Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

www.lemonde.fr…

Bon courage aux automobilistes qui prennent le périph’, leur galère est loin d’être finie…

Seul point positif que je vois là-dedans, c’est ça :

Mais je parie tout ce que vous voulez que les scooters du périph s’en ficheront éperdument.

Ca fait 1000 ans que tu n’es pas venu à Paris ou quoi…je dis pas tous mais vu le nombre de « dérogations spéciales » y en a tout de même un paquet intra muros :paf: et puis déjà rien que le fait qu’ils circulent sur le périphérique extérieur ca suffit déjà a mettre un boxon ignoble sur les entrées de portes
Edité le 02/02/2012 à 16:06

Justement, ça peut être le cas aussi dans les villes où il y a plus de véhicule lent avec beaucoup d’autoroute à 2 voies.

Y en a dedans ! je te dis !

Je comprends que Lord sorte de ses gonds parfois :paf:

ah et aussi pour ta culture, le périphérique fait parti de Paris

fr.wikipedia.org…

Ne me remercie pas :icon_biggrin:

Ah bon, il y a des semis qui roulent sur les Champs-Élysées ? :heink:

+1 jamais vu des semi dans Paris :neutre:

Sinon, je cherche juste une explication plausible parce que bon, Paris moins embouteillé que Nantes… euh… j’suis très sceptique :smiley:

Mes roues arrières restent bloquées quand je serre le frein à main et qu’il gèle assez fort :o

Vous avez 4 heures :o
Edité le 02/02/2012 à 20:43

Exactement ce que j’ai ressenti avec le 1.6 THP , au final t’as ni les joies du moteur essence qui pousse de plus en plus fort dans les tours, ni la consolation du diesel qui consomme peu.

Je m’amusait plus avec une Yaris TS atmo 130ch (qui a pourtant des chrono catastrophiques) qu’avec la 207

C’est ce que je vais faire maintenant . Mais c’est la première fois que cela arrive sur une de mes voitures

Cela dit, avec la Golf que j’ai tu as l’impression de conduire une diesel sans les désagréments [:shy]

Tu as du couple, très tôt, pas un bruit, et quand tu veux de la puissance ça repart vite… :smiley:

pour avoir pas mal roulé dans les 2, j’confirme, tu perds plus de temps à Nantes :oui:

et c’est pas un troll, je faisais 90/95.000 bornes par an, même avant l’périph de nantes, et ça n’a pas changé grand-chose en ville depuis :o

Ça le couple très tôt et que ça repart vite la 207 l’avait aussi, mais bon c’est pas ça qui fait qu’une voiture est amusante.

Ce sont des moteurs avec de bons agréments routiers , mais nuls pour les sensations.

Selon les essais le 1.8 20vt 180ch procurait plus de sensation que le 1.4 tsi.

Édit: tu le dis toi même , on a l’impression de conduire un diesel, un comble pour des voitures qui se présentent comme les descendantes des gti des années 90 !!
Edité le 02/02/2012 à 22:33

En même c’est pas un moteur hyper taillé pour la compét, enfin surtout sur la notre : il est agréable pour conduire en mode « cool » surtout avec la boite auto très réactive. Le chassis et suspensions sont plus souples qu’une Golf berline.

Cependant, quand je l’ai conduit un peu vite avec les palettes au volant, c’est vraiment sympa. Je n’ai jamais conduit de voiture de plus de 120 ch sans turbo par ailleurs.

Si une Hondi civic vtec 1.8 de 140 ch… avec 5 vitesses :confused:

[quote="Serpent_59"] Édit: tu le dis toi même , on a l'impression de conduire un diesel, un comble pour des voitures qui se présentent comme les descendantes des gti des années 90 !! [/quote] Faut prendre des moteurs plus haut en gamme proportionnellement :neutre:

Aujourd’hui si tu veux avoir des sensations il te faut plus de puissance car ces « machines » sont tellement simple à conduire et assistées en permanence que tu perds en sensation…

Je pense que tu avais plus de sensation à bord d’une 205 GTI de 120 bourrins à l’époque qu’une Golf R actuelle de 275 ch :smiley:

Du coup si c’est pour avoir l’impression de rouler en diesel bah je préfère rouler au diesel, c’est plus bruyant mais au moins ça consomme rien.

Et pour avoir eu un thp 150 et un tdi 150, niveau couple le diesel reste quand même devant (240nm contre 320), à 2000 tours y’a pas photo ^^

Ouais enfin le couple, pour moi qui utilise une atmo tout les jours, ça reprends quand même bien sur ma 120 Ch… Alors la 150 devait être pas mal…

Moi je préfère rouler à l’essence, c’est moins bruyant (surtout pour un cabriolet il y a pas photo), moins cher à l’achat, (On aurait eu le TDI 105 Ch pour le même tarif en boite méca), et à l’entretien pareil. D’autant plus que je ne suis pas un gros rouleur.

Et puis l’impression de rouler en diesel est gommé par le fait que tu as vachement moins de couple que sur un diesel de puissance équivalente :slight_smile:

Sans compter que tu peux largement monter dans les tours, OK, ça va moins haut qu’une atmo « sport » mais c’est toujours ça

Pour la cylindrée je suis d’accord. Mais bon… pas le choix avec le prix du carburant qui monte en flèche, le commun des mortels a besoin de moins consommer.

Sur la 150 THP il y avait une boîte 6 ? Et puis bon les Peugeot c’est pas un super l’étagement des boîtes de vitesse… Sans compter que qui te dit que la Megane ne tombait pas non plus la 4ème ? :neutre:

Sans compter que l’Octavia est une berline plus apte à rouler sur l’autoroute que la 207 avec sa direction ultra sensible. Comme la Golf que j’ai d’ailleurs ; c’est le genre de véhicule à utiliser pour « cruiser » avec Barry White :sol: :ane:

Autre argument de taille : (je tiens à rappeler que je ne suis pas fondamentalement un forcené de l’essence, un bon diesel reste très agréable à conduire et j’approuve pour certaines raisons). N’as-tu jamais eu l’impression d’avoir plus de puissance dans une diesel dans une conduite normale que dans une essence ? :smiley: Oui c’est normal, quand tu conduits un mazout tu as de la puissance et du couple tout de suite comme tu le montres et du coup tu as ce fameux « coup de pieds » au cul marque de fabrique des TDI par exemple.
Ah bah ouais, niveau sensation tu as l’impression que ça envoie du lourd… Et pourtant. Avec le 105 TDI de chez VW, c’est vraiment long pour atteindre la vitesse maxi réglementaire ou alors faut tirer comme un porc dessus… Même un moteur essence 110 ch de chez Peugeot fait mieux !
Autre comparatif : la Scirrocco 140 Ch TDI 2.0 (le moteur que tu as). Ah bah ouais tu as le coup de pieds au cul, tu as les sensations que tu décris ; cependant, la Scirroco équivalente dans la gamme en essence c’est le TSI 122 Ch de 1.4. 18 Ch de moins et les performances sont supérieurs. Et tous les tests sont unanimes pour dire que le TSI est bien plus sympathique que le TDI. OK au niveau performances énergétiques, tu marques un point décisif pour beaucoup de ménages. :smiley:

Et puis quand tu parles de plus de cylindrée, automatiquement tu as plus de couple et plus de puissance (sinon c’est un moteur de m*rde :paf: ) donc ça revient au même.

[quote=serpent_59]Le 2T de la megane donne son couple Max a 3000 et puissance Max à 6500, un petit moteur à turbo c’est plutôt couple Max a 1700 tours et puissance Max a 4500 tours.
[/quote]

Quand aux moteurs essences avec turbo, je suis d’accord pour dire que le turbo lisse fortement les sensations contrairement à un moteur atmo essence. Ca sera très linéaire.

D’ailleurs, les journalistes font souvent la remarque avec la 911 Turbo. Pour certains c’est presque fade pour une voiture de 500 Ch. Alors que la Carrera 4S offrira plus de joie. Mais ce sont pas non plus les mêmes performances. :slight_smile:

ma voiture a l’embrayage à l’agonie, l’ABS presque mort et le pot d’échappement percé… :confused:
tout ça en peu de temps, les 8 ans ça fait mal :o

je dois envisager l’achat je crois

Yop, la direction qui claque à froid, c’est signe de changement ? :paf:

J’avais le silentbloc ou la rotule, ou le silentbloc de rotule de direction (:paf: me rappelle plus) bien abimé à l’achat, et là, depuis 1 mois ça claque à froid.

Pas que je veuille pas te répondre boet mais j’en ai aucune idée :jap:

Voilà je peux dire ce que je voulais dire :smiley: :
Je m’étonne qu’elle consomme plus certains temps, mais avec -10°C au thermomètre au bout de 8 kms, elle n’a même pas le temps de chauffer (température d’eau !) :paf: Ca veut dire que je bois un max en côte vu d’autant plus qu’elle est froide. :confused: