Un peu plus de 60 k catalogue vu les options (mais payée beaucoup mois cher…), pour la conso j’ai tapé dans les 14l vu que j’ai jamais pu passer les 5 ème :paf: et pour les gommes, en 285 et 18" ca doit dépasser les 200 le pneu :peur: et là avec les 4 pattes motrices du dois bouffes les 4 en même temps.
Sinon beaucoup plus agréable à conduire que sa 330D précédente, rien à dire :jap:
Faut pas te fier aux indicateurs de jauge: faut te fier au plein « à ras-bord ».
Tu fais le plein jusqu’à temps que tu ne puisses plus rien mettre (en insistant avec des à-coups sur le pistolet).
Tu roules un compte « rond » (200, 300, 400km), puis tu refais le plein.
Là, tu as réellement tant de litres pour tant de km.
Sur ma ZX, la jauge ne descend quasiment pas au début, puis descend brusquement, si on insiste on peut même avoir le témoin d’essence qui s’allume alors qu’il peut rester 15 litres dans le réservoir… réservoir ayant une contenance de 54 litres, soit 27% restants…
faut le changer à 60 000 kms selon le carnet d’entretien. J’ai 33050.[quote=« CarlitOw »]
faut que tu appuies longtemps sur le bouton de centralisation sur le tableau de bord, et tu dois avoir le message « Auto-verrou activé » un truc du genre :jap:
Sinon oui, 1/4 du plein en 90Km :paf:
360Km avec le plein :paf:
[/quote]
OK pour le bouton j’essaierais demain en partant… Ca m’a fait flippé sur le coup :paf:
Ouais l’autre jour j’ai mis à rabord, 36 L de carburant 350 bornes compteurs environ…[quote=« fbzn_1_1 »]
Faut pas te fier aux indicateurs de jauge: faut te fier au plein « à ras-bord ».
Tu fais le plein jusqu’à temps que tu ne puisses plus rien mettre (en insistant avec des à-coups sur le pistolet).
Tu roules un compte « rond » (200, 300, 400km), puis tu refais le plein.
Là, tu as réellement tant de litres pour tant de km.
Sur ma ZX, la jauge ne descend quasiment pas au début, puis descend brusquement, si on insiste on peut même avoir le témoin d’essence qui s’allume alors qu’il peut rester 15 litres dans le réservoir… réservoir ayant une contenance de 54 litres, soit 27% restants…
[/quote]
cf juste avant
Bon quand j’ai mis le plein la dernière fois, il me restait 1/4 (pas d’allumage) et selon l’ODB foireux 170 bornes… Mais vu le calcul ça m’étonnerait :paf:
Il y a quelques temps, (entre septembre et décembre) je suçais du 8.5 L calculé à la pompe
justement le filtre doit se changer tous les 2 ans environ quand t’as pas fait les 60 000 :jap:
sinon, pas de pertes de puissance durant tes trajets ?
Sinon nouveau record de conso avec la mienne, 4.9L en moyenne
Soit environ 1100 bornes avec un plein, pas mal :oui:
j'viens de voir sur certains forums que le VTI 120 consommait pas mal d'huile, regarde ta jauge ;)
[www.forum-peugeot.com...](http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-207/Ma-voiture-7/probleme-consommation-moteur-sujet_33720_1.htm)
Sauf que 8 L aux cents ça me rassure… Suffit de voir la fiche constructeur et c’est pile dedans.
10 L. C’est plus que le TSI 160 en DSG7 qu’on a sur la Golf plus lourde :paf:
[quote="fbzn_1_1"]
Tous les pistolets ne s’arrêtent pas au même endroit. [:shy]
Ca dépend du débit et du reflux qui va déclencher l’arrêt du pistolet.
[/quote]
De toute façon une fois je l’ai fait, et bon j’aurais pas du alors :whistle:
a mon avis, faudra p’tet le changer :jap:
C’est toujours bon, même si c’est pas ça (ça coute 10 a tout péter :ane: )
[quote="NaZboT"]
Tu parles du filtre à huile peut-être ?
Changé il y a 3 semaines au garage et je fais de toute façon mes révisions tous les deux ans car je n’atteins jamais les 30 000 bornes en deux ans
[/quote]
[:paysan] Boah, non la jauge monte à fond et je fais de « vrais » pleins :neutre:
Oui à ce que j'ai lu, faut pas du tout se fier à la jauge, mais à l'ODB, car bon je ne connais pas la contenance exacte du réservoir mais quand j'ai mis 36L l'autre jour, c'était pas loin de s'allumer
[quote="CarlitOw"]
le problème viendrait de la ? 3 ans après l'achat de la voiture ?
:neutre:
[/quote]
Le véhicule a 4 ans, reçu le 2 janvier 2008 :jap: