Ca c’est clair et net. Si on essaye d’associer les 2 on se retrouve avec quelque chose de pas très passionant et de pas si raisonnable que ca.
La 207 thp 150 en est un parfait exemple.
Ca c’est clair et net. Si on essaye d’associer les 2 on se retrouve avec quelque chose de pas très passionant et de pas si raisonnable que ca.
La 207 thp 150 en est un parfait exemple.
Ceci étant dit, la MX-5 me semble quand même un bon compromis entre les deux.
Avec une grande fiabilité, un budget d’entretien raisonnable et un prix d’achat accessible elle reste (à mon avis) raisonnable pour quelqu’un qui veut se faire plaisir avec une voiture. :neutre:
Edit: Après c’est sûr que le moteur n’est pas un V8 non plus. :neutre:
Edité le 14/01/2012 à 10:31
Je ne sais pas si vous avez pu feuilleter l’édito de l’autojournal, mais il est question de la mort programmée du diesel à moyenne échéance.
Par mort, il faut comprendre « ré-alignement » de ce qui se passe en France avec moins de diesels et plus d’essences dans le parc automobile (pour un gros rouleur, la question ne se pose pas).
Et pourquoi donc … ?
Tout simplement parce que les marchés émergents qui ont tout un parc automobile à construire ne veulent que des essences.
Ensuite, ces dernières années, les recherches en matière d’agrément de moteurs ont quasiment porté exclusivement sur les diesels: leur marge d’évolution se voyant restreinte puisque les constructeurs ne savent plus trop quoi faire pour encore baisser la consommation.
Moralité, les recherches actuelles portent plutôt sur les (petits) moteurs essence. ![]()
Vi, c’est clair qu’il y a eu un R&D monumentale sur les diesoules ces dernières années, quand je vois ce que j’avais en 2000 sur la Laguna et aujourd’hui sur la Swift, c’est carrément le jour et la nuit :ouch: à la fois en bruit, en agrément et en consommation, le tout pour 900 cm3 de moins (puissance et couple comparable…)
C’est clair qu’à court terme les « petits » essence entre 900 et 1400 cm3 ont une marge de progression très importante :oui: faut juste espérer qu’avec les turbos qui tendent à se généraliser la fiabilité suive.
1.408/l diesel
1.530/l SP95
Et ces prix sont ceux d’un hypermarché, pas d’une station :ane:
Edit: Cora à Blois 2 :paf:
Edité le 14/01/2012 à 11:29
Mais ici, Esso et Elf, sont moins chère que Auchan ou Cora. Leclerc fait un peu de résistance en proposant des prix correct
1.349 chez le Hyper U du coin le gazole :neutre:
C’est sûr, mais à quel prix?
Oui, les moteurs Diesel se sont améliorés (tousse :ane: ), que ce soit au niveau de la conso, de l’agrément ou du bruit, mais voilà, c’est au prix d’une fiabilité sacrifiée, on ne compte plus le nombre de turbos cassés, de vanne EGR encrassées, de FAP encrassés avant terme, etc … :neutre:
des coûts de révisions en hausse [:shy]
Edité le 14/01/2012 à 11:46
le diesel ça fait combien de temps que j’en parle…
Et je persiste qu’un mazout dans une citadine, c’est une hérésie.
A tout ceux qui ont un petit diesel (comprendre moins de 1600cc) REVENDEZ tant que ça vaut enore du fric et achetez une petite essence.
Je prédis de gros soucis moturs sur ces petits blocs mazoutés à partir de 60000Km (en étant méchant) et 90000 en étant gentil.
Entièrement d’accord. ![]()
Personnellement, je pense que le diesel à eu son heure de gloire, mais que maintenant, il est out :neutre:
(sauf gros rouleur avec moteur adapté et pas du genre de 1.6l turbo compressé)
a 50 000 de ville c’est déjà rincé ![]()
les phares sont plus puissants
Entre la 207 phase 1 et la 2 tu sens déjà la différence ! :ane:
Ah ! Je pensais qu’il n’y avait que moi… Conduire de nuit est un calvaire quand j’ai un SUV derrière, faute à la clio tout basse ![]()
1.63 le sp98 total chambray
Sinon vous trouvez pas que les voitures ont de plus en plus des feux puissants et éblouissants ? Ou que les gens règlent mal leurs phares ou marchent à moitié ?Le nombre de fois où je suis aveuglé
Je me retrouve souvent à devoir cacher le rétro central avec ma main pour ne pas être ébloui, ou à accélérer après un dépassement pour creuser plus vite l’écart avec une voiture qui a des feux de ce genre :neutre:
![]()
Ouais mais c’est chiant, on ne voit plus rien, des fois tu fais un appel de phare pensant que le mec est en plein phare ! Et quand il te les mets dans la goule tu piges que ça va pas :nexath
Avec la Golf vu que c’est du Xenon on m’a déjà fait des appels de phare, et quand je lui en ai fait un pour comprendre il a regretté.
Non mais sérieux c’est super dangereux, tu te chopes une lueur dans les yeux pendant 5 min même en regardant le bas côté ![]()
j’vais faire monter des vitres tintées :paf:
Sinon vous trouvez pas que les voitures ont de plus en plus des feux puissants et éblouissants ? Ou que les gens règlent mal leurs phares ou marchent à moitié ?
Mal réglé surtout. :ennuye:
ce qui me stupéfie perso, c’est le nombre de voitures récentes avec un feu qui ne fonctionne pas.
Une conséquence de l’allumage automatique des feus (pour les noobs qui ne savent pas tourner une manette :ane: ) ? ![]()