Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

+1000

Bon just for fun, pour une citadines pure.
En admettant que le proprio ait, aussi une utilisation citadines : 10 bornes de son boulot, rentre le midi, 4 fois par semaine, 47 semaines par an = 7520Km pros, on va dire 9000 en comptant les côté.
A mon titre d’exemple, je vais être à 5.5Km du cabinet, ne rentrant pas forcément le midi (on va dire un jour sur 2) 5.52 247 + 5.54247 = 3102Km Pro… et en à côté on doit faire 3000 pas plus…

Différence entre 2 clio « expression clim » : 1600€ (le mazout a la prime écologique) TCe 100 et DCI 90
Chez carrouf’ ce matin : essence 1.48 et mazout 1.36.
Données constructeurs :
essence en mixte : 5.4, diesel : 4.

Donc sur 5 ans = 45000Km
Cout carburant essence : 3596
cout carburant diesel : 2448.
Différence = 1148. Il a encore un « surcout achat diesel » de 450€…

Donc au bout de 5 ans, celui qui a acheté un diesel n’a pas encore rentabilisé son achat.
En attentnion, j’ai pris un écart important entre les cabrants : 12 cents. Si je baisse à 6 cents, ce qui va arriver bientôt, au bout de 5 ans son surcoût achat diesel est encore de 550€.

Malheureusement beaucoup de gens ne voient qu’une chose : le prix à la pompe, et se disent « ah ouais mais pour la revente ».
Sauf qu’un diesel qui a fait 9000 bornes par an, c’est à fuir comme la peste.
Sauf si ça a été 10 sorties de 900 bornes…

C’était un vrai nid à FQ aussi :ane:

me souviens du Hummer 00 conduit aux states :love:

Bah nous il y avait pas d’equivalent sur golf cab :ane: Ou sinon pour le meme tarif c’etait le TDI 105 :paf: et puis en cab, on cherche du silence donc essence.

Attendez que le gasoil soit à 1,50 euros et le SP95 à 1,55 euros… faudra refaire les calculs de rentabilité… [:shy]

c’est ce que j’ai dit plus haut :shy:

Et tu te trompes, ce sera plutôt SP à 1.50 et gasoil 1.55

Oui bien sûr… boue ou route cabossée évidemment :jap:

Oui, c’est bien ce que je dis… je te parle du Q5 pas de l’A6 quattro :jap:

Les Q ou X c’est vraiment les 4x4 useless, c’est énorme et haut comme un 4x4 et même si t’as des capacités de franchissement réelles je ne peux pas croire une seconde que les mecs achétent ça pour ça… pour le franchissement tu prends un bon vieux Toy ou Land Rover des familles :smiley:

Pour la conso, la place dans les villes, la visibilité des 2 roues… un 4x4 dans le traffic c’est juste n’importe quoi… m’enfin… après, chacun fait comme il veut :smiley:

[quote="Docte56"] c'est ce que j'ai dit plus haut :shy:

Et tu te trompes, ce sera plutôt SP à 1.50 et gasoil 1.55
[/quote]

Avec 18cts de plus rien qu’en TIPP sur le SP, j’pense pas que ce soit pour tout de suite :wink:

heureusement que j’ai vendu ma Béhème :nexath

vivement que j’ai un peu de sous pour m’acheter une M5 E60 :super:

et pourquoi pas une M3 E92 :whistle:

(edit smiley qui marche pas)
Edité le 12/12/2011 à 20:33

le M5 en occaz sera plus dans mes prochains budgets… encore que :arf:

www.automobile-magazine.fr…

Et je l’immatricule en Belgique avec une boîte au lettre et c’est bon plus besoin d’homologuer :o :o :o

tout ça de demarche pour une voiture americaine …bof quoi :confused:

le plus cher dans une voiture étrangère ce sont toujours les pièces de rechange

Mais le faire soi-même c’est loooooong…

[quote="gwadada_1_1"] le plus cher dans une voiture étrangère ce sont toujours les pièces de rechange [/quote]

Vrai et faux si tu l’entretient bien.

La Msutang m’a couté, en 3 ans :

• 500€ de pneus arrière
  • 130€ le kit pour 2 vidanges

un CT entretemps et c’était bon.

[quote="NaZboT"]

Une Mustang ou une Viper ça vaut le coup monsieur :o
[/quote]

La Mustang, c’est fait, la Vip’, ce sera si je peux :o

Vrai et faux si tu l’entretient bien.

La Msutang m’a couté, en 3 ans :

• 500€ de pneus arrière
  • 130€ le kit pour 2 vidanges

un CT entretemps et c’était bon.
[/quote]
c’est ta voiture de tout les jours?
je ne parle du week end où tu fais le beau avec…

la mustang, les beaux jours oui.
Là elle est au garage depuis 1 mois, une prop’ sous la plui je préfère éviter, je la ressortirai en mai-juin, tout en la faisant rouler tous les 15j.

Il faut dire je roule peu, je suis à 20 bornes du boulot, pour la ville on a la yaris de madame, depuis que je l’ai eu en juillet 2008, j’ai fait 18800Km.

Et après vérification, mes pneus c’est pas 500, mais 400 (allopneus + centre de montage près de chez moi)
Par contre compter 800€ par an d’assurance en tous risques…

Et je ne fais pas le beau avec le week-end :o
je ne cherche même pas à passer sur le port de mon patelin avec le dimanche après-midi…

j’peux lui faire faire 15/20 bornes par jour s’tu veux, j’suis arrangeant, pas d’pet :icon_biggrin:

pour être préis cette année je l’ai utilisée du 18/03 au 23/10 et fait 5464 Km avec pour une conso moyenne de 11.57L/100 :smiley:

[quote="druidz"]

j’peux lui faire faire 15/20 bornes par jour s’tu veux, j’suis arrangeant, pas d’pet :icon_biggrin:
[/quote]

je connais quelques petites rues étroites avec maisons de chaque côté où fenêtres ouvertes en accélérant comme il faut y’a moyen de mouiller le pantalon :shy:

je connais quelques petites rues étroites avec maisons de chaque côté où fenêtres ouvertes en accélérant comme il faut y’a moyen de mouiller le pantalon :shy:
[/quote]

rue des vierges vers 18h30, quand ça ouvre à la circulation et qu’il y a encore plein d’piétons :miam:

wouawouaououououououououm :sol: