Le dci 85 consomme rien c’est vrai, ya quelques temps on était partie à 4 dans la clio dci 85 de ma cousine, ben on a fait 60km de route à 70/90 sans feux rouge, sans rond point, sans carrefour, sans rien à 2L/100 de moyenne.
C’était des bonnes conditions par contre, en mixte elle tourne à 4.5L/100 quand même
Mais bon, par rapport au dci 105 on peut retirer 1.5/100 je pense :paf:
Mon père regarde les tarifs des sandero en ce moment, pour 6000 si on lache la golf on repart avec une sandero 1.4 MPI GPL 75ch neuve pour moins de 6000 :paf:
Je voudrais connaitre mon bonus/ malus, mais je ne veux pas le demander à mon assureur, sinon il va penser (à raison … :whistle: ) que je regarde ailleurs pour un contrat.
Comme je suis sur un contrat au nom de mon père, mais désigné comme conducteur principal (et propriétaire) de la ZX depuis 2002, je me demande à combien est mon bonus maintenant.
J’aurais tendance à penser 40%, mais…
Note: j’ai le permis depuis 1994, mais n’ayant pas été inscrit de manière nominative avant 2002, je l’ai dans le c*l pour faire valoir un bonus de 50% que je devrais avoir.
Le problème c’est que l’assurance est au nom de mon père…
Donc ce qui apparait c’est son bonus de 50%, y’a pas le détail pour moi, alors qu’évidemment je cumule les bonus années après années (puisque mon nom figure sur le contrat).
D’après mes sources en V6 HDI elle débuterait à 45000 (ce que est logique avec un V6), et 37000 pour la version 163ch Feline .
POur une laguna coupé dci 180 on serait à 38000 et 43000 pour la V6 235ch.
Ca reste bien au dessus de l’octavia même si je pense qu’on est plus vraiment dans la même catégorie
J’ai lu ya pas longtemps un comparatif entre la C5 break et la Skoda Superb Break,la skoda était 1000 moins chère et remportait le match par 4 étoiles sur 5 je crois.