Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

:paf: ²

:paf:

je sais pas si c’est un effet d’optique, mais sur la première le type a une tête qui fait minuscule :paf:

fuite de liquide de refroidissement sur la skoda [:riva]

note to self: ne plus dire “tout va bien” … :paf:

ha oui me souviens de ca :lol:

ha fallait pas rire :MDR

Il gagne une Lambourghini et 6 heures après …

j’ai juste :

o0

cay ma tete la…

Moi aussi je veux gagner :o

Sont forts chez Opel :jap:

Hier soir le femme de mon cousin m’appelle pour que je vienne l’aider, sa Corsa est tombée en rade en pleine campagne (+nuit + pluie…). Batterie à plat d’après elle (en effet, plus de lumière, rien du tout) J’y vais avec de cables de démarrage en lui disant que si c’est la batterie qui est nase ca va aller, mais si c’est l’alternateur ca va être plus compliqué…

Arrivé sur place, on a passé plus de 5 minutes à chercher dans le noir le plus absolu et sous une pluie glaciale cette :grrr: de batterie :sweet: on a fini par la trouver coté passager, sous une bavette en plastique au ras du pare-brise :heink: il y avait que les cosses qui sortaient.

Obligé de faire une manoeuvre pour mettre la Swift en position, les cables sont tendus à bloc. 5 cm de plus et ca ne passait pas :nexath

On redémarre la Corsa, elle fait 100 mètres avant de caler. Alternateur grillé, un moteur diesel peut fonctionner sans batterie, mais pas son calculateur d’injection qui se met à faire n’importe quoi. Elle aurait pu essayer de rentrer quand même en laissant tout éteint (phares etc…) mais faire plusieurs km de route de campagne par une nuit absolue et sous la pluie sans phares, ca paraissait un peu osé quand même.

Un pote passe ce matin pour remorquer la bête que j’avais laissé sur le bas coté (je perle de la voiture, tas de médisants) et il veut démonter l’alternateur pour le remplacer. Verdict : pas possible, il est connecté à une “pompe à dépression” :confused: en gros il faut un outillage spécial pour le remplacer. 700 boules mini si on tombe sur un garagiste pas trop roublard.

Donc, elle est verte la gamine (et la campagne aussi, mais là n’est pas la question). Ellle vient de faire plus de 2 kboules de travaux sur une caisse pourrie de 185k km :riva: :pfff: , travaux qui bien sur ne portaient pas du tout sur la partie moteur. Faut dire aussi que sa caisse patouillait depuis le début de semaine et qu’elle a attendu de tomber en panne avec :whistle:
Edité le 22/12/2011 à 10:55

Ca ne serait pas arrivé avec une 993 Turbo avec un nombre illimité de km. Sportive élue la plus fiable au monde :o

[:skyos]
Edité le 22/12/2011 à 15:46

pluzun :o

ca c’est du pilotage !

Y’a une vidéo de démo sur cette page :

blogautomobile.fr…

[quote=Clio 4]En effet, le cahier des charges pour la quatrième mouture de la Clio prévoit de substantielles réductions de coût. À titre d’exemple, toutes les variantes (sauf la RS) repasseront aux freins à tambour à l’arrière.
[/quote]

www.automobile-magazine.fr…

La blague :paf:
Edité le 23/12/2011 à 23:53

C’est pas dangereux ça ?

J’ai encore des freins a tambour a l’arriere de ma clio 2, et contrairement a d’autre modele le frein a main ne serre que les roues arrieres.
Donc pas de problemes (cela dit si ils soustraitent la fabrication du frein a disque on aurai pu penser qu’avec la quantité de freins a disque commandées ils pourraient beneficier de prix plus interressants …)

Ok :jap:
Car j’avais lu que les freins a tambour c’est un peu tout ou rien (lorsqu’on freine), donc m’suis inquiété. Pis j’ai ptêt ça aussi comme frein, va savoir
Edité le 24/12/2011 à 16:42

bah tu regardes :stuck_out_tongue:

c’est facile à voir.

:nexath

tu rigoles ?

et le moteur à 5 temps …
www.youtube.com…

Quand l’alternateur tombe en rade et ne recharge plus la batterie en principe, le voyant rouge correspondant à la charge batterie s’allume en rouge.

J’ai eu le cas il y a quelques mois:
Départ après un concert (70 kms a faire) un bruit provenant du compartiment moteur (une espèce de “clong”), voyant batterie allumé -> Courroie d’alternateur qui a dégagé …

J’ai eu du bol, j’ai pu faire 70 kms sans encombre, de nuit en feu de croisement, tous les autres consommateurs coupés, pas de radio, ventilation coupée, vitres fermée et j’ai bien fait de faire le plein de carburant avant de partir :ane: , @ 100Km/h sur autoroute (j’ai préféré cette option, pas de risque de caler à un feu ou autre).

Une fois la voiture déposé au garage (un démarrage et 2 km plus loin) le garagiste n’a pas pu redémarrer. [:yeoh]

Il s’en est fallu de peu, mais au moins de nuit, tu vois normalement les feux faiblir avant que tout se coupe.
Précision: La voiture en question est une Clio essence de 1995, donc hormis l’injection et l’allumage, très peu d’électronique.

Précision 2: heureusement que j’ai fait de l’autoroute aussi à l’aller, 70 Kms sur autoroute ça aide a charger une batterie. :ane:


[quote="NaZboT"] [quote=Clio 4]En effet, le cahier des charges pour la quatrième mouture de la Clio prévoit de substantielles réductions de coût. À titre d'exemple, [b]toutes[/b] les variantes (sauf la RS) repasseront [b]aux freins à tambour à l'arrière[/b]. [/quote]

www.automobile-magazine.fr…

La blague :paf:
[/quote]
Ils sont malades??!? :nexath


[quote="fbzn_1_1"] Intégrée dans le bloc moteur.... faut espérer que ça tienne.... :paf: [/quote] Il vaut mieux. :paf:

Si elle doit être changée, je n’ose imaginer le coût en main d’oeuvre. :nexath
Edité le 25/12/2011 à 00:31