parait que l’emetteur fm c’est tres inegal d’une bagnole a l’autre. Et niveau qualité sonore, il praitrait que c’est a peine mieux qu’une fausse cassette ( ce que j’utilise actuellement d’ailleur avec mon adaptateur micro ca transforme l’autoradio en kit main libre…)
Ma soeur en a un d’émetteur FM, en effet c’est assez aléatoire (et sinon j’ai toujours le lecteur MP3 à brancher sur l’auxiliaire de l’autoradio, mais c’est chiant quoi :ane: )
Je vais voir pour du Alpine alors, mais ça commence à être un peu hors de mes prix
Moi ce qui m’éclate c’est qu’il n’y a pas longtemps on crachait sur le diesel car il n’avait pas du tout les mêmes caractéristiques moteur que l’essence et que là le journaliste s’extasie d’un moteur essence qui a le tempérament d’un diesel :paf:
Non, moi ce que je remarque c’est qu’aujourd’hui les moteurs 4 cylindres essences ont les qualités d’un diesel et les qualités d’une essence réunis : un couple et une puissance élevés à bas régime pour les reprises, un appétit moindre même si supérieur.
On crache pas sur le diesel sur ses qualités techniques mais sur ses désagrément, ça pue, faut changer les FAP en ville, ça pollue, ça coûte cher en entretien, et ça vibre
Tiens sinon avec l’octavia j’ai toujours mon bruit en virage, et dans les garages je n’ai jamais le même diagnostique, du coup pour le moment je fais pas réparer…
Le bruit ressemble au bruit que peuvent faire certaines lignes blanches sur le bord des autoroutes lorsque l’on roule dessus (bzzz bzzz bzzz), mais
-Il a principalement lieu en 1ere (moins en 2nd et 3eme et plus du tout en 4,5,6)
-Il n’a lieu que lors de virage assez serré (une manuvre, tourner dans une rue, un rond point :whistle:)
-Le bruit disparait si je débraye ou si je prend le virage au point mort (bon ça j’évite de le faire :peur: )
-Le bruit se situe a droite lorsque je tourne à gauche et a gauche lorsque je tourne à droite.
Mes pneus ont une usure absolument normale de chaque coté, la voiture roule droit sur plusieurs centaines de mètres si je lâche le volant.
C’est par ce que t’as pas connu l’époque des diesoules avant TDI :paf: 82cv atmo dans une voiture d’1,5 tonnes, t’avais le temps d’admirer le paysage :peur:
En tout cas c’est amusant de voir que le « tempérament » des moteurs essence se rapproche de plus en plus de celui du diesel (couple, souplesse) que de la prise de tours facon S2000, principal reproche qu’on faisait aux diesels il n’y a pas si longtemps (avant qu’ils soient souples quoi :jap: ) mais c’est pas moi qui vait me plaindre de la disparition du diesel hein
Ma pseudo garantie se termine dans 1 mois, j’ai pas envie de me taper une transmission ou une direction assistée dans 2 mois.
Là ou je l’ai achetée ils veulent me faire un roulement, mais à mes frais de une, et de deux, un roulement ça fait du bruit en ligne droite et quelque soit le rapport et la vitesse .
attention toutefois à la conso de ces nouveaux blocs essence, elle peut vite s’envoler par rapport à la cylindrée.
Car à régime constant, oui le turbo ne fonctionne quasi pas, donc pas de surconso, en revanche dès qu’on accélère on passe tout de suite les 30L en instantané.
Je ressors encore la comparaison, à conditions de roulage quasi identiques, entre
1.4 TSI 160 du sscirocco du pote, qui fait 8.5L (ODB, donc certainement un peu plus en vrai)à
3.2 FSI 255 de mon A6 break Quattro (donc 300kg de plus) qui fait du 10L mesuré à la pompe.
De plus, ajouter un compresseur et un turbo, ça augmente le risque de panne (forcément…) et de casse moteur.
Dans tous les cas, pour une citadine pure, j préfère rester sur un atmo que passer au turbo.
En revanche dès qu’on fait de la nationale, oui un TFSI-like est tout indiqué.
Dans un autre registre, j'ai vu une blonde intelligente ce matin en ville :ouch:
Elle conduisait une Mercedes cabriolet E200, mais CGI, donc essence !!!
Et pour al petite histoire, sur notre bled, les 3 stations Total one moins de4 cents d’écart entre GO et SP.
Dans le cas d’un 308 THP (150/155), on a 2 sons de cloche: ceux qui ont le pied lourd et les autres.
Ceux qui utilisent le turbo pour la relance (mais sans appuyer à fond, donc en jouant sur le couple plus que sur la puissance) disent qu’ils font moins de 7 litres en mixte et de l’ordre de 8.5L en ville (pour une essence de 150 chevaux, c’est normal).
A l’inverse, ceux qui insistent sur l’accélérateur parlent de 10 litres facilement atteints… et presque en moyenne.