Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

l’avantage de mon tas de boue.

rien de tout ca.

et un putayng de frein moteur.

donc ca ralentit tres vite sans freiner :stuck_out_tongue:
Edité le 16/01/2012 à 14:50

Ha OK… donc doubler en se limitant à la vitesse maxi, donc comportement normal hein, c’est être égoïste… alors là j’aimerais bien que tu m’expliques ça :slight_smile:

Ha ben oui, évidemment couper la gueule du mec derrière évidemment c’est pas malin, je suppose tout de même que celui qui double est dans son bon droit :jap:

Ben moi, si j’suis à gauche c’est que je double et si je dois prendre 2 km pour doubler je les prends, j’vais pas me faire flasher pour un mec qu’est pas foutu de tenir la vitesse autorisée pendant 2 km :neutre:

Le problème étant que le civisme ça s’apprend pas à l’école et que les gens deviennent de plus en plus con et c’est pas qu’en voiture :confused: Donc bon, on peut pérorer pendant des heures on arrivera toujours à la même conclusion : pour diviser le nombre de mort par 3 tu supprimes : l’alcool (tolérance 0), le téléphone au volant et les étourdies… et là, ben ceux qui roulent vite ne serviront qu’à remplir les caisses mais parce qu’ils aiment ça :smiley:

+1 on masterise :sol:

http://hfr-rehost.net/preview/http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/02/maitre-capello.1202560670.jpg

Ben non… les motards savent aussi se planter tout seul :ane:

cette nuit, pluie verglaçante donc on va molo pour aller au boulot, mais j’suis assez content, mes uniroyal ne décroche pas, par contre mes michelin à l’arrière… :ane: normal d’un coté :jap:

Donc j’prend une voie rapide avec voie de dépassement donc j’y suis tranquille a 75 80 a 4h15 du mat ! :smiley:

Là j’vois des feux derrière moi… un type me double a balle bien a 140… :pfff:

ça me gave ça, c’est pas parce que c’est la nuit qu’il faut faire n’importe quoi http://mes-smileys.fr/repository/Internet_meme/fuck-yea.gif

C’est interdit par le code de la route, tout autant que de rouler au delà des vitesses limites.

Et pour le risque encouru :

Rien qu’un dernier exemple de comportement (rapport a ce fameux depassement ):
En France, les pietons dans les escalators et les trottoirs c’est le merdier : Je m’arrete ou je veux, je marche a gauche ou droite. Pour peux qu’un pietons soit un peu pressé il doit devellopper l’art du slalom.
En Angleterre, dans les escalators, si tu pietine tu vas sur la file de droite et si tu es pressé il y a la file de gauche.
Idem sur les trottoirs.

Je m’arrete la:fou:

Oui, le tout s’entend dans les limites de la réglementation, donc si je suis à la vitesse max autorisée, je ne peux pas perturber le traffic et sur autoroute la durée de dépassement n’a aucune importance :jap:

[quote="JohnnyG"]

En France, les pietons dans les escalators et les trottoirs c’est le merdier : Je m’arrete ou je veux, je marche a gauche ou droite. Pour peux qu’un pietons soit un peu pressé il doit devellopper l’art du slalom.
En Angleterre, dans les escalators, si tu pietine tu vas sur la file de droite et si tu es pressé il y a la file de gauche.
Idem sur les trottoirs.

[/quote]

:lol: OK… tu es donc un maniac de l’ordre en toute circonstance… l’essentiel étant de laisser la place à l’homme pressé :ane:

Et quand il y a une file ininterrompue de camions, tu ne vas pas attendre à 90 derrière sous prétexte que dépasser tous les camions prendrait 2km (c’est moins d’1 mn à 130 :o )

:lol: OK… tu es donc un maniac de l’ordre en toute circonstance… l’essentiel étant de laisser la place à l’homme pressé :ane:
[/quote]
Non, si tu est a 130 derrière qqun qui roule à 129, tu ne peut par respecter le « a vitesse relative des deux véhicules permettra d’effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref » du coup tu n’as pas le droit de doubler.
De même, tu peu aller voir sur le forums législatifs, ce n’est pas parce que qqun d’autre ne respecte pas le code de la route que cela d’exempt de respecter le code, tu peux être à 130, si qq’un s’apprête à te dépasser, le 3° s’applique toujours et t’interdit de dépasser. :neutre:

En résumé, tu ne peu dépasser qqun devant toi que si tu va significativement plus vite que lui, et que si personne d’autre ne s’apprête à te dépasser, et ce quelques soit ta vitesse.
La seule nuance, c’est quand la circulation devient plus dense et que la circulation s’organise en files, là il y a un article spécifique qui stipule que d’être dans une file qui va plus vite qu’un autre n’est pas définit comme du dépassement.

Non, si tu est a 130 derrière qqun qui roule à 129, tu ne peut par respecter le « a vitesse relative des deux véhicules permettra d’effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref » du coup tu n’as pas le droit de doubler.
De même, tu peu aller voir sur le forums législatifs, ce n’est pas parce que qqun d’autre ne respecte pas le code de la route que cela d’exempt de respecter le code, tu peux être à 130, si qq’un s’apprête à te dépasser, le 3° s’applique toujours et t’interdit de dépasser. :neutre:
[/quote]
Ah si les camions pouvaient respecter ça… :sarcastic:

Quand il y a une file ininterrompue ce n’est plus définit comme du dépassement… comme quoi dans le code de la route ils ont pensé à (presque) tout :whistle:

[quote="Asbel"] [quote="Jayce_1_1"] [quote="megadub"] [quote="Jayce_1_1"]

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d’effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n’est pas lui-même sur le point d’être dépassé.

[/quote]

Oui, le tout s’entend dans les limites de la réglementation, donc si je suis à la vitesse max autorisée, je ne peux pas perturber le traffic et sur autoroute la durée de dépassement n’a aucune importance :jap:

[quote="JohnnyG"]

Idem sur les trottoirs.

[/quote]

[/quote]
[/quote]
Ah si les camions pouvaient respecter ça… :sarcastic:
[/quote]
C’est tout le problème de la répression actuelle… y’a des centaines d’article du code de la route… mais en gros il y en a une dizaine de contrôlés… du coup le reste pour beaucoup de monde ils en ont rien a foutre et après on se demande pourquoi c’est l’anarchie sur les routes :neutre:

Je ne double pas, je roule :smiley:

Chat-cul… j’me perche et on retouche pas son père :o

Donc dépasser une bagnole avec un écart minimum c’est autorisé… bon à moins de prendre une autoroute déserte et doubler LE mec à 129 :ane:
Edité le 16/01/2012 à 16:50

[quote="Jayce_1_1"]

C’est tout le problème de la répression actuelle… y’a des centaines d’article du code de la route… mais en gros il y en a une dizaine de contrôlés… du coup le reste pour beaucoup de monde ils en ont rien a foutre et après on se demande pourquoi c’est l’anarchie sur les routes :neutre:
[/quote]

+1 ça manque de plus de voiture de flics dans le trafic :oui:

comme aux USA de mon expérience, leur présence est impressionnante.
sur une autoroute en plein milieu du désert entre LA et Vegas, ils sont là et verbalisent :smiley:
Edité le 16/01/2012 à 17:46

Et en plus, ils filent des avertissements, c’est nettement moins con que la répression à tout rompre :neutre:

je dois attendre jusqu’a mi-mars pour avoir ma C5, c’est lent :o

j’avais du attendre a peine 3 semaines pour avoir la C4 en 2008 :eveden:

victime de son succès :slight_smile:

Ou des pannes du camion de livraison comme celui que j’ai croisé tout à l’heure et qui bouchait une grosse voie en ville, il livrait des … Meganes :paf: ca démarre bien, déjà en rade avant d’être livrées :ane:

La bonne surprise que j’ai eu en voulant regarder l’etat de mon filtre a air habitacle dans ma clio c’est que… il n’y en avais pas.

Donc il est pas sale :smiley: