Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

ouai, illégal en france… mais en soit il n’indique que les radars fixes, et c’est mis à jour de manière communautaire principalement !

Pas si bizarre que ca :neutre: j’ai toujours vu des « grosses » voitures avec des tarifs très bas en occase, gros moteur = grosse consommation + entretien plus élevé que la normale, on se les arrache moins que la Twingo ou la 206. J’avais fait un pari avec ma femme quand on a lourdé les 2 caisses, une Vectra essence en 1,8l et une Saxo en 1,4 i, la Saxo avait un an de plus (12 ans) les 2 avaient 100 000 km. J’ai mis la Saxo en venet à 2000, je l’ai vendue 1900 en 1 mois. La Vectra a été mise en vente 1500€, 1 seul coup de fil pas vraiment intéressé, elle est partie en prime à la casse :neutre:

J’ai regardé le prix des Nissan 350Z aussi, on est sur le même ordre de prix que les Z4 :wink: (avec un V6 :miam:)

:hello:

Dites, est-ce qu’a votre connaissance, il y aurait une liste plus ou moins « officielle » des pannes recensées sur les voitures?

Non, parce que selon les sources (magazines, forum), ça va de « très fiable si on respecte à la lettre les préconisations constructeur et qu’on ne tire pas à froid sur le moulin » à « casses moteurs inexpliquées » pour un des modèles qui pourrait m’intéresser, donc bon…

L’Automobile Magasine fait une enquète tous les ans et recense pas mal de choses par conter je ne sais pas comment consulter leur base ? www.automobile-magazine.fr…

Je sais qu’il y a eu un résultat publié dans le numéro de juin, mais je ne sais pas s’il est possible de requeter sur un modèle particulier

Des véhicules un peu décalés (d’occase, de toute manière 2 des 3 « retenus » ne sont plus produits :ane: ):

• Honda CRX (del sol) pour les montées en régimes rageuses du Vtec :smiley: (mais pour en trouver une d’origine impeccable, quelque chose me dit que ça va être coton…

• Mazda RX-8 (histoire de rouler différent avec un rotatif :ane: )

• Mazda MX-5 (je m’intéresse surtout à la MK3, plus récente, plus confortable et commence a devenir très accessible en occase.) :slight_smile:

Les CR-X et MX-5 sont réputés très fiables, pour la RX-8 ça semble beaucoup plus nuancé. :arf:

Après évidemment c’est dans l’idéal, d’ici que je prenne une Clio « banale », ce n’est pas impossible non plus. [:yeoh]

PS: Ma préférée là dedans c’est la MX5, le point qui me refroidi le plus c’est le fait que ce soit une deux places, pas pratique pour emmener des potes aux concerts par exemple. [:superguipom]

PS 2: Je ne veux pas viser « trop haut » en gamme, histoire de pouvoir assurer l’entretien de la voiture. :wink:
Edité le 21/10/2011 à 10:32

Boxster : connotation porsche « de pauvre » car la VRAIE reste a mon sens la 911.

350Z : attention, le moteur est très gourmand. www.spritmonitor.de…
quais impossible de passer sous 10L, la moyenne est plus à 12.3L, on se rapproche d’un V8 US. Cela dit elle a très bonne réputation quant aux sensations, en plus en bleu/cuir fauve, elle est superbe.

Docte, ton post se destine à moi? :smiley:

La Boxster, je ne suis pas fan (de toute manière à mon avis l’entretien serait inabordable pour moi).

La 350Z est sympa aussi, en effet.

Ceci dit, je ne cherche pas non plus forcément une sportive, mais plus une voiture plaisir qui ne demande pas un budget trop violent non plus. :jap:

Détrompe toi…
Les entretiens chez porsche sont assez distanciés et sont en général pas particulièrement plus chets que les autres.

En fait c’est un mix pour Nazbot (Boxster) et moi pour la 350Z :ane:

Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais dans le Nord toutes les CR-X ont adopté une panoplie Fast & Furious :nexath en trouver une dans son jus est plus que compliqué. Mais ca reste effectivement une bagnole sympa :oui:

On trouve aussi des Toyota MR2 www.leboncoin.fr… à partir de 6000€

La Celica qui reste un grand classique

La MX5 qui est effectivement LE cabriolet plaisir :love:

[quote="Docte56"] Boxster : connotation porsche "de pauvre" car la VRAIE reste a mon sens la 911.

350Z : attention, le moteur est très gourmand. www.spritmonitor.de…
quais impossible de passer sous 10L, la moyenne est plus à 12.3L, on se rapproche d’un V8 US. Cela dit elle a très bonne réputation quant aux sensations, en plus en bleu/cuir fauve, elle est superbe.
[/quote]

C’est surtout ma femme qui en rève depuis qu’elle en a croisée une :oui: et c’est vrai qu’elle me déplait pas non plus. La conso oui, c’est sur… Y a 280 ou 300 bourrins quand même, faut les alimenter… C’est plus cette puissance qui me dérange en fait :paf: j’ai peur d’être trop tenté de titiller le champignon

effectivement dans le nord j’ai un coupe de potes qui y sont allés, ils m’ont dit que le tuning c’était le sport régional :âne:

MX5 : Attention c’est une propulsion, sous la pluie en virage avec de fortes accélérations, ça doit pas être ça je parie [:myllow]

Boxster : Je suis un puriste Porsche, et pourtant j’ai l’impression d’en entendre un pire que moi… Comme si dans la gamme Porsche il y avait que la 911 qui était bien et le reste qui était nul. Et pourtant dans le temps c’était pareil avec d’autre : 944, 968 qui n’ont pas marché alors que ce sont des très bons véhicules…
Encore que tu me dises que le Boxster première génération soit loin d’une 911, c’est vraie notamment avec son 6 cylindre de 204 ch bien pour les ballades.
Mais les derniers Boxster, que ce soit Boxster S et surtout Boxster Spyder (ce dernier étant très proche des performances de la 911 de base) font tout honneur à la marque et à la voiture plaisir de ballade.
La Boxster n’a pas été conçu dans le but d’être la petite soeur de la 911 car c’est la Cayman qui fait ce job et même très bien… :neutre:

[quote="juju251"] La Boxster, je ne suis pas fan (de toute manière à mon avis l'entretien serait inabordable pour moi). [/quote] Essaie de grimper dans une Boxster récente, même avec l'entré de gamme. Puis essaie juste d'entendre son moteur au démarrage et en train de rouler et tu seras conquis...

Ju, une voiture plaisir qui te coutera pas trop cher en entretien, conso ect… et que tu trouve pas trop cher d’occaz c’est une petite saxo VTS en ph2 (plus jolie)

naz : un V6 au démarrage et en routlan, je peux t’assurer que le bête V6 3.2 FSI chez Audi est déjà un bonheur pour les oreilles. Evidemment c’est pas pareil qu’un V8 US, mais c’est déjà très très agréable.

Et en reprise : broooooaaaaaaar

attention a la consommation u rotatif ! et ça coute plus cher en entretient qui doit en plus être plus régulier !

1. C’est sûr que le Boxster ça doit être une traction avant … :neutre:

2. Je n’ai pas dis que le Boxster était de la daube, juste qu’il ne m’intéressait pas.
    En fait, j’ai exactement la réaction que je craignais en postant: Il y en a qui prêchent pour leur paroisse, si ont n’est pas d’accord avec eux, on fait forcément un mauvais choix …

J’y ai pense figure toi (ainsi que pour la Clio MK1 Ph 2 ou 3 RSI), mais j’ai peur de tomber sur des exemplaires bien fatigués. :confused:

[quote="webmail"] attention a la consommation u rotatif ! et ça coute plus cher en entretient qui doit en plus être plus régulier ! [/quote] Je suis au courant. ;)

Merci. :slight_smile:

Pour info, pour les modèles que j’ai cité j’ai déjà effectués des recherches préalables et je ne suis pas du genre a laisser grand chose au hasard quand j’achète quelque chose. :jap:
Edité le 21/10/2011 à 13:23

Je pense plutôt qu’il répondait à Docte là-dessus :wink:

-Pour la Saxo (et ça vaut pour à peu près toutes les petites sportives) si elles sont restées 100% origine, elles n’ont pas été matraquées.

-Pour une Clio 16s ou William préfère une phII, moins de problèmes de rouille de la carrosserie. Les RSI sont super rares et ne valent pas trop le coup. Plutôt une RS1 ou RS2 beaucoup plus jolies à mon gout et si tu a des sous une RS3…

-Les CRX, bonjour pour en trouver une d’origine et propre…

-RX-8 L’entretien dissuasif…

-J’ai testé une MX-5 première du nom une fois, vraiment super caisse et le petit 1,6 est peu gourmand, mais si tu fait plus 1,80m tu rentreras pas, j’avais le siège à fond reculé et les genoux dans le volant.

www.leboncoin.fr… :miam:

Les fautes d’orthographe dans les smileys c’est mal :ane:

1. Je voulais dire surtout, des modèles très kilometrés.

2. De toute manière, je ne prendrais pas de Ph1.
    Pour les 16s et Williams, ça risque d’être chaud de trouver des exemplaires d’origines, pas usés jusqu’à la corde.
    Et une 16S ou une Williams, je préfere éviter (je serais surement tenté de rouler « pied dedans ») … :ane:

3. C’est clair. :confused:

4. Ouaip, je sais bien et à priori moteur très fragile tant que pas à température.

5. Bon, déjà je sais qu’une MX 5 miata c’est a oublier. :ane:

Edit: Ah oui, tiens ça peut avoir une importance: Je mesure 1m85 …
Edité le 21/10/2011 à 13:49