C’est sûr, après je n’ai pas dit que je mettrais de sûr 15 K non plus. :neutre:
parce que pour le même prix on peut avoir nettement mieux :neutre:
jamais j’aurais mis 60KE dans une A6, ben pour 4 fois moins je l’ai eue. Peut-être que beaucoup achètent en occase parce qu’ils ne peuvent pas acheter plus cher, mais je pense que beaucoup d’autres prennent en ocase car pour le même prix ils peuvent avoir nettement mieux.
Et faut arrêter le coup du « c’est une occase je peux avoir plein de soucis avec »… jusqu’a présent je n’ai jamais eu de pépin avec mes voitures.
Et le CT, tu parles, c’est 60… et ça devrait être obligatoire dès 2 ans, car quant on voit le nombre de voitures très récentes qui ont des pneus raides morts… en automne, quand il pleut le plus… (enfin il parait, ça fait un bail qu’on a pas vu une vraie goutte d’eau apr ici)
Quelques idées de la future gueule de la 208 : www.feline208.net…
Edité le 21/10/2011 à 17:35
et accessoirement, moi ça me ait un peu chier d’aheter une voiture qui décote de 20% en un an, jsute histoire de dire « ouais c’est cool j’ai du neuf ».
Et aussi, je suis tellement chiant niveau équipement, qu’il faudrait que je coche presque toutes les cases « options » :paf:
Ok j’ai rien dit
Je suis un très mauvais exemple j'ai acheté que des voitures neuves :paf:
Faut garder en tête aussi que sportive + occas c’est relativement chaud, une chance sur deux pour que l’ancien propriétaire ai tiré dessus comme un malade
déjà une occas « normale » c’est pas évident et il est préférable d’aller l’acheter avec un grand connaisseur alors une sportive ! :paf:
Edité le 21/10/2011 à 17:37
Je me méfierais plus d’un petit Turbo Diesel actuel qui a fait beaucoup de petits trajets en ville (potentiel risque de gros problème avec le FAP).
Après, évidemment, il ne faut pas acheter les yeux fermés c’est clair.
Sinon, il est clair qu’il faut respecter un impératif absolu: On ne tire jamais comme un âne sur un moteur froid. :neutre:
Tu penses bien que le type va pas te le dire ! :paf:
Edité le 21/10/2011 à 17:43
Dites, jumelles radar = forcément interception ou on peut recevoir un PV sous quelques semaines ? :o
Edité le 21/10/2011 à 18:19
Tu reçois le PV avec case « radar fixe » cochée [:shy]
A 90 hors aglo et 130 autoroute tu risque rien :o
serieusement c’est arrivé a ma copine (genre 54 pour 50 dans un 2x2voies … ) et on a recu le pti mot par la poste…
Edité le 21/10/2011 à 18:24
J’étais en train de me rabattre après un dépassement sur un c*nnard qui a accéléré alors que j’avais commencé à le dépasser. :neutre:
Ouais mais TU es un cas à part.
![]()
je ne pense pas.
A mon avis il y a bop de gens qui savent ce qu’ils veulent et qui sont prêts à attendre pour avoir ce qui leur fait envie :neutre:
a un moment il y avait tellement peu de 3.2FSI que je lorgnais les 3.0 TDI, mais ça me faisait super chier. Donc même si j'en avais repéré une tip top, j'ai quand même laissé tomber en attendant LA 3.2FSI.
+1
Je suis du genre a passer au peigne fin ce que je veux acheter. :ane:
je sais ce que je veux
et je l’aurai ![]()
un jour ![]()
ou pas vu le bordel sur le mazout ![]()
j’ai acheté une occaz et j’ai que des merdes :paf:
Donc c’est aléatoire, perso je me pencherais sur du neuf la prochaine fois, au moins pas d’autres proprios avant ! garantie 2 ou 3 ans…
Puis la revendre tous les 2 ans a peu près.
De toute façon, que se soit du neuf ou de l’occaz, tu perds… donc le choix est vite fait pour moi :neutre:
tu connais pas le passé de la voiture, si ça se trouve tu peux tomber sur un mec clean qui roule tranquille et qui tire pas a froid... ou alors sur un autre qui s'en fous (comme ma 207) qui roule froid comme chaud et puis c'est tout...
C’est bien mon avis aussi ![]()
les modèles neufs et surtout les nouveaux modèles, à fuir comme la peste je pense. TU es béta-testeur.
Après effectivement, il faut tomber surla voiture bien entretenue.
Perso l’A6, d’après mes recherches elle a appartenu a un directeur financier d’une banque luxembourgeoise :paf: et j’ai toutes els factures tous les ans dans le même garage (pauly-losch) de renom au lux.
ça aide.
Et acheter neuf et revendre 2 ans après, c’est là où tu te tapes la plus grosse partie de la décote…
Dans ce cas, achète une voiture d’un ou 2ans, qui soit encore sous garantie pendant 2 ans.
De toute façon, y’a pas 36 manières de voir les choses : neuf faut au moins garder ta bagnole 8 ans et la refourguer avec les offres de reprise sur les vieux véhicules, occasion si tu comptes changer de bagnole régulièrement pour pas te manger la décot sur le neuf :neutre: