depuis le temps que ej dis que l’éthanol (que ce soit E85 ou E10) c’est une merde, une inepsie écologique qui de surcroit fait surconsommer à un tel point qu’au final il y a autant de sans-plomb de brûlé qu’avec un carburant « non-vert » (et encore, « vert » doit être entre gillemets)…
j’aime tout particulièrement ce commentaire :
« Et donc, les écologistes proposent quoi ? Le pétrole (finalement mieux que les agro carburants) ou l’électrique (grâce aux centrales nucléaires et qui crée nombre de batteries non recyclables) ? »
La maladie des ZX ( ancien garageos CITROEN et passé par le service garantie CITROEN ) ce sont les bagues du train AR qui était « auto directionnel » - c’est à dire que le roues arrières tournent de qqs degrés en courbe pour améliorer la conduite - qui cassent et donc, les roues AR avaient des décalages ce qui fait qu’elle finissait par rouler en crabe et même devenait super dangereuse en virage. En gros, c’était ca.
Pour les BIO Carburants, pareil que Doc, c’est une vrai merdasse et surtout, on vend ca comme un carburant écolo mais on oublie de dire qu’on affame encore plus des gens en donnant le maïs à la bagnole plutôt qu’à des humains. Quand je pense que les amerloque se sont rués la dessus… j’ai peur pour eux :nexath
Cela dit, y’a quand même un truc, des chercheurs travaillent actuellement sur la création d’autres BIO Carburant mais sans utiliser le maïs, soja ou autres mais c’est loin d’être abouti.
Pour l’élec bin, si jamais le parc mondial devient de moins en moins nucléaire, ca devrait le faire.
… et dites pas qu’on essaye pas, on va avoir en France la première centrale à Fusion ( tous aux abris et même ca encore ca suffira pas :nexath )
Ah puis j'ajoute, on a trouvé du pétrole en guyanne Française, on devrait donc être sauvé avec ca