Le filtre à carburant c’est le filtre à huile non ?
Parce que sur le carnet d’entretien il est nul part indiqué ce filtre… Et puis conditions sévères, je pense pas qu’avec 8000 bornes par an ça soit le cas.
Ouais bon, OK pour ces 4 là mais le filtre à carburant ça me chagrine : c’est surtout que le filtre à carburant n’est pas du tout indiqué dans le manuel et le carnet d’entretien :neutre: :etonne2:
Bon ben ce sont des conditions sévères alors :paf:
[quote="Docte56"]
spa méchant, hein :jap: je pensais que tu t'y connaissais un peu plus en voiture.
[/quote]
Non mais ces filtres là je les connais mais le fait de ne pas le voir sur le carnet, le fameux filtre à carburant ça me fait sacrément douter :/
Edité le 30/01/2012 à 20:41
Perso lors de la dernière révision ils m’ont changé le filtre à air et d’habitacle. Le filtre à huile est à 60 000 bornes.
Et dans le manuel il n’est mention d’aucun filtre à carburant/essence :heink:
OK, il n'est mention nul part mais bon il y en a un
[quote=""]
surveille ta consommation. Quand cela m'est arrive sur ma BM , celle-ci avait augmentée d'un bon Litre/cent.(durite poreuse au niveau du filtre a essence au retour de la pompe -> fuite lors des cycles de mise en T° du moteur.)
[/quote]
En admettant que tu fait le plein au même endroit et avec la même pompe :o
[:shy]
Non mais je trouve pas ça très utile de remplir à ras-bord le réservoir, surtout qu’on gagne quoi?? 1 litre [:woohoo] je vais pouvoir faire 15~20 bornes de plus avant d’être à sec.
Enfin, ça reste mon avis :jap:
En revanche sur l’histoire de surconso, ça peut venir aussi d’un plein avec un carburant un peu trop mousseux ou volatile et le plein pas correctement fait… faut voir si ça se reproduit avant de paniquer
C’est l’essence qui mousse ou le diesel quand on fait le plein?
Edit: Quand je fais le plein de la moto, je ne suis pas embêter avec la mousse dans le réservoir :neutre:
Faut dire que je n’ouvre pas le robinet à fond non plus sinon ça éclabousse de partout :paf:
Edité le 30/01/2012 à 22:30
Bah justement… s’il s’achète une Porsche il n’a plus à se soucier des filtres
Sur le carnet de mon ancienne Cayenne les filtres ne sont pas marqués…
En fait toute la partie mécanique est off-limits.
Tout ce qui t’es indiqué c’est comment/où remplir les divers liquides, changer la baterie, changer les pneus, changer les ampoules…
Je viens aussi de regarder la documentation de la 99 Turbo S et c’est la même histoire… toute la partie mécanique est off limits (il est d’ailleurs strictement écrit de ne laisser toucher le moteur et toute la partie mécanique qu’à du personnel qualifié de chez Porsche)
Donc si Naz confond ses filtres… il se peut que sa voiture idéale soit bel et bien une Porsche :ane:
m’enfin de MON point de vue, avoir une porsche c’est connaître la belle mécanique, et avoir des notions supérieures à monsieur tout le monde…
Et après c’est une question de marketing, rien de plus. Porsche veut faire style « c’est de la très haute technologie nous seuls pouvons y toucher », mais je peux te dire que les A8, S8, RS6 et autres Audi à >80KE, il y en a sur le forum Audi qui les entretiennent eux-même, et à voir les tutus, c’est pas très compliqué. Bon, au pire il faut tomber le pare-choc et le carter moteur, mais c’est pas grave :paf:
non, mais savoir changer une roue, des essuie-glaces, faire le plein de lave-glace, savoir ce que c’est une soupape, bref le minimum en mécanique, ce qui est déjà plus que beaucoup de monde :neutre:
On vient de m’appeler pour me proposer une Prius de mi 2007, équipement complet, parfait état, 24000 km :ouch: seulement la sellerie et la carosserie sont comme neufs.
Prix de 10990 seulement, garantie 1 an par la concession elle est ou l’arnaque ? :heink:
Le système de batteries à changer ou un truc du genre et qui coute 4000 boules ?
Edité le 31/01/2012 à 17:23