Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

En même temps pour ce prix là je préfère me choper l’Infiniti G37 S avec le V6 de 320 Ch que la 407 Coupé V6 HDi…


43000 € l'Infiniti G37 Coupé V6 de 3,7 L (45000€ pour la boite séquentielle)

en meme temps comparer un diesel de 240ch avec une essence de 320ch c’est pas tout à fait logique. l’une consommera a peu pres 2 fois moins que l’autre, elles n’ont clairement pas la meme vocation : la HDi est une routiere faite pour faire des longs trajets tout en confort alors que le bloc essence vaut mieux pas s’amuser à faire 30000km/an avec sinon on risque d’avoir une facture de carburant assez monstrueuse, c’est plutot une auto plaisir avec 320ch :love:
Edité le 14/03/2010 à 15:39

Reviendu de chez Citroën. :o

Je suis monté dans quelques voitures dans le showroom.

La DS3 est quand même bien petite, suffisante pour 1/2 personnes, mais à l’arrière… :paf:

Je me suis aussi aperçu que les leviers de vitesse façon Citroën ne me plaisaient pas: plus exactement, il faut remonter l’accoudoir conducteur, sinon on est obligé de casser le poignet pour verrouiller les vitesses paires (car proches de l’accoudoir).

Un autre truc qui m’a embêté, c’est que je regardais les C4, et, à l’arrière, c’est pas le top pour les passagers, le pavillon trop arrondi a tendance a être proche de la tête. :confused:

Càd ?

Oui je suis nul en mécanique !

Oulla malheureux ! Ca se voit que t’es pas monté dedans…

C’est une concurrente de la BMW 335i :wink: La G37 existe en berline 4 P, à part le coffre mal foutu, l’espace est parfait même à l’arrière vu que les sièges bougent en profondeur et en largeur (électrique)

Sinon, ça vaut quoi une Cadillac CTS 3 L V6 ? (Berline)
Niveau moteur, vous pensez que c’est un veau par rapport à la G37 ?

Je pose ces questions, peut-être que mon père serait tenté par l’une des deux ( - mais entre réalité et rêve :confused: )
En tout cas on regardait de ce côté vu que bon, sinon ça serait une Audi ou BMW, mais des Audi on en voit partout, et on recherche une ptite touche de différence.

Je suis juste monté à l’avant de la DS3 au salon. C’est une 207 niveau taille pourtant non ? (Dans la mienne, 4 personnes rentrent assez facilement. Bon celui derrière le conducteur doit éviter le mètre 80 mais… :paf: (Jambes dans le siège :paf: )

Ben à l’arrière… :paf:

J’ai remarqué hier qu’ils avaient enlevé du catalogue le 2.2HDI 173 chevaux pour le remplacer par un 2.0HDI 160 chevaux sur la C5. :confused:

Je pense que c’est pareil pour la 407.

C’est pour les histoires de pollution norme “Euroschmurtz 5”. :confused:

Pour les places à l’arrière je crois que c’est pas uniquement typique de la DS3, dans la clio faut pas avoir des grandes jambes non plus, pourtant je ne roule pas avec le siège trop reculé :arf:

De toute façon les constructeurs privilégient de plus en plus l’espace avant à l’espace arrière, c’est pour ça que mon père ne prend plus de berline mais tape directement dans le monospace :paf:


[quote="fbzn_1_1"] J'ai remarqué hier qu'ils avaient enlevé du catalogue le 2.2HDI 173 chevaux pour le remplacer par un 2.0HDI 160 chevaux sur la C5. :/

Je pense que c’est pareil pour la 407.

C’est pour les histoires de pollution norme “Euroschmurtz 5”. :confused:
[/quote]

Avec cette norme je crois que certains moteurs vont devoir disparaître, même Seat a laché le 1.9 TDI :paf:

Tiens sinon rien à voir, j’ai lu un article sur la Camaro SS V8 430ch, elle est vendu 30 000€ aux US (le prix d’une berline compact diesel en europe :heink: ), elle devrait arriver en concession en france pour 2011, mais à quel prix :arf:

Le double. :neutre:

Ou un bon 50% de plus.

50% ce serait trop beau :icon_biggrin:

Un bon double oui pas de probleme.

C’est pas la seule voiture concernée, c’est pareil pour toutes.

Une petite Mustang V6 bas de gamme la bas coutera 10 000€, ici on retrouve la meme à 25000€…

Si c’est le double selon l’article ça reviendrait au même prix de la faire importer et homologuer sois même :smiley:

Le modèle qu’ils avaient en main était revenu à 60 000€ :paf:

Mais bon même à ce prix je crois que ça reste correcte, si on oppose ça à une M3 par exemple :neutre:

T’achètes la voiture qui te plait. :o

Ce que je veux dire, c’est qu’un type qui veut un gros V8 américain ne recherche pas la même chose qu’un moteur européen plus pointu.

Idem pour l’ambiance et le look de l’auto.

T’as des gens qui ont plusieurs voitures, une voiture pour tous les jours et une voiture “passion” pour les beaux jours, il n’y a pas de “raison” derrière. :wink:


[www.leboncoin.fr...](http://www.leboncoin.fr/vi/91775174.htm?ca=5_s)

Cool. :smiley:

On avait la même en grise ! :smiley:

Comme quoi, avec les bons pneus ! :ane:

www.reiter-engineering.com…

+1 en tout cas je suis monté dedans :miam: :miam:


[quote="TheMika_1_1"]

et bien un bloc essence de 320ch tu peux faire 30 000km/an le probleme sera pas la fiabilité, le moteur les fera sans soucis; mais le probleme c’est qu’un tel moteur ça consomme vraiment beaucoup. En contrepartie ça pousse fort et le son est melodieux, c’est vraiment une auto plaisir, ou alors il faut pouvoir claquer pas mal en carburant en roulant beaucoup.

Le HDI 240ch est beaucoup moins violent, moins sportif mais consomme beaucoup moins.
C’est pas comparable :jap:
[/quote]
Ok, je n’avais pas compris que c’était de ça que tu parlais.

Enfin mes parents et moi en 207 essence on fait 8000 kms par ans, vacances plus ou moins comprises donc si mon père veut se prendre un V6 de 300 Ch essence, pour le peu de borne qu’il fera, ça sera la ville qui lui coutera cher

news.autoplus.fr…

Ca ne me fait guère rêver.

C’est pas un souci. [:eveden]

On remarquera qu’ils ne donnent pas la consommation… :paf:

9 L :paf:

25% en plus par rapport à la version normal dixit Turbo :jap:

Ca c’est rien, ça… [:shy]

:paf: ²


Ca dit à quelqu'un une BMW Série 122 Ch essence à moins de 20000€ neuve ? :o