Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

« chez Chevy » Ca doit pas être simple de répéter ca 20 fois de suite [:shy]

Clair :paf:

Je suis un peu allergique au style Chevrolet moderne… mais bon ça n’engage que moi :o

c5 hdi 160 tourer exclusive commandée avec
gps myway
pack hifi
pack détection plus
cuir intégral noir mistral
roue de secours

:kaola:

et pas de BMP ? C’est dommage :neutre:
Edité le 10/01/2012 à 17:13

bmp?

boîte mécanique pilotée (boîte robotisée)
Edité le 10/01/2012 à 17:30

alors la bpm, comment dire … je me suicide, on me brule et je reviens

j’ai eu en 2008 une c4 hdi 110 bmp6 et c’est juste immonde/ignoble, etc

donc, selon moi, plutot mourir :paf:

La BVA tout court, n’entrait pas dans le budget du leasing

De toute façon chez Peugeot c’est pareil aussi…

Le pire c’est que quand je suis passé en cravate dans la concession juste pour regarder en info, le mec se jette sur toi, je ne supporte pas ces préjugés.

J’achète surtout sur Internet pour du neuf comme ça personne ne te fait chier

[quote="Phil512"] alors la bpm, comment dire .... je me suicide, on me brule et je reviens

j’ai eu en 2008 une c4 hdi 110 bmp6 et c’est juste immonde/ignoble, etc

donc, selon moi, plutot mourir :paf:

La BVA tout court, n’entrait pas dans le budget du leasing
[/quote]
La BMP6 est pas terrible apparemment… Privilégie une DSG :smiley:

Donc comme tu dis c’est le bon choix
Edité le 10/01/2012 à 21:26

Ca me rassure vachement vos commentaires sur les concessions …

Moi qui voulait aller y faire un tour … :peur:

:ane:

Vous pensez que je mets les New Rock? :fou:

:ane:

mets les, ils auront peur et donc ils te feront de plus grosses remises ! :bounce:

la prochaine fois j’débarque en sataniste, j’aurais au moins 20% de réduc sur la golf :paf:

De toute façon c’est pas compliqué ce sont la plupart du temps des petits commerciaux merdeux qui sortent d’un BTS action commerciale et qui l’année suivante vendent des télé ou machines à laver à Darty… :paf:

Chez Mercedes, je suis toujours tombé sur des mecs compétents qui savaient ce qu’il vendait.

Honda pareil… VW aussi même si tu tombes sur de belles « brutes »…

Désolé quand tu fais deux concessions Audi, et qu’on dit à mon père « pour essayer le véhicule » faut qu’on soit sûr que vous comptiez l’acheter"… Euh… :nexath
Surtout que je veux pas dire, mais mon père n’est pas vraiment ruiné…

Pareil pour le « quel est votre budget » : la réponse de mon père c’était « illimité » et une fois moi je demandais des infos, et je lui sort « plus que le tiens » :MDR Sa tête après :paf:

Un concessionnaire Fiat m’a fait la même :nexath

(mais c’est pas une question d’être ruiné ou pas, je pense que beaucoup essaient les véhicules et achètent ensuite chez un mandataire, par exemple… mais bon, le côté commercial on repassera :paf: )

Et puis je vous ai pas raconté la dernière fois…

On a attendu le papier d’eurodatarcar pour graver les vitres et quand on l’a reçu on est allé au garage VW, on a essayé la Polo GTi et là où pendant 6 ans, il a fait révisé ses 3 anciennes Golf (V,V et une VI) tous les 6 mois (gros kilométrage oblige).

On n’a pas acheté au même garage notre dernière Golf, et du coup vu que c’est indiqué que le garage se charge de graver les vitres gratuitement on a tenté quand même avec celui là.

Et puis mon père a croisé le gars du garage qui nous avait fait essayé la Polo GTi sur 4 kms et le vendeur lui dit de manière agressif : « Eh mais dis donc on vous fait essayer des voitures et en plus vous n’achetez même pas chez nous !! on ne vous fait pas gratuitement le gravage »
:paf:

Sachant qu’on comptait faire la révision ici aussi comme avec les anciennes Golf, mon père pas du tout satisfait qu’un mec comme ça l’agresse surtout qu’on peut pas dire qu’on leur a fait perdre de l’argent avec des révisions de TDI à 300 balles tous les 6 mois et lui explique vite fait puis le gars lui répond :
« Ah mais fallait me le dire avant »

:paf: Voilà, on observe toute la dextérité du commerciale des concessions automobiles.
Signalé à VW France, on a été rappelé le lendemain du mail par VW France, ils ont appelé le garage pour tenter de négocier pour nous faire graver les vitres mais apparemment ça aurait échoué malgré leur multiple tentative… Et vu que VW France n’est pas propriétaire du garage…
En tout cas, vu que leur politique c’est une meilleure satisfaction par le SAV, ils ont fait leur job.

Bon du coup, on se retrouvait quand même sans le problème résolu… Du coup, on est allé à l’autre garage VW où on avait essayé l’EOS et la Golf Cabriolet (un vrai prêt cette fois), le gars sans poser de question : « ouais pas de problème »

:fou:

Ça a peut-être évolué parce que ça passe bien les vitesses, au pire même en manuel c’est plus pratique :neutre: c’est pas le DSG mais ça reste confortable :slight_smile:
Edité le 10/01/2012 à 23:26

d’apres top gear UK, sur la DS5 Hybrid, la boite est toujours aussi asthmatique

le seul défaut du véhicule d’ailleurs, d’apres top gear UK

Asthmatique ça veut dire quoi ? Le pilotage auto ne monte pas dans les tours ?

Bon, moi j'ai pas testé des masses de boîte, donc pour le conducteur moyen que je suis ça me convient très bien :)

alors ne t’avise jamais d’essayer une DSG.

Même moi qui ne suis pas boite auto, force est de constater que c’est de la bombe.

Vu que ma femme semble vraiment craquer pour le RCZ, on passe chez Peugeot (LA concession de la région) pour le voir.

Comme la première fois, je tombe sur un commercial qui en sait moins que moi sur la voiture. Au lieu de chercher après les clés pendant 10 minutes comme la premiere fois, ils ne les ont pas ; le responsable est parti manger, il les a avec lui (il est 14h30…)

On nous repasse sur un mec de l’occasion qui en aurair une en preparation. Il nous fait 10 bonnes minutes de passe passe pour finir par dire que la voiture est dans une autre concession.

Le lendemain, coup de fil de la concession : « vous voulez essayer les RCZ, c’est ca? » tout juste Auguste. « Vous pouvez venir demain 14 h si ca vous va »

Ah cool et on va pouvoir l’essayer alors ? « Euh non, le responsable l’a prété a un gros client on ne sait pas quand on le récupère… »

C’est moi ou ils sont vraiment TRES cons ?

'tin :paf:

Et biené videmment je pense qu’ils ne savent même pas que ça existe en essence…