Moi en tout cas ma 207 a perdu 7000 en 4 ans (elle vaut 10k), mais au final la version diesel a perdu aussi 7000 car tu trouves la même version avec kilométrage identique en 110 HDI à 13 000 mais vu qu’elle en vaut presque 20k neuf :paf: :neutre:
Dites, j’ai déjà procédé a quelques « réparations » sur la Clio (2 Phase 1 1.4 16s). J’ai donc mis des nouvelles plaquettes et un nouveau silencieux.
J’ai surtout changé le silencieux, car l’ancien était percé, et faisait vraiment un gros « bruit de bagnole de course » quand j’faisais mon acceleration.
Le problème, c’es tqu’après ce changement, j’ai encore le même souci… Ca vient d’une autre partie de mon échappement ? Catalyseur ou tout simplement le tube ?
J’ai également l’impression que ça me bouffe de la patate, disons que quand j’accelere progressivement, au début de la « courbe » ça envoie, puis quand je commence a entendre le bruit (càd quand j’appuie quasi a 75% sur ma pédale d’acceleration), je sens la bagnole qui s’essouffle. Normal docteur ?
ça peut pas être le cata, sinon t’aurais un gain de puissance :oui:
Puis un trou dans la ligne d’échappement dois pas provoquer une perte de puissance notable
Non pas au point mort, enfin j’ai pas tenté d’appuyer a fond non plus, mais quand j’fais « vroom vroom » (:ane:) ça fait que le bruit de moteur, pas de bruit de voiture de course quoi
Il y a de fortes chances pour que ce soit ça, car un trou sur le collecteur d’échappement perturbe l’écoulement des gaz et donc diminue le rendement du moteur, d’où les trous à l’accélération.
En revanche, comme le dit CarlitOw, un trou sur la ligne d’échappement n’a normalement pas ce genre de conséquences. :jap:
Ils ont eu le cas dans Autoplus occasion en testant une Clio II sur 100 000 kms, sur une 1.4 8 soupapes essence. (@ 93 000 kms)
Regarde les bougies et les bobines d’allumages.C’est peut etre un signe precurseur.
J’ai eu la meme chose sauf que grosse perte de puissance et ralenti « voiture de course ».
D’autant que le moteur 1.4 16S est connu pour avoir un probleme de bobine (surtout si c’est des sagem d’origine)
Pour la bobine pas forcement besoin de la malette renaut mais juste une valise diagnostique « multimarque » comme l’a mon garagiste, ca renvoie des messages d’erreur. (Apres c’est rien du tout a changer soi meme et on peut trouver des bobines pour pas tres cher sur internet)