Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Un truc qui m’est arrivé sur la francilienne :
Je finis de doubler une voiture, je regarde dans le rétro central : rien à l’horizon. Je vérifie dans le rétro de droite que je peux me rabattre : OK. Là j’ai le réflexe d’à nouveau regarder le rétro central, ben j’ai bien fait : un motard venait de doubler la voiture et commençait à se rabattre et à me dépasser par la droite. Ça en l’espace de moins de 2 secondes.
Et j’insiste : au premier contrôle il n’y avait strictement rien derrière moi…
Je ne sais pas à quelle vitesse il allait (j’étais déjà à 110 donc à la vitesse max autorisée), mais si je m’étais rabattu sur lui, la cause de l’accident aurait bien été sa vitesse et le fait qu’il slalome entre les voitures comme un connard [:kramoc]

Et je ne l’aurai certainement pas pleuré.

Et maintenant on veut les autoriser à rouler entre les files... n'importe quoi :pfff: Ceux qui ont ces idées à la con n'ont jamais roulé sur le périph, l'endroit où si tu as le malheur d'aller sur la file de gauche tu peux y rester bloqué pendant 3 ou 4 kilomètres à cause de ces satanés scooters... Edité le 29/11/2011 à 13:10

'tin, comment qu’j’ai failli me prendre un conniaud qu’est du genre à ouvrir sa portière quand il voit un 2 roues qui double les [Photo supprimée] d’automobilistes qui se traînent rue d’la fontaine :peur:

y’en a vraiment qu’ont aucun respect :grrr:
Edité le 29/11/2011 à 13:17

rue du mené, pas de la fontaine.

et le dépassement par la droite c’était après avoir tourné à droite en direction (je dis bien en direction) du port, au niveau de l’entrée dans le vieux Vannes pas loin de springfield.

et le trottoir c’était bien rue de mené aussi, de camaïeu jusqu’à devred pour te donner une idée de son aventure trottoiresque, tout ça à 18h45…

Ouaip :confused:

[quote="Docte56"] pas loin de springfield.... [/quote]

Ouh ouhhhh springfield !!!

ils font de bon pulls en laine :neutre:

J’en sais rien !

Dites les jeunes c’est un prix correct ou y’a une embrouille quelque part … ça le ferait moins cher que notre 206 :heink:

avec le lien c'est mieux :o

www.lacentrale.fr…

et ça ???

www.lacentrale.fr…

certe j'y connais que dalle mais ça me semble pas cher les scenic que je vois partout ...

www.lacentrale.fr… … pour un diesel avec un tel kilométrage autant revendre la 206 pour prendre ça :neutre:

C’est pas les années noires de Renault en terme de fiabilité ?

fiches-auto.fr…
Edité le 29/11/2011 à 14:05

ah ouais rue du mené, en plus, 'tin il choisit les rues où il y a le plus de piétons :pt1cable:

Donc après avoir papoté rapide avec la nana de la boutique Total, j’ai effectivement eu la confirmation que dans pas longtemps le diesel sera aux prix montrés plus avant.

et que mettre dès à présent ces prix « hors de prix » était purement réfléchi.

et ça m'a fait très plaisir quand je me suis dit en prenant 72L "eh bien pour une fois, le type qui prend du diesel à côté de moi paye son carburant plus cher que mon 98" :D

salaud, le type a coté c’était moi :o ³
Edité le 29/11/2011 à 16:53

Si, pile poil dans les années modèles a éviter. :jap:

J’ai essayé de convaincre mes parents de changer la fiesta 1.4 tdci 68 de 2010 pour une Skoda Fabia 1.2 tsi 85 Monté Carlo (11 855€ en ce moment avec un bel équipement) , mais rien à faire, dés qu’ils entendent le mot essence ça passe pas ^^

Pourtant cette fiesta ne roule pas plus de 12 000km par an !

Par contre une Corsa 1.3 diesel 75ch à 16500€ ça attire toute leur attention :o

http://img.turbo.fr/015200BE03917564-c1-photo-skoda-fabia-edition-speciale-monte-carlo.jpg
Edité le 29/11/2011 à 18:21

Surtout que le TSI 85 c’est relativement sobre.

Enfin, perso, faut pas se battre, autant laisser les gens payer plus cher, moi je ne m’efforce plus à dire aux gens que leur choix sont incohérents.

Bah dis-leur que dans qques temps le diesel va rejoindre le prix de l’essence et que la Corsa diesel leur coûtera plus cher en entretien… :o

Après si ils comprennent pas ben tant pis pour eux hein :o

[quote="megadub"] C'est pas les années noires de Renault en terme de fiabilité ?

fiches-auto.fr…
[/quote]

à ce point là ??? même les modèles essences ???
Edité le 29/11/2011 à 19:10

En motorisation diesel clairement je conseille pas (turbo qui lâche, pb d’injecteurs, vanne EGR…).

Moins sur les essences il me semble mais bon… perso je ne tenterais pas :neutre:

essences perso, ça doit bien boire en scénic :confused:

pas tellement, j’en ai une régulièrement, une bien vieille, une scenic 1 , 120.000 bornes, 1,4l 75ch, et je tourne à peine à 7l en ne faisant pourtant que de la ville.

d’ailleurs, àa me fait marrer quand je vois les chiffres là :paf: