YESSSSSSS J’ai reçu la confirmation du cours de conduite à Silverstone pour les 10 et 11 novembre :miam:
Au programme 2 jours de conduite avancée sur circuit avec une 911 Turbo S (seul petit soucis, le volant à droite)
Je suis aux anges ce soir :bounce:
J’ai une BMW 525 TD e39 depuis plus d’un an, qui affiche maintenant 355000 Kms au compteur. Depuis hier, j’ai le tendeur de la chaine de distribution qui ne fait plus son boulot et la chaine tape sur le carter… donc cela veut dire changement de la chaine de distribution, tendeur, etc. Normalement faut déculasser, à ce km, je sais pas si c’est une bonne idée. Bon, je fais les travaux moi meme donc pas de soucis pour la MO, mais… je me pose une question.
Est ce que qq’un aurait entendu parler d’un montage d’un moteur de 530 d dans un 525 ? Chez BMW ils me disent que ca marchera pas à cause des faisceaux mais… je serais bien tenté, voir même de monter un moteur d’une 535 d e60 ( si j’en trouve un ) :miam:.
Bon, donc, si vous avez vu ou entendu un truc similaire, je veux bien des infos. Le seul que j’ai trouvé pour le moment, ce sont des croates qui ont monté un moteur d’une 530d dans un cabrio e36… on voit bien que le moteur est rentré au chausse pied, mais bon, ca colle
Je ne suis pas expert en BMW, mais il est vrai que d’un moteur à l’autre, tu peux avoir des soucis sur la partie électrique (sans doute plus musclée sur un moteur plus gros).
A titre d’exemple, sur une ZX, si je veux mettre des phares doubles optiques (2 ampoules et pas 1 seule), il faut AUSSI changer le comodo du tableau de bord, sinon celui de base prévu pour du simple optique finira par fondre… :paf:
Donc là, on parle d’un moteur entier… je suppose qu’il faudra tout revoir…
[quote="Compte supprimé"]
[quote="Obelix_de_Montreuil"]
[quote="Compte supprimé"]
[quote="Obelix_de_Montreuil"]
un bidouillage du compteur Km est t'il aisé :jap:
[/quote]
J’ai monté un moteur de 405mi16 dans une 205 gti, alors tout est possible, après t’as voiture ne sera plus légal. Si tu reste sur un 6cyl en ligne ça devrai pas trop se voir mais si tu monte le V8… Pour info le V8 essence des série e39 passe sous le capot d’une e36 compact (316,318…)