électrique- diesel… une pure hérésie… 'fin, du franchouillard quoi.
A noter que l’hybride est 4200 plus cher que le mazout simple, mais au final que 2200 car bonus de 2000.
Donc pro passer d’un bloc diesel seul qui va faire du 6L à un hybride qui va faire du 4L, c’est à dire 3 de moins aux 100km, les 2200 de surcout, pour les rentabiliser, il faut donc rouler… 2200/3 = environ 73333Km DE PLUS…
Sachant qu’il n’y a aucun recul sur le fiabilité de ce bloc (bonjour la mécanique, pas sûr que le mazout apprécie d’être allumé/éteint sans cesse, à froid évidemment…)
Ajoutez à cela que la DS5 qu’ils ont montré, certes magnifique avec des sièges cuir bicolores, est à 44000…
POur 44000, j’achète ça : www.lacentrale.fr… à 29K, par exemple, les 11K restants me permettant de l’assurer et de voir pas mal venir en essence.
Ma soeur qui a le stop and start sur sa focus. Elle m’a dit que la 1ère fois que ça lui est arrivé, elle n’a pas compris ce qu’il se passé car elle ne savait pas les options qu’elle possédé sur ce véhicule (voiture de fonction). Donc je lui ait demandé si quand elle ouvre le portail le matin, la voiture s’arrêtait aussi? Elle m’a répondu que non, mais ça me dit pas à quelle température le stop and start se met en fonction…
Je pense qu’ils ont réfléchit de la même manière avec l’hybride (pas de coupure si moteur froid donc obligé de le laisser tourner pendant x temps)
Edité le 13/11/2011 à 15:11