Je n’y avais honnetement pas pensé, mais dans tous les cas, elle n’est conseillé qu’en phase 2 (sur la première le chassis n’est pas top, la boite très moyenne), mais bon
Niveau conso et assurance, ça risque de causer. [:yeoh]
Après c’est sûr que pour une française elle a une gueule incroyable, mais bon …
D’ailleurs, si j’avais les moyens (je ne les ai donc pas :ane: ), pour me faire un plaisir fou, je n’hésiterais pas a me trouver un Spider Renault …
Vu l’usage exclusif de l’engin, il faut impérativement un autre véhicule pour rouler tous les jours. :ane:
Sinon, oui, une petite française (préférence perso pour la Clio) pourrait être une bonne solution: un entretien pas trop couteux, une fiabilité correcte (je n’ai pas dis top niveau hein …), surtout que ce sont des modèles assez répandus et qu’on peut trouver pour pas trop cher. :neutre:
Je ne sais pas trop quoi faire du coup (enfin, je ne suis pas pressé ). :ane:
Ouais mais là tu as le 6 cylindre boxer qui a une sonorité unique à la Porsche.
D’ailleurs, la meilleure sonorité du flat 6 c’est sur une Carrera S ou une GT3 RS, c’est juste sublime… Sur la Turbo, le bruit est écrasé pour le bi turbo contrairement à ces deux atmo.
Et le V6 3.2 FSI ça craint :o :whistle:
C’est clair qu’un V8, ça gloutonne bien c’est sympa :oui:
Il y a un voisin qu’à un Caddillac Escalade, c’est space ! :paf: Déjà sur le Cayenne S c’est pas mal comme bruit.
[quote="juju251"]
C’est sûr que le Boxster ça doit être une traction avant … :neutre:
Je n’ai pas dis que le Boxster était de la daube, juste qu’il ne m’intéressait pas.
En fait, j’ai exactement la réaction que je craignais en postant: Il y en a qui prêchent pour leur paroisse, si ont n’est pas d’accord avec eux, on fait forcément un mauvais choix …
[/quote]
Déjà je ne te proposais pas un Boxster, faudrait apprendre à lire, je répondais à Yoshi
Je dis juste que j’ai déjà vu des MX5 bien bouger du cul en virage :neutre:
Je répondais à Docte, donc oui il faudrait apprendre à lire et éviter de croire qu’on t’agresse ouvertement
Et aucun de vous deux n’a dit que le Boxster était de la daube, donc évite de t’emporter pour rien du tout. :ouch:
Il y en a un à qui je répondais sur mon 2) qui était Docte et qui disait que le Boxster n’était qu’un bâtard et toi qui a dit qu’il ne te plaisait pas.
Et comme je connaissais quelqu’un qui n’aimait pas et qui a fait ce que je t’ai proposé de tester, il en est presque tombé sous le charme (même si il n’est pas près de l’acheter)
Et je n’ai jamais dit que tu faisais un mauvais choix, c’est pas parce que je suis fanboy Porsche que j’aimerais pas avoir aussi une Honda S2000 :MDR Faudrait arrêter de déformer mes propos…
[quote="Asbel"]
[quote="yoshi80"]
[www.leboncoin.fr...](http://www.leboncoin.fr/voitures/246693443.htm?ca=19_s) :miam:
[/quote]
Boîte auto sur ce genre de voitures je trouve ça vraiment dommage :/
[/quote]
Moi ce qui me fait peur sur ce genre de la voiture qui sont vieilles c'est aussi la boîte auto, tu tapes 5 L de plus en consommation... Et déjà que c'est pas très brillant :paf:
Edité le 21/10/2011 à 16:55
Bon pour ces deux dernières ça sera le même coût qu’une VW, à savoir que c’est pas tellement beaucoup plus cher qu’une Peugeot… (Expérience inside) Et les deux dernières sont vraiment utilisables au quotidien, bon moyennant finance aussi :whistle:
Edité le 21/10/2011 à 16:37
[Audi TT RS Plus, pour Docte :o](http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/audi/audi_tt_rs_plus)
Je n’ai pas un budget fixée à + / - 1000 près, comme je l’ai dit, je cherche avant tout une voiture pour me faire plaisir, sans me ruiner.
C’est a dire que si je dois allonger 15 000 pour une MX5 en très bon état je le ferai, après autant être clair, je n’ai pas 40 000 a mettre dans une voiture (si c’était le cas, je regarderais en neuf je pense).
Mettons maxi 15 000, mais je ne suis ni fixé sur un modèle en particulier (bien que la MX5 m’ait vraiment tapé dans l’oeil et ce depuis un moment) ni sur un budget bien précis non plus.
Après, évidemment, il faudra que je puisse en assurer l’entretien. :neutre:
Enfin, de toute façon, je regarderai de mon côté aussi. :jap:
le TT RS plus, sincèrement pour le prix neuf, il faut sérieusement étudier le passage au R8 d’occasion. Ca commence a être kif-kif, avec moins de décote pour le R8.
Qui plus st, d’après certains qui ont essayé ou possèdent un R8, c’est une voiture qui est tout à fait utilisable au quotidien, même en ville.
Quant à la boitoto, je pense pas qu’une de 2000 fasse surconsommer tant que ça. Un demi voire un litre, oui, mais 5L, non :paf:
On va dire que je me rapporte à ça, mais bon tu as une 911 qui est encore plus utilisable au quotidien qu’une R8 mais moins originale aussi et tu auras les mêmes performances [:shy]
En conduite sportive avec une vieille boîte auto, à mon avis tu tapes bien plus sans avoir les performances équivalentes :o
Juste à voir la Tiptronic sur la 207 de Greg… Elle est de 2008 et il consomme facile 2 - 3 L de plus, alors bon sur une V8 Ferrari :whistle:
Edité le 21/10/2011 à 17:01
C’est un point de vue comme un autre mais pourquoi mettre 15k dans une occas alors que tu peux avoir un véhicule neuf pour ce prix, 3 ans de garantie minimum et tranquille aussi 4 ans pour le contrôle technique, sans compter qu’un véhicule neuf consomme beaucoup moins
[quote="wolverine91"]
C'est un point de vue comme un autre mais pourquoi mettre 15k dans une occas alors que tu peux avoir un véhicule neuf pour ce prix, 3 ans de garantie minimum et tranquille aussi 4 ans pour le contrôle technique, sans compter qu'un véhicule neuf consomme beaucoup moins
enfin je dis ca ! :paf:
[/quote]
Parce qu'il recherche une voiture plaisir :)
Et qu'il en n'existe pas à ce tarif en neuf...
Et vu qu’une MX5 par exemple vaut 20k en neuf avec deux ou 3 ans ça décote bien et rentre dans le budget.