Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

J’ai commandé les 530 + 450 + arrière, :jap: pour 3€ de plus…

CTB ? [:shy]

Choking :o

:lol:

Oui sauf que là c’est plus de la conduite mais du pilotage

Ce qui est barré par contre c’est que justement il est possible de conduire ca sur la voie publique

Aaaaaaah le culte de la pédale de droite :riva:

www.caradisiac.com…
Edité le 20/11/2011 à 09:34

[:faim]

Je suis resté sur le cul tout à l’heure en passant devant la satin Total du centre de Vannes.

E10 : 1.449
98 : 1.489
GO : 1.499
GO excellium 1.529.

Ca y’est ça commence, le diesel plus cher que l’essence !

Blague à part, 1km plus loin au carrefour le 98 est à 1.529.

:ouch:

Ca va avoir tendance à se démocratiser ?
'tain déjà qu’à l’achat c’est moins cher l’essence atmo, là y’a plus d’interet de prendre des bagnoles mazout si ça continue en ce sens :confused:

D’ailleurs, c’est cher à Vannes !
Sur tours, je mets des pleins a 1.43 en e10/95
Edité le 21/11/2011 à 13:21

Faut voir selon les stations aussi. Vers chez moi les stations Total sont systématiquement au moins 10 centimes plus chères que les autres.

Dans 2-3 ans, harmonisation des taxes sur les carburants + fin de la grosse blague « le diesel c’est propre » = mazout à 5 cents de plus que le sans-plomb.

Quotez moi dès aujourd’hui, on en reparle en 2015.

[quote="Asbel"] [quote="boet"] D'ailleurs, c'est cher à Vannes ! Sur tours, je mets des pleins a 1.43 en e10/95 [/quote] Faut voir selon les stations aussi. Vers chez moi les stations Total sont systématiquement au moins 10 centimes plus chères que les autres. [/quote]

Chez nous ça va de 2 cents de moins à 2 cents de plus.
le 98 le plus cher est chez Inter : 1.549.

Ah mais j’aurais tendance à te croire sur ce coup.

Si c’est le cas, j’annonce un beau bordel entre transporteurs, taxis et autres professionnels de la route mécontents :paf:

c’est clair, mais ça c’est facile à « rattraper » : augmenter le barème kilométrique, diminuer la TVS. pour les Pro c’est facile.
Pour les particuliers, on s’en fout, c’est sur eux qu’il faut jouer.

Et sincèrement, les nouveaux blocs essence, surtout pour peu qu’ils soient hybrides, consomment nettement moins qu’avant.

Le SP95 devrait être à 1.20. :o

[:eveden]

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: www.leboncoin.fr… :nexath
Edité le 21/11/2011 à 18:47

:nexath

www.tops-cars.fr… :miam:

dite donc les gens …

ma batterie est hs …

et comme j’y connais que dalle … je passe ici …

sur cette dernière il est inscrit:

Fulmen …
12V 0,46 612
L1 300/480A EN

y’a quoi à respecter pour prendre la nouvelle ???

partenaires.e-leclerc.com…
celle ci peut faire l’affaire ???

c'est une 206 diesel si ça peut aider :D

Sur une 206, le plus simple est de se fier aux nomenclatures équivalence que tu trouvera en magasin… bon, par contre faut savoir aussi la cylindrée et l’année de ton moteur.

Sinon, le truc le plus important, c’est les dimensions de la batterie et la position de la polarité… parce que sinon tu peu tout simplement pas monter la batterie dans ton moteur…La position du + et du - inversé est le grand classique pour se retrouver comme un con :wink:

Sinon il y a le 12V
Il doit y avoir aussi un truc du genre 50Ah ou 65Ah (valeurs de cette ordre de grandeur), qui sont la capacité de la batterie. Faut éviter de prendre plus petit, 10% plus gros ne pose pas de problème
Et enfin, le truc du genre 400A, c’est le débit qu’elle peu fournir, la c’est un peu plus la jungle et t’as pas toujours les même info d’affichées… le but étant de trouver du même ordre de grandeur ou plus grand.
Edité le 22/11/2011 à 14:02

Oui ça fait l’affaire.

T’as juste à regarder les dimensions pour voir si ça colle avec l’emplacement.

et en cas de changement de batterie, bien consulter le manuel :smiley: avec toute l’électronique embarquée :jap:

Après si tu est trop speed ça va la bloquer, et rdv chez pigot pour un coup de valise :ane: