Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

oui donc entre 95 et 110 alors :smiley:

Ok donc une température normal pour l’huile.

ils ont trop trainés avec les chinois… :o

Hmmm… je vous rappelle que la plupart des illustrations dans les magazines sont des images « photoshopées » par des graphistes qui récupèrent des infos par ci par là… :o

Donc de là à dire que ça ressemblera EXACTEMENT à ça… :o

Ah ouais ça a de la gueule :super: :super:

[quote="Asbel"] Il y en a plein qui ne savent pas qu'après un trajet où le turbo a bossé, il faut laisser reposer le moteur quelques dizaines de secondes avant de couper le contact... [/quote] Ah ouais tiens j'y avais pas pensé pour la Golf... Ben ça sera fait. [quote="CarlitOw"] après ça dépend l'utilisation de la voiture, en laissant pas chauffer et en tirant comme un ouf dessus c'est p'tet normal :neutre:

j’fais 60 bornes par jour et j’laisse toujours chauffer, et j’attends un peu avant de couper le contact :o
[/quote]
Moi avec mon essence atmo, ça chauffe assez vite je fais 8 kms le matin et 8 kms le soir, ça chauffe au bout 3 kms / 4 kms quand il fait froid dehors.

Cela dit sur la mienne (207) j’ai pas la température d’huile.
Et sur la golf ça s’affiche en numérique.

Attention, ton moteur peut chauffer artificiellement…

Par exemple, je sais que sur un trajet à froid de 4km, ma ZX n’est pas encore chaude.

Il faut savoir que quand on sollicite le moteur à froid, il y a une vanne sur le circuit de refroidissement qui se ferme, le moteur est donc moins refroidi, mais sa température n’est pas homogène.

Or… si tu coupes ton moteur après avoir tiré dessus à froid, tu peux croire (en regardant l’aiguille de température) que ton moteur était chaud, en réalité ce n’était qu’une partie du moteur qui l’était, c’est comme ça qu’on doit changer des joints de culasse à force. :smiley:

Ah bah je ne sais pas, moi je me fie à la chaleur de l’habitacle (par temps froid) et de l’aiguille de température…

Après dans les 8 kms vu que je me chope minimum 20 minutes de bouchons sur une course de 30 minutes, je pense que ça a le temps de chauffer :paf:

De toute façon c’est assez rare que je tire à fond avec la 207, je passe 95% du temps mes vitesses avant les 2000/2500 tr voire 3000…
Edité le 11/11/2011 à 21:06

A part ça, on a fait une petite virée (1h10) de 50 bornes en décapotable dans les montagnes environnantes… 15°C dehors, vitre remontées, manteau, siège chauffé et chauffage à 20°C, ça va c’est agréable…
Relativement surpris par la conso, bon j’ai pas conduit comme un bourrin dans des routes sinueuses, surtout qu’elle n’a que 350 kms au compteur, on a tapé du 8,3 L à l’arrivée, donc ça reste honorable pour des montées à 6% en permanence. Bon heureusement qu’il y a eu les descentes car au point d’arrivée de 800 mètres, on était à 11L. http://kay.smiley.free.fr/images/1468.gif

Nop

http://img.turbo.fr/03415236-photo-peugeot-207-sw-vs-renault-clio-3-estate.jpg

Mais avec les compteurs noirs choisi à l’achat

Ok donc une autre finition intérieur.

Rentré de 2 jours de conduite sur piste…
Mis a part le fait que je me sents tout cassé… j’ai mal même à des muscles que je ne savais pas d’avoir…

Mais ques’ce que je suis heureux !!!
Au final je n’ai fait qu’une demi journée en Porsche GT2 contre 1 jour et demi sur une 911 Turbo S… Quel monstre !
La seule chose que je puisse dire est qu’aucume vidéo que l’on peut trouver sur le net lui rend une quelconque justice…
Cette voiture est vraiment à couper le soufle !

Pourtant il a une premium pack, ça devrait y être, j’ai une simple premium et je l’ai :neutre:

De ce que j’ai pu lire, sur Premium/Premium Pack ça dépend de l’ambiance intérieur choisie.

Le plus étrange c’est que je n’ai pas l’ambiance diamant, ça c’est sûr !

Premium Pack
J’ai :
-compteurs fond noir
-le liseré de la console centrale qui n’est pas en finition brillante mais mat
-Sièges en velours avec accoudoirs
-pas de jauge
Edité le 13/11/2011 à 11:49

T’as mouillé le slip ? :o

Bah ça m’étonne pas, vu que sur le net on arrête pas de dire que la Skyline est mieux… :o

c’est pas la sky

c’est la gtr

la sky s’est arrette a la r34.

C’est pareil on se comprend :o
Edité le 12/11/2011 à 12:01

ca a rien a voir

la sky avait le RB26DETT pour la gtr. RB26DET pour les autres. et y a eu une gtr vspec3 pour la cloture de cette voiture. je me contenterai d’un vspec2 :paf:

la gtr a le pauvre v6 de la z…
Edité le 12/11/2011 à 12:07

Je sais que quand on avait testé les différentes finitions à l’époque (fin 2007), on a remarqué énormément de différences (pareil pour d’autres marques)

Les sièges sont très mous et souple contrairement à une finition inférieure (sauf Premium je crois), mais sont moins agréables en tissu / mailles (dur).

Du coup on avait pris la finition velours. Et alors là c’est très doux mais c’est du tissu (plus agréable que l’autre finition) au centre des sièges. A l’arrière pareil, mais du coup vu que tu as les mains sur les côtés en velours et que tu t’assieds sur le tissu, tu ne le sens pas.

Donc c’était le critère de choix. En plus du liseré mat qui se reflète moins sur le pare-brise… :o