Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Ca a pas de roues :neutre: :etonne2:

http://www.covintage.com/7498002.jpg

Sinon quand j’avais la Saxo, avec les gommes tendres d’origine ils commencaient à montrer des gros signes de faiblesse dès 22000, à 25 k ils étaient complètement rincés :arf: (1400 essence)

Moi j’fais plus de 20000 normalement sur routes pourries :confused:

Que pensez-vous de la peugeot 208 ?

Jolie :oui:

Faudra voir le bloc « compteur » déporté (placé en hauteur) si c’est bien ou pas.

Et puis les nouveaux moteurs essence aussi.

Sinon, question habitabilité (largeur aux coudes), je crois que c’est un peu étriqué. :confused:

Je demande car je vais surement faire un crédit (à la banque) pour m’acheter une 208 vers fin d’année 2012 / début d’année 2013. (Configuration Féline, e-HDI 115ch, avec toutes options, j’arrive à 23 030€.

Je me pose cependant quelques questions…
Concernant la voiture:

• Avoir une alarme dans sa voiture, c’est fiable ou pas ? (Je demande car à l’époque mon père en avait une, mais ça faisait que déconner)
  • Les options incorporées dans le modèle féline peuvent être enlevées ou pas ? (Comme par exemple, le régulateur de vitesse qui est en option dans les autres configurations pour 250€)

Autre:

• Étant jeune conducteur (2 années de permis mais je n’ai jamais été assuré en tant que conducteur principal donc ils me considéreront en novice je pense), quelle serait l’assurance qui pourrait me prendre pour des prix attractifs ?

Merci beaucoup d’avance pour ceux qui pourront me répondrent et me donner d’autres avis complémentaires ^^
Edité le 19/01/2012 à 21:46

Alors… je te déconseille fortement de te jeter sur une voiture qui vient de sortir (et qui plus est une nouvelle plateforme).

Généralement tu essuies les plâtres et 8-10 mois après ils commencent à corriger des problèmes sur les voitures qui sortent: en gros tu fais office de béta-testeurs (encore plus s’il s’agit d’une voiture totalement « nouvelle » - i.e. nouveau chassis, nouveaux moteurs, nouvel intérieur- ).

Pour l’alarme, c’est surtout de l’antidémarrage, c’est a priori fiable puisque les vols de voiture se font maintenant avec violence pour avoir les clés… :paf:

Non, je ne pense pas que tu puisses enlever des options… c’est d’ailleurs le but: t’obliger à acheter la finition supérieure pour avoir un truc que tu désires (exemple, les Dacia… si tu veux la direction assistée, bing… tout de suite 1000 euros de plus).

Pour ce qui est de l’assurance, tu risques de douiller, ou alors si tu ne paies pas cher c’est que tu auras une grosse franchise et/ ou peu de remboursement.

http://izismile.com/img/img5/20120119/1000/daily_picdump_882_38.jpg

:sol:

Tout d’abord avant de se lancer dans un crédit auto faudrait déjà voir deux trois trucs :

• Si tu fais assez de kilomètres dans l’année pour t’acheter un diesel, faut dire que ça coute plus cher a l’entretien, surtout que là c’est que du start & stop, donc ils en profite pour gonfler la facture…
  • Après faut voir le prix de l’assurance à l’année :neutre: faut trouver une qui puisse t’assurer mais tu vas douiller sévère, comme tu l’as dis, tu n’as jamais été assuré a ton nom même avec 0.90 de coeff, ça fait peu :confused:

Après pour la finition, privilégie un milieu de gamme, ça se répercutera sur l’entretien, l’assurance… :smiley:
C’est pas une décision a prendre à la légère tout de même :super:

après je rejoint ce que dis FB :jap:

Franchement, tant que tu es jeune conducteur (et même tant que tu as moins de 25 ans), je ne conseillerais pas de prendre du neuf (neuf => assu tous risques généralement).

Tu prends une bonne occasion que tu assures au tiers, tu économiseras BEAUCOUP sur l’assurance, et ça te permettra de mettre de côté en attendant pour te faire plaisir plus tard (quand tu auras accumulé du bonus et passé le stade jeune conducteur) sans recourir à un crédit.

Un crédit pour une voiture, je trouve ça aberrant perso (sauf quand on n’a pas le choix mais vu le budget que tu comptes y mettre je suppose que tu as le choix), mais bon ce n’est que mon avis.
Edité le 19/01/2012 à 20:23

Bah, j’ai deux solutions (si je me la prend), soit la faire assurer à mon nom et douiller (180€/mois :/) soit au nom de mon père et être second conducteur et payer un peu moins (comme à l’état actuel: second conducteur je suis).

Après niveau motorisation, c’est les essences qui sont neufs ? les e-HDI 115ch ont déjà étaient mis en route ou pas ?
Il peut y avoir des défauts, mais un défaut sous mon année de garantie, c’est garantie, non ?

Après pour avoir choisit Diesel, c’est mon choix, car j’ai tendance à avoir une conduite sportive qui me fait du 10l/100 sur une essence, et rajouter 1200€ pour avoir un diesel ne me dérange pas, car à la longue cela me conviendra… (5l/100 « max » comparé à 10l/100 (sur papier :p)
Sinon, je sais pas combien je ferais par année en km, mais je m’en servirais souvent pour de « longs trajets »…

Ensuite, pourquoi du neuf, bah j’ai eu jusqu’à présent des voitures d’occasions, et j’ai envie de me faire plaisir en prenant du neuf (J’ai les moyens de remboursement… CDI 20h à côté des études + bourses + pension parental etc… et puis crédit sur 4années sachant que mon prochain gros crédit sera dans 4 années pour la maison) sans vous dévoiler ma vie pour autant ^^)

Et puis ce serait du 15000euros en crédit + une partie de déjà économisé.
Question à part, la carte grise coûtera vers les combien ? (j’avais pensé vers les 600€ ?)

C’est avant tout, un désir de plaisir quoi, certes qui est très cher… mais je reste aussi dans le smarques française pour payer moins cher qu’une autre marque par exemple… mais comme dit plus haut, c’est pa ssur que je me la prenne pour autant hein mais j’aimerais…

Du neuf, pour se faire plaisir, pouquoi pas?

Par contre, il ne faut pas oublier la grosse perte de valeur les premiers mois ( à la louche, - 20 / - 25 % la première année).

Ensuite, ce n’est pas pour dire du mal, mais PSA, en diesel? Niveau fiabilité ça ne m’inspire pas plus confiance que ça. :neutre:

A voir aussi, si tu fais beaucoup de petits trajets, si oui, un moteur diesel risque de ne pas être une bonne idée … (il ne faut pas voir que le prix d’achat et le prix à la pompe :neutre: )
Edité le 19/01/2012 à 21:02

Le e-HDI 115ch est côté à 5 tandis que celui de l’essence pour la même valeur en chevaux est à 6, je comprends pas ^^ mais c’est un calcul avec l’émission de CO2 donc bon… ^^

J’avoue que si je cumule aussi en conducteur secondaire, cela me sera bénéfique pour plus tard, j’irais me renseigner (mon père étant avec toutes ses voituyres chez la GMF)

23 k€ pour une 208 :ouch: j’ai un mandataire qui me propose une RCZ neuve en THP 156 avec 2/3 babioles en option pour ce prix :arf:

t’as les 3 cylindres qui vont arriver avec la 208, attends les tests de cette motorisation et prend :neutre:

moteur assez puissant (110ch) en essence, qui consomme rien et qui fait 5 ou 4 cheveaux fiscaux :super:
L’entretien sera moins élevé, ainsi que le prix :ane:

[quote="yoshi80"] 23 k€ pour une 208 :ouch:[b] j'ai un mandataire[/b] qui me propose une RCZ neuve en THP 156 avec 2/3 babioles en option pour ce prix :arf: [/quote]

voilà pourquoi :ane:

Ce qui est scandaleux en plus c’est que tu fais le beta-testeur, ils pourraient se fendre de grosses remises sur les premières ventes :neutre:

Mais chut faut pas le dire ça, faut acheter français pour renflouer la dette qu’on t’a dit :o
Edité le 19/01/2012 à 21:21

Bah en gros, je voulais :

→ Minimum 100chevaux
→ Diesel pour moins consommer
→ Un esthétique intérieur "« technologique »
→ Un esthétique extérieur sportif sans pour autant avoir un modèle sport très cher
→ Une voiture neuve ou très proche du neuf … et acheter neuf ne me dérange pas car j’ai les capacités pour rembourser on va dire

Maintenant, vous me conseillez de rester sur de l’essence, mais ça me reviendra toujours plus cher qu’une diesel ou le contraire ? Et niveau entretien sur le moteur diesel ou essence, vous voulez dire quoi par exemple ?
Je m’y connais pas du tout en mécanique (je suis plus dans l’administration réseau ^^), donc pour moi problème = concessionnaire, révisions et entretien chez le concessionaire etc… sauf biensur les petits trucs comme la vidange…

Je m’y connais pas trop, c’est pour cela que je suis venu vers vous pour des conseils

[quote=""] Ce qui est scandaleux en plus c'est que tu fais le beta-testeur, ils pourraient se fendre de grosses remises sur les premières ventes [/quote] C'est à dire ? le prix que j'ai mis 23030€ pourrait bien être baissé ? (Déjà en achat comptant chez le concessionaire, je pense avoir une remise mais autre? je ne sais pas) Edité le 19/01/2012 à 21:37
[quote=""] A voir aussi, si tu fais beaucoup de petits trajets, si oui, un moteur diesel risque de ne pas être une bonne idée ... (il ne faut pas voir que le prix d'achat et le prix à la pompe ) [/quote] Certes, chaque jour, je ferais au moins 4 petits trajets : allé-retour domicile => Boulot x 2 mais ça c'est le cas de Chaque personne présente sur Terre qui travaille je pense non ? lol
Un mandataire, c'est à dire ?
[quote=""] t'as les 3 cylindres qui vont arriver avec la 208, attends les tests de cette motorisation et prend

moteur assez puissant (110ch) en essence, qui consomme rien et qui fait 5 ou 4 cheveaux fiscaux
L’entretien sera moins élevé, ainsi que le prix
[/quote]
Déjà, là je me rensigne mais si vraiment je l’achète c’est soit Novembre 2012 soit début 2013…
Sinon, comme tu me dis, un moteur essence vers les 110chevaux, en étant du genre à « se lacher » en conduite, ça peut consommer du cb au l/100 ? En ce moment je fais 400km pour 60euros …

Une A3 ça t’irait pas ?

L’entretien d’un mazout est plus cher et c’est plus fragile si tu roules pas assez. En plus, si tu fais peu de kilomètres (genre 20 bornes à chaque déplacement) tu consommeras pas moins.

Au comptant tu payes plus cher parce que le mec ne vend pas de crédit :wink:

Et je ne sais pas si tu peux l’avoir moins cher mais une chose est sûr, à 23000€ j’achéte pas une Peugeot et surtout pas un modèle si petit qui sort tout juste de l’oeuf et dont personne ne sait rien :confused:

Et comme tu l’auras compris, sans être installé je te déconseille de lacher tant de tunes mais ça, on pourra te le dire n’importe comme, tu t’en rendras compte plus tard :wink:

Ben non, ma femme fait plus de 40km dont 20 d’autoroute, là ça peut se justifier :slight_smile:

Un mandataire c’est un concessionnaire qui achète les voitures dans n’importe quel pays européen et les revends en France. Par exemple, pour le même prix les Citroen sont mieux équipé en Espagne qu’en France. Comme en plus achéte du stock il négocie les tarifs.

La GMF propose des voitures à vendre, c’est via un mandataire :wink:

20 480€ (Essence 120ch) au lieu de 23 030€ (diesel), j’avoue c’est bcp mieux, mais il y a tant d’entretien sur un moteur Diesel pour que ce soit cher ?

C’est un calcul insuffisant, c’est le coût au km pendant le temps que tu garderas la voiture qu’il faut voir. Si tu payes le diesel 1500€ plus cher ça fait déjà presque 1000L d’essence, ajoute le coût de l’entretien et les dégradations en fonction de ton usage. Sous 40000km/an, oublie le diesel, sous 30km de route à chaque déplacement, oublie le diesel, tu veux une voiture qui réagit au doigt et à l’oeil, oublie le diesel :neutre:

[quote="stephen341"] 20 480€ (Essence 120ch) au lieu de 23 030€ (diesel), j'avoue c'est bcp mieux, mais il y a tant d'entretien sur un moteur Diesel pour que ce soit cher ? [/quote]

:ouch: 1550L d’essence… faut en faire des bornes pour rentabiliser rien que l’écart à l’achat… :confused:

Regarde :
Avec 1,65€/L d’essence, mettons à 7L/100 ça veut dire que 100km te coute 71,65=13.05€
Avec 1.5L de gasoil à 5L/100 ça coute 5
1.5=7.5€/100km

soit un écart de 5.55€/100km
Avec 2500€ d’écart à l’achat, tu dois donc faire 2500*100/5.55 = 45000km pour rembourser rien que l’écart de prix à l’achat… et là t’as pas encore payer l’entretien, les éventuelles problèmes de pot catalytique, etc. :neutre:
Edité le 19/01/2012 à 22:03