D’ou la question : est-ce qu’ils ne vaut pas mieux les empêcher de prendre la route en amont plutôt que de les verbaliser alors qu’ils se sont mis en danger, ainsi que les autres usagers, en circulant faits comme des rats ?
Ouai, bon, j’ai rien dis, j’en pense pas moins. Moi les donneurs de leçon bof bof. La plupart du temps ce sont les « moralisateurs » qui font le plus de conneries. Seulement lorsque l’on gratte le verni :arf:
Discussion sans fin mais contre les zones etendues et contre la focalisation sur la vitesse qui ne sert juste qu’a ramener du pognon dans les caisses.
Deboiter sans regarder
refus de priorité
absence de cligno
accelerations lors de depassement
fatigue
alcool et +
trajectoires approximatives
Ca creer des accidents mais ca marche moins bien sur le plan financier
on pourrai aussi disserter sur le respect d’un reglement qui n’est pas veritablement basé sur la securité. Et parler plus d’une attitude au volant que d’un respects des regles. On a des dangers publics qui ne sont jamais en infractions…
Faudrait plus de dénonciation comme en Suisse, y’a que ça qui peut marcher. On peut pas mettre des flics partout, que chaque conducteur puisse être un contrôleur du coup Mais bon… dés qu’on parle de dénonciation en France on dérive en 2 minutes sur la 2nde guerre mondiale :sarcastic:
J’ai vu le sujet… j’me suis pas donné la peine de zapper dessus du coup
vous avez vu la pub de prévention pour les 2 roues où y’en a un qui double, en ville, une voiture par la droite, mais pas de bol la voiture ouvre sa porte et le 2-roues se prend la porte dans la gueule ?
j’ai failli le faire à l’instant, mais pas assez rapide.
Un abruti en 125 qui nous suivait dans une rue du centre-ville (limite à 30, c’est pavé) on était à 20 car y’avait du monde devant, tout ce qu’il trouvait à faire derrière nous c’est faire « j’accélère, je freine, j’accélère… » histoire de faire style « je vous fonce dessus, roulez plus vite bande de naze »…
pour finir il fait un dépassement par la droite, je me suis vraiment dit « ce con là, il va se manger ma porte » :pfff:
Mais bon je me serais fait engueuler par ma femme en abimant sa voiture
Dans le même style, dans la même rue (c’est une seule voie en sans unique, rue commerçante) un type de chez domino’s pizza m’a doublé et 3 autres voitures en roulant sur le trottoir…
'tin mais les 2 roues, comment je me fais plaisir à les faire chier :paf: dès qui j’en vois un qui veut doubler à la bâtard (quitte à franchir une bande blanche sur un grand boulevard 2 fois 2 voies) je me serre bien à gauche juste au dernier moment pour lui casser les burnes :paf: ça sert à rien mais ça soulage.
Ouaip, dans le style « 2 roues drivés par des abrutis » j’aime particulièrement les mecs en scooters qui roulent sur le trottoir…
En général (quand je les vois venir et quand je suis sûr qu’il ne roule pas à toc … ) je me colle au milieu du trottoir en marchant à deux à l’heure, voir en m’arrêtant …