Bah en gros, je voulais :
→ Minimum 100chevaux
→ Diesel pour moins consommer
→ Un esthétique intérieur "« technologique »
→ Un esthétique extérieur sportif sans pour autant avoir un modèle sport très cher
→ Une voiture neuve ou très proche du neuf … et acheter neuf ne me dérange pas car j’ai les capacités pour rembourser on va dire
Maintenant, vous me conseillez de rester sur de l’essence, mais ça me reviendra toujours plus cher qu’une diesel ou le contraire ? Et niveau entretien sur le moteur diesel ou essence, vous voulez dire quoi par exemple ?
Je m’y connais pas du tout en mécanique (je suis plus dans l’administration réseau ^^), donc pour moi problème = concessionnaire, révisions et entretien chez le concessionaire etc… sauf biensur les petits trucs comme la vidange…
Je m’y connais pas trop, c’est pour cela que je suis venu vers vous pour des conseils
[quote=""]
Ce qui est scandaleux en plus c'est que tu fais le beta-testeur, ils pourraient se fendre de grosses remises sur les premières ventes
[/quote]
C'est à dire ? le prix que j'ai mis 23030 pourrait bien être baissé ? (Déjà en achat comptant chez le concessionaire, je pense avoir une remise mais autre? je ne sais pas)
Edité le 19/01/2012 à 21:37
[quote=""]
A voir aussi, si tu fais beaucoup de petits trajets, si oui, un moteur diesel risque de ne pas être une bonne idée ... (il ne faut pas voir que le prix d'achat et le prix à la pompe )
[/quote]
Certes, chaque jour, je ferais au moins 4 petits trajets : allé-retour domicile => Boulot x 2 mais ça c'est le cas de Chaque personne présente sur Terre qui travaille je pense non ? lol
Un mandataire, c'est à dire ?
[quote=""]
t'as les 3 cylindres qui vont arriver avec la 208, attends les tests de cette motorisation et prend
moteur assez puissant (110ch) en essence, qui consomme rien et qui fait 5 ou 4 cheveaux fiscaux
L’entretien sera moins élevé, ainsi que le prix
[/quote]
Déjà, là je me rensigne mais si vraiment je l’achète c’est soit Novembre 2012 soit début 2013…
Sinon, comme tu me dis, un moteur essence vers les 110chevaux, en étant du genre à « se lacher » en conduite, ça peut consommer du cb au l/100 ? En ce moment je fais 400km pour 60euros …