Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

:smiley:

pas crédible :o

Le Classe C Coupé est quand même super belle, j’en ai vu une tout à l’heure :love:, et c’est en plus la bagnole la plus fiable de sa catégorie, zéro emmerdes depuis 10 ans de Classe C sur les moteurs essences. En diesel, quelques mises à niveau.

Je pense quand même rester sur le 208 lol ^^ je sais je suis « à fond » sur celle-ci malgrès vos avis sur d’autres voitures mais bon si je la prend, c’est pour Septembre minimum.

fait le tour des concessions, essaye les, surtout celle que tu veux prendre, ça serait con de prendre une caisse et pas de la tester, attendre 3 mois et pas aimer sa conduite :confused:

fini le volant moteur bimasse sur les HDI psa maintenant :wink:
Trop cher pour sa fiabilité :paf:

Ce n’est pas plus mal.

Remplacer un volant moteur « standard » indestructible, par un « machin » bi masse fragile comme tout c’était juste du n’importe quoi … :nexath

Je me demande s’ils m’ont pas oublié de me changer/remettre le filtre d’habitacle lors de la révision il y a deux semaines : dans les bouchons, ça pue le mazout alors que c’était pas autant le cas avant. Obligé d’ouvrir les vitres sous la pluie hier :confused:

Cela dit, je ne sais pas où ils se trouvent ces filtres dans le moteur. :confused:

[quote="stephen341"] [quote="CarlitOw"] [quote="stephen341"] Je pense quand même rester sur le 208 lol ^^ je sais je suis "à fond" sur celle-ci malgrès vos avis sur d'autres voitures mais bon si je la prend, c'est pour Septembre minimum. [/quote]

fait le tour des concessions, essaye les, surtout celle que tu veux prendre, ça serait con de prendre une caisse et pas de la tester, attendre 3 mois et pas aimer sa conduite :confused:
[/quote]
Oui je comptais l’essayer au concessionnaire de Montpellier (près d’arènes) après je sais pas s’il y a d’autres gros concessionnaire Peugeot comme celui-ci, à voir. Début février ils auront les vrais devis déjà.
Vous pensez qu’en la prenant neuve avec ttes options (23 000€) je peux faire baisser le prix ou non ? (en l’achetant cash: chèque de banque)
Ensuite j’hésite à prendre une extension de garantie mais je sais pas du tout à combien revient cela.

Après quand je fus que je veux la garder très longtemps, on est à l’abri de rien mais je pense qu’a l’état actuel je la garderais à moins que je m’en lasse.

Sinon je pense quand même prendre le diesel à 115ch : je fais minimum 20000km / année + je compte partir en vacances chaque trimestre et chaque dimanche faire de la route donc ce qui ferait au moins 5000km de plus au minimum… Certes c’est 2550€ de plus mais bon ça me va…
Je suis donc décider de partir sur cette Peugeot 208 (féline ttes options e-HDI 115ch) en l’ayant donc testé vers avril…
Maintenant quels sont vos conseils au moments de mon achat ?
[/quote]
Les vendeurs sont des incompétents chez Peugeot et bonne chance pour trouver le modèle que tu souhaites essayer. :smiley:
Après tu auras plus de chance de la trouver en test vu que c’est un mazout.

Sinon, tu peux bien sûr négocier le prix, en concession grand maximum 8% sur une bagnole neuve et récente comme la 208 à mon humble avis… Avec un mandataire ça sera plus mais pas énorme… Surement 12%

Au pire si tu souhaites une extension de garantie tu peux négocier pour l’avoir gratos. Mais Peugeot lâche moins que Renault. Et en clientèle ce sont des gros c*ns pour la majorité. (Etant client Peugeot depuis des décennies (et c’est vrai avec mes parents) je te le confirme :paf: )

sauf que justement, commercialement, un truc qui casse pas, c’est très mauvais :smiley:

Merci je venais tout juste de le trouver. :jap:

Je regarde ça cette aprem.

Si il y en a pas ou s’il est sale (alors que la révision a 3 semaines) ils vont prendre cher chez Peugeot.

Si tu démontes regarde la date de fabrication (c’est le chiffre 264.09 sur l’image).

http://img94.imageshack.us/img94/3495/20100929164916.jpg
Edité le 21/01/2012 à 13:13

Oué… :s ça va être dur…
Au pire, pour ce qui est du design, elle me va. Après ma copine a une clio diesel (PA:4), et comparé à ma R19 essence (PA:7), c’est vrai que c’est moins nerveux mais le diesel me va donc la 208 en 115ch (PA:5) me conviendra surement… après c’est sur, toute voiture a un comportement différent mais ça doit pas beaucoup changer à mon avis…

Donc en gros soit maximum 8% soit l’extension d’assurance gratuite ? c’est déjà ça lol ^^

Niveau assurance, je vais me mettre en second conducteur et je mettrais mon père en premier, ça me fera beaucoup moins cher ^^

Mais j’ai une question : (pour mon exemple)
Peut-on assurer une voiture au nom/prénom de son père si la carte grise est à mon nom/prénom ?
Si oui, c’est cool ^^ si c’est non, faudra que mon père vienne au moment où je l’achète et qu’il fasse les papiers à son nom/prénom malheureusement :frowning: ?
mais après le paiement peut se faire par x personne je pense, non ?

Bah le paiement ça sera un chèque de banque non ? Donc il n’y aura même pas ton nom dessus :wink:

Pour assurance/carte grise, j’avoue que je n’en sais rien. Le plus simple c’est de demander directement à l’assureur.
Edité le 21/01/2012 à 13:33

Ah je savis pas, je pensais qu’un chèque de banque, il y avait le nom de la banque biensur, mais que ça venait de ton compte avec une « certification » de la banque comme quoi tu as cette somme, mais en faite, c’est la banque qui nous retire les sous et elle nous le donne sous forme de chèque si je comprends bien ? ^^

Oué, c’est sur, je vais voir avec mon père s’il est au courant ou au pire je prendrais RDV pour savoir…

Ok, bon ben reste plus qu’à savoir pour l’assurance ^^

De nada

Pour préciser à quoi correspond 264.09 sur la photo :

• 09 : l’année de fabrication
  • 264 : le jour de fabrication

En ce qui concerne l’assurance avec un nom différent de celui de la carte grise pas de soucis, j’ai roulé pendant presque 9ans avec la r19 qui était au nom de mes parents (l’adresse aussi) et l’assurance a mon nom et mon adresse et a chaque contrôle aucun soucis :jap:

J’ai appelé GMF, Pendant une année => 93.45€ tous risque confort pour une 208 allure, e-HDI 92ch (la féline e-HDI 115ch n’étant pas encore dans leur critère). (Après la première année : 112.1€/mois)

J’ai cotisé en second conducteur donc 22mois d’ancienneté, aucun sinistre, donc bonus de 10% la conseillère m’a dit.
Tout ça en étant le conducteur principal, c’est pas mal non ?
(Franchise vol, dommages accidentels, incendie-tempête-attentats => 205€, franchise bris de glace => 45€)

Par contre pour le modèle Féline, de combien cela va augmenter ? :s

[quote=""] En ce qui concerne l'assurance avec un nom différent de celui de la carte grise pas de soucis, j'ai roulé pendant presque 9ans avec la r19 qui était au nom de mes parents (l'adresse aussi) et l'assurance a mon nom et mon adresse et a chaque contrôle aucun soucis [/quote] Cool, merci pour l'infos :) mais vu ce que j'ai marqué ci-dessus, je serais en conducteur principal je pense donc ça ira :)

Ils ont une formule sans franchise pour les bris de glace à la GMF ? Parce qu’au final c’est ce qui me sert le plus. À voir si la différence de prix est minime.

(d’ailleurs va encore falloir que j’aille les voir, vitre d’un anti-brouillard avant qui s’est pris un caillou sur l’autoroute…)
Edité le 21/01/2012 à 18:55

Euh pour infos
questions bris de glasse j’ai mon beau pere, qui a fait reparer son parebrise via carglass (compté comme 1 sinistre)
La reparation n’a pas tenus et il a fallu changer tout le parebrise (2eme sinstre)
On lui a pourri sa caisse garée devant chez lui (retro electrique coté conducteur) (3 eme sinistre)

et paf 3 sinistres, radié de son assurance auto et obligé de s’assurer au tiers ailleur pour tres cher…