Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

news.caradisiac.com…

[:tete2q]

www.automobile-magazine.fr…

:yeux1:

C’est une évidence. :neutre:

L’automobile est une vache à lait: 45-50 milliards de recettes fiscales pour 12 milliards réinvestis.

Une bonne partie des 45-50 milliards (30 milliards à peu près) provient des recettes sur les carburants.

Si les voitures tournaient à l’électricité “pure”, les 30 milliards seraient au moins réduits par un facteur 10… :smiley:

C’est pas pour rien que Renault a reçu pour mission de la part de l’état de réfléchir à un réseau de “rechargement” pour les véhicules électriques, le but étant évidemment de remplacer les stations.

Mais j’ai toujours suspecté que le but avoué était soit de rendre le mode d’alimentation incompatible (tri phasé ou forte puissance) avec le réseau domestique, soit de faire en sorte de “marquer” l’électricité (un peu comme le gasoil des tracteurs dit “l’orange” parce qu’il contient un colorant pour éviter qu’on ne l’utilise dans une voiture, juste pour une question de fiscalité).

Le “tatouage” par puce électronique m’était apparu comme une évidence.

Mais là se pose un autre problème, on n’arrête pas de dire aux gens qu’ils peuvent “créer” leur propre énergie chez eux (éolienne, panneau solaire, peut être même pile à combustible dans un avenir proche), et là, on serait obligé de payer de l’énergie “renouvelable” qu’on pourrait créer gratuitement ? :smiley:

C’est comme tout le reste, les radars, les limitations en cas de pollution, les péages urbains, les péages sur la c*nnerie: juste une manière de pomper de l’argent aux gens sans qu’ils puissent s’y opposer.
Edité le 17/03/2010 à 19:04


[quote="LTGreg22_1_1"] bonus d'un côté et taxe de l'autre :D [/quote]

T’as vu mon lien plus haut ? :o
C’est solide une clio. :o

mouais, m’enfin je trouve ça un peu capilotracté moi…

la clio :wink:

J’ai reçu mon kit de frein commandé sur Mister-auto.com. :o

Déjà, il est accompagné d’une lettre “kit 381303B en remplacement du kit 391303B en rupture de stock”.

Ce qui est un geste commercial, puisque le kit envoyé est le même, mais pré-monté et facturé 7-8 euros plus cher, je suis donc gagnant dans l’histoire.

Par contre, la boite était ouverte, tenue avec du scotch et l’un des sachets contenant un cylindre de roue était ouvert. :confused:
A priori, rien ne manque, tout est neuf, pas de soucis, je pense que c’est juste quelqu’un qui avait ouvert le kit pour voir si c’était celui là qui lui convenait (ça arrive souvent).

Néanmoins, en cas de souci, le site peut refuser les articles ouverts avec des sachets déchirés (ou appliquer une décôte), je trouve ça un peu facile d’envoyer un truc ouvert et de s’en laver les mains.
Edité le 19/03/2010 à 13:14

news.autoplus.fr…

[:berk]

Payés par Porsche sans doute. :confused:

:smiley:

En même temps quand tu sais que la Nissan Micra a été élu voiture de l’année 1993, et la 928 dans les années 80, ce n’est pas que le design qu’ils choisissent :wink:

Et puis la Panamera quand tu l’as vois en vrai, elle est bien moins moche que sur les photos je trouve.
Edité le 20/03/2010 à 12:33

je crois que je vais craquer pour le coupé megane :peur:

Faible :o

tu veux pas un coupé R21 pas cher ? :whistle:

:o

nan :o elle est en un seul bloc ma R21 :ane:

Question pour snake : Quelle est la différence entre la Ibiza FR et Cupra, a part les 30Ch de plus ? :confused:

Comme quoi il y a des gens sans goût :neutre:

[:skyos]

Venant d’un porschiste… :o

[:shy]


[quote="CarlitOw"] Question pour snake : Quelle est la différence entre la Ibiza FR et Cupra, a part les 30Ch de plus ? :confused: [/quote]

Y’en a une qui prend les rond-points un peu mieux que l’autre… [:shy]

Et encore, Citroen n’a plus sa réputation de voitures pour vieux :miam:

Quand tu vois la DS3 et C3 :oui:

Je rectifie: je pisse dans le pot catalytique de la Porsche Panamera. :o

Et zou, vu le prix du pot… [:devil4]


[quote="CarlitOw"] Et encore, Citroen n'a plus sa réputation de voitures pour vieux :miam:

Quand tu vois la DS3 et C3 :oui:
[/quote]

La C5 est pas mal aussi. :o

Mais plus de 30 000 euros… :nexath

Y’a un zéro de trop pour moi ! :ane:

Clair la C5 aussi :love:

un vrai monstre :ouch:

Mais pas les freins ? :smiley:

[:skyos]

:MDR