Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

ok ok je vais voir ça, déjà ce matin pour gagner du temps j’ai commencé à démonter, et comme par hasard, la dernière vis n’a jamais voulu s’enlever … je suis bon pour faire ça à la frontal ce soir … après être passer chez Edouart :riva:

[quote="Jayce_1_1"] Sur une 206, le plus simple est de se fier aux nomenclatures équivalence que tu trouvera en magasin... bon, par contre [b]faut savoir aussi la cylindrée et l'année de ton moteur.[/b]

Sinon, le truc le plus important, c’est les dimensions de la batterie et la position de la polarité… parce que sinon tu peu tout simplement pas monter la batterie dans ton moteur…La position du + et du - inversé est le grand classique pour se retrouver comme un con :wink:

Sinon il y a le 12V
Il doit y avoir aussi un truc du genre 50Ah ou 65Ah (valeurs de cette ordre de grandeur), qui sont la capacité de la batterie. Faut éviter de prendre plus petit, 10% plus gros ne pose pas de problème
Et enfin, le truc du genre 400A, c’est le débit qu’elle peu fournir, la c’est un peu plus la jungle et t’as pas toujours les même info d’affichées… le but étant de trouver du même ordre de grandeur ou plus grand.
[/quote]
c’est une obligation ça, parce que oui je peux le savoir sans soucis mais je suis pas sur de tomber sur un vendeur plus au courant que moi …

[quote="CarlitOw"] et en cas de changement de batterie, bien consulter le manuel :D avec toute l'électronique embarquée :jap:

Après si tu est trop speed ça va la bloquer, et rdv chez pigot pour un coup de valise :ane:
[/quote]
je ne dois pas avoir bp d’électronique avec ce modele … enfin je ne pense pas :peur:

en fait, c’est tout simple :

Attendre 1 minutes pour que le calculateur se coupe entièrement, tu débranches l’ancienne batterie, tu montes la nouvelles et tu branches les cosses, tu attends encore une minutes pour que tout soit revenu, tu fous la clé sur le contact, essaie de démarrer et quand elle démarre, c’est bon :smiley:

n’hésite pas a rouler un peu, faire un petit tour quand même pour voir, couper le contact a mi-parcours et redémarrer, si ça redémarre, c’est bon :slight_smile: Prévois quand même un pote et prend ton téléphone :ane:

[quote="Schumi23"]

c’est une obligation ça, parce que oui je peux le savoir sans soucis mais je suis pas sur de tomber sur un vendeur plus au courant que moi …
[/quote]

feu vert, norauto… ils savent quoi mettre en regardant la carte grise :wink:

Généralement, tu as des guides pour les batteries, même en supermarché.

Pour telle voiture (modèle + motorisation), tel modèle de batterie (généralement un numéro), à choisir parmi plusieurs marques.

Le prix des batteries est assez élevé, la faute au prix des métaux.

Normalement, sur ta batterie, tu dois avoir 2 valeurs principales, une exprimée en A (assez élevée), sans doute aux alentours de 500A ou plus pour un diesel, et une valeur en Ah de l’ordre de 50 à 65.

Le premier chiffre est l’intensité maximale que peut fournir la batterie au démarrage (utile par grand froid…) pendant quelques secondes.
Le second est la capacité de la batterie, son stock de courant si tu préfères, plus la valeur est élevée plus la batterie peut tenir longtemps sans être rechargée.

Ste silence avec les Valeo [:love]
J’ai plus honte d’activer les essuies glaces + ça nettoie [:love]
Je connaissais plus ça depuis un bout de temps avec les anciens essuie glace :o

www.leboncoin.fr…

1€ le cm3 :paf:

y’a même un attelage ! faut pas tracter un gros truc, sinon t’avances plus :paf:

ha ta la visa baby !!!

Pour Nazbot les évolutions de la porshe 911, bon faut se tapé une pub www.capital.fr…

:oui:

En bas à gauche

T’auras pas le soucis du balai comme ça.

Oui, c’est pas définitif :wink:

Il a acheté sa batterie le Schumi ? :o

ça manque de vert :o

Maybach à nouveau enterré…

Sauf que Rolls Royce ne rivalise pas totalement avec une Merco haut de gamme, les Rolls sont faites à la main si je ne m’abuse et t’as plein d’avantage.

Après moi, je m’en tape, j’ai pas les moyens pour en avoir :paf:

C’est comme pour Bugatti, apparemment ça serait la fin…

Toyota GT86

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/toyota/gt_86/toyota_gt_86/3_4_av_stat_d/1360141-1-fre-FR/3_4_av_stat_d_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/toyota/gt_86/toyota_gt_86/3_4_ar_stat_d/1360123-1-fre-FR/3_4_ar_stat_d_image_photo_leader.jpg

:slight_smile:

[:faim]

:confused:

Faut voir la courbe de couple, mais si c’est pour avoir un moteur qui nécessite d’être tiré « dessus » pour avancer…

A tous les coups ils sortiront une version avec un turbo basse pression pour rattraper le couple.

C’est sûr qu’il est atteint haut mais si comme tu dis, tu as une courbe qui a du 150 nm à 3000 tr / 4000 tr il y aura moins besoin de tirer dessus

http://img856.imageshack.us/img856/494/carbu.jpg

prise cet aprèm