Pour l’écart à l’achat faut prendre en compte le bonus/malus et la carte grise aussi ![]()
Mais oui généralement pour rentabiliser un diesel faut VRAIMENT rouler beaucoup :jap:
Pour l’écart à l’achat faut prendre en compte le bonus/malus et la carte grise aussi ![]()
Mais oui généralement pour rentabiliser un diesel faut VRAIMENT rouler beaucoup :jap:
Comment cela marche pour la carte grise ?
Languedoc-roussillon : 44 mais il faut multiplier ce chiffre par quoi ? :s
Quand tu parles de le rentabiliser, c’est qu’au niveau de l’achat ? ou il y a des dépenses à faire sur son entretient ? et quelle sorte d’entretient ?
Avec une occas t’as plus besoin d’aller chez le concessionnaire pour faire les réparations et puis penser long terme sur une bagnole à 22 ans, ça me fait sourire ![]()
OK, si t’as un logement sans loyer évidemment ça change tout :super: Jusqu’à ce que tu déménages [:shy]
Sans aucun doute, faut prendre une essence :oui: Ton moteur n’aura pas le temps de chauffer ce sera horrible ![]()
Montpellier-Paris tu le fais en train, ça t’évitera de t’emmerder en bagnole à Paris :ane: Sinon, à moins que tu le fasses tous les week-ends, oui, ça va douiller sur le coup… mais sur l’année tu t’y retrouves ![]()
Arrête de te focaliser sur la 208 et regarde les annonces d’occas’ avec peu de kilométres… tu tomberas peut-être sur des modèles sympa ![]()
Edité le 19/01/2012 à 22:09
Quand tu parles de le rentabiliser, c’est qu’au niveau de l’achat ? ou il y a des dépenses à faire sur son entretient ? et quelle sorte d’entretient ?
[/quote]
Oui c’est sur, je suis jeune mais bon ^^ et puis si mon état d’esprit a changé, rien ne m’epêche de la revendre si ça me prend…
Le crédit de la maison est envisagé dans au moins (minimum) 4 à 5années donc bon… et puis là, en n’ayant que le stâches basiques à payer et en ayant déjà un F2, je me pleins pas du tout, voila pourquoi j’ai envie dme faire plaisir en attendant lol, surtout que « ma vie, la routine » a déjà commencé, certes très tôt ^^, je suis pas du genre fétard comme beaucoup d’autres jeunes de mon âge on va dire.
Bah disons que j’étais intéressé par la 207, et en voyant la 208, (extérieur et son intérieur) j’ai adoré, et je me suis focalisé dessus comme tu dis… et sur le marché de l’occasion faut vraiment tomber sur une perle rare… et j’ai un énorme défaut de ne pas être très patient quand j’ai une idée derrière la tête.
23000 pour une tite pigeot… ça me fait mal à l’aorte :sweet:
Edité le 19/01/2012 à 22:31
Si t’avais ce prix là, et que l’occasion n’existait pas, tu prendrais quoi comme voiture en neuve ?
Une voiture essence sympa, plaisante à conduire et qui consomme comme un diesel tout en étant nettement plus vive dans les relances ? Ca tout simplement :oui: www.turbo.fr…
« Qui consomme comme un diesel », concernant la 208, en utilisation urbaine, le moteur essence fait du 8.1L/100 (120ch) comparé à du 4.6L/100 (115ch) (SUR PAPIER)
Mon exeperience perso (boite 6 sur minibus) me laisse a penser que la 6 c’est vraiment pour une vitesse stabilisée avec le moteur qui tourne moins vite et qui consomme moins. Par contre esperer de la vivacité c’est un doux reve.
(Des minibus turboD traffic et vivaro je pense que c’etait pas loin d’etre les motorisations de base)
Sur la Bravo c’est ça : elle sert surtout à vitesse à peu près constante sur route/autoroute. Pour avoir un minimum de reprise on repasse en 5ème ou plus bas selon la vitesse.
Edité le 19/01/2012 à 22:53
23k dans une 208 HDI 115ch…
Ce qu’il y a d’incorporer dans une finition non c’est pas enlevable.
+1000
Oui la MX5 aussi en effet [:faim] … mais c’est pas trop la même utilisation qu’une 208 ou équivalente ![]()
Edité le 19/01/2012 à 23:09
D’accord, encore une autre question, désolé je suis chian ^^
Un diesel est plus ou moins cher à assurer qu’une essence ?
c’est le seul truc qui me chafouine dans ta phrase
c’est vraiment cher pour une petite voiture a mon sens ![]()
160ch full options :paf:
alors 4.6 …
oublie la belle théorie des constructeurs et ajoute entre 1 et 2l
A en croire les liens que je t’ai donné hier c’est plus cher :jap:
+1 ça fait plus de 10 ans que j’ai du HDI de la Xantia au C4 en passant par la Xsara et aucun souci :neutre:
des voitiures à 23000, bande de riches :o
pour 8000 de moins z’avez un V6 Audi qui fait ses 13L en ville ![]()
avec un confort de salon.
Oui mais Audi, voilà le coût des pièces aussi ^^
Ca c’est ce que tu te dis maintenant. Dans 4-5 ans ce ne sera peut-être pas pareil.