Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

de toute façon, s’ils se contentent juste de parcourir les mêmes itinéraires que d’habitude…

Le morecau de 20Km de route que je prends pour aller au taf, un des axes principaux pour la presqu’île, je n’ai JAMAIS vu de radar matin/soir depuis 3 ans que je la fais…

et de toute façon même si ils mettent du "furtif", je me cale à 95 compteur au régulateur, je crains rien.....

Enfaite c’est une nouvelle arme, pour arrêter les petits youtubeurs, qui font des accel, style autoroutes :wink:

L’autre jour, j’ai fait un Paris-Bordeaux, avec un golf, je roulais « bien », et j’ai pas arrêté de me faire doubler… donc ça va flashé très très vite et en grande quantité !! :wink:

Nan mais leur but n’est pas de faire baisser les morts mais de faire rentre du pognon dans les caisses… donc on rentablise le matos a mort en ne s’en servant que la ou on va faire mouiche a tout les coups et par la meme choisir l’endroit ou il est moin dangereux de champignoner…

Cet aprem je me suis calé derriere un estafette de flics gyrophare eteint sur autouroute limité a 90, ils etaient a 120 . Logiquement sans les gyrophares, il doivent respecter le meme code de la route que nous.

Et en mode « flashage » ils auront intérêt à rouler à 150.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que sur 260Km, si ils roulent à 130, ils vont éventuellement se faire doubler par quelques mecs qui roulent à 137.
En revanche, à 150, ils vont doubler beaucoup plus de mecs qui roulent à 137.

En effet, pour faire 260Km à 130, il faut 2h. À 137, il faut 114 minutes. Donc 6 de moins. À 150, il faut 104 minutes. donc 10 de moins. qu’a 137.

Donc mathématiquement, ils vont doubler plus à 150 de mecs roulant à 137 qu’ils ne se feront doubler par des mecs roulant à 317 étant eux même à 130.

Et si le radar est ultra-précis, le moyen ULTIME de flashes un max : se faire la route à 180.
En roulant bien évidemment, le plus simple et plus sécurisé restant de poser le radar et d’attendre les voitures qui passent.

Suffit de faire un écart par rapport à la voiture et voilà :neutre:

Si ça peut calmer les gros cons qui font des appels de phares et arrivent à 180 dans ton cul sur l’autoroute, c’est très bien :slight_smile:

[quote="JohnnyG"] Nan mais leur but n'est pas de faire baisser les morts mais de faire rentre du pognon dans les caisses... donc on rentablise le matos a mort en ne s'en servant que la ou on va faire mouiche a tout les coups et par la meme choisir l'endroit ou il est moin dangereux de champignoner... [/quote]

C’est toujours moins con de gagner des tunes sur le dos des contrevenants plutôt qu’augmenter le prix des cartes grise par exemple :slight_smile:

Même chez les gendarmes y’a des grognons :neutre:

[quote="Docte56"] [quote="JohnnyG"] Nan mais leur but n'est pas de faire baisser les morts mais de faire rentre du pognon dans les caisses... donc on rentablise le matos a mort en ne s'en servant que la ou on va faire mouiche a tout les coups et par la meme choisir l'endroit ou il est moin dangereux de champignoner...

Cet aprem je me suis calé derriere un estafette de flics gyrophare eteint sur autouroute limité a 90, ils etaient a 120 . Logiquement sans les gyrophares, il doivent respecter le meme code de la route que nous.
[/quote]

Et en mode « flashage » ils auront intérêt à rouler à 150.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que sur 260Km, si ils roulent à 130, ils vont éventuellement se faire doubler par quelques mecs qui roulent à 137.
En revanche, à 150, ils vont doubler beaucoup plus de mecs qui roulent à 137.

En effet, pour faire 260Km à 130, il faut 2h. À 137, il faut 114 minutes. Donc 6 de moins. À 150, il faut 104 minutes. donc 10 de moins. qu’a 137.

Donc mathématiquement, ils vont doubler plus à 150 de mecs roulant à 137 qu’ils ne se feront doubler par des mecs roulant à 317 étant eux même à 130.

Et si le radar est ultra-précis, le moyen ULTIME de flashes un max : se faire la route à 180.
En roulant bien évidemment, le plus simple et plus sécurisé restant de poser le radar et d’attendre les voitures qui passent.
[/quote]

Vu que ça flashe aussi en contre-sens spa un souci :slight_smile:
Edité le 15/01/2012 à 21:30

Effectivement là, c’est vraiment des gros gredins :ane:

C’est toujours facile que sous un pretexte de securité discutable on soutire du pognon pour retablir les finances publics.

Du jour au lendemain ya pus un pekin qui se faut gauler au radards on trouvera d’autre solutions pour les rendre verbalisables.

On ne sera pas d’accords sur ce plan la mais pour moi les regles se discutent surtout quand elles servent deliberement des interets autre que ceux pour lequels on nous les a imposées.

C’est beau comme une souris d’agneau confite au thym ce que tu dis :miam:

Entièrement d’accord; ce n’est pas le fait que la loi bouge qui me choque, c’est que de plus en plus elle fasse en sorte de verbaliser tout le monde, y compris les plus vertueux. A force de vider la loi de son sens, faut pas s’étonner que les parades comme les avertisseurs de radars rencontrent un tel succès :neutre: et plus la répression sera sévère, plus il y aura de gens qui vont faire en sorte de passer entre les mailles du filet. C’est quand même le signe que la loi est percue injuste, ce qui est grave; peu de gens aujourd’hui sont convaincus que ces nouvelles lois sont mises en place pour la sécurité routière, mais qu’il s’agit bel et bien de taxes sur les automobilistes.

Bah oui, tant qu’il y aura des infractions on aurait tord de se géner :smiley:

Ce qu’il faut, c’est que les préfets fassent enfin leur job en corrigeant les limitations incohérentes et que les flics arrêtent de piéger les automobilistes de bonne foi. Niquer un mec à 160 sur l’autoroute, je dis tant pis pour lui :o , se foutre derrière un panneau 90 sur une autoroute qui passe de 130 à 110 et 90 sans aucun changement dans l’état de la route, là c’est pas normal… m’enfin… si je me fais gauler j’assume ma connerie :neutre:

En tout cas, la répression à tout rompre ça marche, les français roulent nettement moins vite qu’il y a 15 ans :neutre:

C’est pas faux, il y a 15 ans je roulais facilement à 180 sur autoroute, mais j’avoue que le prix du carburant m’a incité à lever le pied bien avant la menace des radars :neutre:

+1000

Ah mais ne t’inquiète pas, le prix des cartes grises monte aussi :oui:

Tant qu’on créera des situtions pour que tout un chacun se retrouve en etat d’infraction tu veux dire :smiley:

La vitesse n’est pas le vrai probleme. Avec un comportement civilisé on pourrai pratiquement rouler hors agglo a 120 et 180 sur autoroute sans que ca pose de probleme.
Par exemple les refus de priorité, les distance de securité . (Un truc con mais sur autoroute file de droite les bagnole & camion (surtout eux) a 3 metres les un des autres en continu sur 500 m tu fait comment pour rabatre et prendre la sortie ou alors le type qu’est a 132 qu’a entrepris de doubler celui qui est a 131…
Apres pour gonfler la moyenne relative des gens faudrai arreter le « moi-je d’abord » celui qui s’insere pour se bloquer au milieux du carrefour parce que lui il il est pressé mais qui bloque tout le monde (et lui y compris)…
Ya des trucs que nous autres (voui ca m’arrive aussi quand j’en ai marrede voir passer tout le monde sur le coté gauche pour remonter des files de 200 m et passer en force…)
Et c’est totu con mais le manque de politesse, comme se dire merci et se laisser passer dans des situation ou meme si on est prioritaire c’est plus avantageux pour l’autre.
(Pis ces gens qui m’agacent a mettre 3 plombes a se decider…)

Il n’est plus là, je suis totalement d’accord mais on peut pas non plus dire que ça n’a jamais été un souci. Donc finalement on peut dire que ces contrôles et radars on réglé un problème.

Après, moi j’estime que 4000 morts sur les routes ça commence à arriver au minimum possible sachant qu’on éradiquera jamais l’inattention, la somnolence ou l’incompétence :neutre:

Ceci dit, il reste encore pas mal de taff sur l’alcool au volant et je trouve que les derniers changements sont salutaires (anti-démarrage éthylotest en cas de récidive ou gros dépassement du minimum permis) mais il reste encore beaucoup de boulot en terme de logistique pour permettre de rentrer chez soit sans la voiture :slight_smile:

Ca fait rarement de morts :neutre: Mais je suis d’accord, l’incivilité au volant c’est hyper pénible quel quelle soit :confused:

Ca sert à rien :neutre: Il faut des formations régulières mais quand tu es expérimenté, pas quand tu débutes… enfin, je pense. Et ça existe, toutes les assurances le proposent, on pourrait le rendre obligatoire mais bon… j’suis pas certain que ce soit très productif sur le terrain :neutre:

En effet :jap:

Je sais :frowning:

Non mais faut arrêter de dire n’importe quoi, la vitesse peut être à l’origine d’un accident, même si c’est rare, mais surtout c’est ce qui fait la différence entre le blessé et le mort… et comme c’est le véhicule qui va le moins vite qui prend le plus d’énergie cinétique, je te laisse conclure :neutre:

à 180 au lieu de 130 c’est ce qui fait que quand tu règles ton autoradio t’es la gueule dans le mec de devant ou t’as juste une petite accélération du rythme cardiaque dû à la surprise. 120 vs 90 c’est ce qui fait que tu évites ou pas la bestiole qui traverse :neutre:

Et alors ? Y’as un truc dans le code de la route qui oblige à doubler sur moins de 2km si ça te chante et géner le jobar qui veut rouler à 180 ? A 132 t’attends derrière et pis c’est tout :neutre:
Edité le 16/01/2012 à 09:09

Si tu prends pour principe que tous les conducteurs roulent comme des andouilles toujours au taquets. En etant idealiste la limite de la vitesse c’est l’anticipation qui la determine.
Exemple une bonne vieille ligne droite tu peux te permetre de rouler plus vite. Par contre a l’approche d’un virage ou se trouve peut etre une intersection ou la personne qui attend ne peut pas t’anciper il faut lui donner ce temps d’anticipation en ralentissant.
Si tu considere aussi qu’il est normal de consacrer de l’attention visuelle a son autoradio a 180…

Et souvient toi, la limitation de vitesse ce n’a été instauréau depart que pour des raisons de pollution. Et hors agglo on etait a 110 , 120 sur 2x2 voies

Ce qui est aussi est contradictoire c’est que dans l’anticipation, on considere que forcement le mec d’en face il va faire une couennerie. Et si on faisait en sorte qu’il n’en fasse plus. Comme savoir estimer les distance pour depasser, les distances de securité, l’espace qu’il faut pour s’inserer dans une file pour que le type qui arrive n’as pas a piler sur toi…

En te disant j’enc*le le mec derriere moi , c’est ma gueule qui compte tu tombe pile dans ce genre d’egoisme qui fait que beaucoup de français se comportent si mal au volant.

Une circulation fluide, un respect les uns des autres ce n’est que de ca dont je parle. Il ne s’agit pas de transformer la route en circuit de rally. :jap:
Edité le 16/01/2012 à 12:26

Ce qui m’a fait halluciner au Brésil (en tout cas à São Paulo) c’est qu’on ne voit jamais ça. Personne ne s’engage dans un croisement s’il n’y a pas assez de place de l’autre côté par exemple (alors qu’en France c’est plutôt la règle…). Ça fait un choc de voir tout le monde se comporter « normalement » :paf:
Edité le 16/01/2012 à 13:18

Pas du tout, mais quand on me dit que le mec qu’est à 132 sur la voix de gauche c’est un sale conducteur qui manque de civisme… euh…

Ben je te dirais que 180 ou 50, rester scotché sur son autoradio quelques secondes est dangereux… après je ne dis pas que c’est tout le monde mais quand je vois le nombre d’abrutis qui regardent plus rien quand ils ont une simple oreillette dans l’oreille, je me dis que le même abruti à 180 c’est très flippant :confused:

Je ne me souviens pas de ça :heink:

Je ne vois pas bien comment tu peux imposer ce genre de chose :neutre:

La route n’est pas à ceux qui roulent le plus vite. A 130 sur la voie de gauche, je suis à la vitesse maxi alors j’vais pas accélérer comme un con pour arranger le mec derrière ni piler pour me refoutre à droite… donc oui, RAF du mec derrière :neutre:

Arriver comme un débile au cul du mec à 130 sur sa voie de gauche ça me parait pas être un bon comportement ni même rouler à 180 dans la circulation :neutre:

Tout le monde à 130 c’est parfaitement fluide :neutre:
Edité le 16/01/2012 à 13:39

Ça je suis bien d’accord :oui:
Et quand il commence à faire des appels de phare pour tenter de me forcer à accélérer, ça me donne presque envie de lever le pied… :riva:

Oui mais pour ça faudrait désactiver le régulateur… alors non :smiley:

C’est un type qui pense que la route est a lui au meme titre que le type qu’arive a fond de ballon avec appel de phare :neutre:

On est deja d’accord sur un point : le mec qui conduit ne doit regarder que la route.

A l’apprentissage en etant strict. Mon mono considerai que si quelqu’un doit ralentir parce qu’on s’est inseré c’est un refus de priorité. Si on s’insere un peu court on fait en sorte de ne pas penaliser celui qu’arrive en accellerant suffisament.

Comme dit plus haut arriver a fond de ballon avec appel de phare c’est pas plus intelligent. Car on limite la possiblité d’anticipation. Mais si le gars a 132 se decide a depasser celui a 131 s’est assuré que personne n’arrivait derriere lui (c’est peut etre de la mauvaise fois mais c’est courant par chez moi le mec qui te deboite devant le nez et qui n’accellere pas).
Et apres tout c’est pas obligatoire mais c’est « civil » d’ecourter le temps de ton depassement .De plus si c’est pour 1 malheureux kmh l’interet du depassement… Et c’est aussi regulierement que je depasse des mecs qui m’ont depassé " a fond" et qui ont ecrasé la pedale de frein 500 m plus loin sans que j’ai acceléré.

Tout le monde a 150 aussi :neutre: Ce que je veux dire c’est que 130 c’est une limite arbitraire.
On serait mon c*n derriere notre volant individuellement ca changerai bien la donne. Avec un bon enseignement efficace (freinage d’urgence, conduire sur route mouillé, neige, gadoue, rattraper un vehicule qui part en sucette mais aussi et surtout un etat d’esprit) on largement faire evoluer les statistiques d’accident sans recourir a des amendes et a la chasse au pigeons.
N’empeche que pour revenir au debat de depart on est pas trop sur des questions de securité mais de pognon.

PS je trouve que l’un comme l’autre on a reussi a faire du massquote sans trop de foirage. :paf:
Edité le 16/01/2012 à 14:49