Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

www.abonentendeur.com…

C"est marqué dans le message :wink:

Ah :paf:

Merci :jap: !

de toute façon il me semble que personne n’a le droit de toucher ne serait ce que ton gps, donc je ne vois même pas l’interet de virer ce qu’il y avait dedans afin de prévenir les radars …

je n’ai rien toucher et je ne pense pas que ça va se faire un jour …

Du moment que l’option est décochée…

Le jour où ils interdiront les kits main-libre, je ferai quoi ? Je serai obligé de mettre la voiture à la casse ?

Je ne fait qu’ecouter la musique de mon telephone via l’autoradio msieur l’agent, pas de ma faute si ya un micro dans l’adaptateur… :ange:

Le problème est surtout pour les écrans de GPS qui se voient depuis l’extérieur de la voiture :wink:

Pour les phones par contre, faut que le gazier le consulte et là ca le fait pas, il n’a pas le droit

Source ?

Quand tu lances google navigation, l’écran est dédié à la navigation :neutre:

(et le téléphone est connecté au kit main-libre pour les appels, ce qui n’est pas interdit non plus)

www.legifrance.gouv.fr…

Donc le téléphone avec une appli de navigation lancée n’est pas interdit :neutre:

C’est à l’appréciation du policier :neutre: En principe c’est interdit :confused:

www.01net.com…

En fait, tu peux pas le piloter à la voie, donc tu dois forcément le toucher et là c’est interdit :neutre:

J’ose espérer que dans les fais les policiers seront compréhensifs :neutre:

Gné ?
Je lui donne la destination au départ et je n’y touche plus :neutre:

L’article que tu as cité est parfaitement clair hein. C’est autorisé.
Edité le 13/01/2012 à 20:05

Soit dit en passant, j'avais un Tom tom avant et il ne pouvait pas non plus être piloté à la voix.

La loi est con, la loi est con, qu’est ce que tu veux que je te dise moi… une chose est sûr, un téléphone c’est pas un GPS et un flic mal luné peut te verbaliser. Maintenant si tu veux absolument avoir raison, ben tu fais ce que tu veux, j’m’en fous moi :neutre:
Edité le 13/01/2012 à 20:10

'fin je ne vois rien dans ce que tu as linké qui dise ça… et la loi n’est pas con, au contraire elle est très claire là-dessus.

Yup les pros d’la bagnole

Une MX5 en daily, c’est raisonnable en terme d’entretien? J’avoue craquer un peu sur un modèle 2004, avec un petit 1.6L 110ch, qui fait 7CV soit la même chose que ma Clio… Donc une assurance équivalente…

Nan, de la passagère :o

J’ferais mes virées tout seul dans ce cas. :o

Carburant oui, l’huile aucune idée :slight_smile:

la passion et la raison ne font pas bon ménage.

Si tu dis que le MX5 est similaire à ta Clio en terme de perds, que tu vas avoir la même utilisation, je pense que 50€ de plus par mois seront suffisant.
A toi de te demander si tu peux les sortir facile.

Ouais, je pense que moi si j’avais pris la 207 en mazout, j’aurais roulé pépère, alors qu’avec l’essence, t’as parfois tendance à appuyer juste pour l’odeur :o
[:abricot]

Disons que t’auras tendance à plus appuyer vu que c’est une barquette :paf:

Et moins pratique aussi vu que c’est un roadster mais à toi de voir, teste la en concession avant !