'tain je viens de zieuter les Giulietta d’occaze sur le Bon Coin dans la région…
54 annonces, 4 en essence :paf: (2 en 120 et 2 en 170 cv) tout le reste en diesoule :ouch:
'tain je viens de zieuter les Giulietta d’occaze sur le Bon Coin dans la région…
54 annonces, 4 en essence :paf: (2 en 120 et 2 en 170 cv) tout le reste en diesoule :ouch:
Certes, mais je serais etonné que ca compense l’augmentation, surtout si c’est une directive prise au niveau européen :arf:
le sp98 est a 1.499 chez moi pour 1.309 pour le diesoul, l’écart est moindre, si ça continue, autant lacher mon HDI pour un bloc essence :paf:
Certes, mais je serais etonné que ca compense l’augmentation, surtout si c’est une directive prise au niveau européen :arf:
Ne t’inquiète pas, le barême kilométrique est TREEEES avantageux.
Dans mon cas (BNC) je déduis le forfait de mon revenu donc : moins de revenu donc moins d’impot, mais l’année d’après ça veut dire que la base de calcul de mes cotisations URSSAF/retraite est moins élevée.
J’ai fait le calcul une fois pour voir (c’est complexe car il faut réfléchir en N, N+1 et N+2) et au final, en tant qu pro, il n’y a aucun avantage a rouler gazole. Car le barême est en fonction du cv fiscal.
Donc ne t’inquiète pas pour les taxi et autres routiers, va. Mais comme le français « grand public » ne vérifie pas tout ce que les syndicats lui disent, ben ça passe comme une lettre à la poste… et hop désinformation.
Quel merdier :paf:
"Le Comité des constructeurs français d’automobile estime que l’instauration de cette directive pourrait faire perdre en France 20 points de part de marché sur la vente de voitures diesel. Dans les colonnes du Parisien, son président, Patrick Blain, s’inquiète : «La baisse de production dans les usines françaises (à la pointe dans le secteur du diesel, ndlr) aurait inévitablement des conséquences sociales», prévient-il. "
Donc en gros, il dit qu’il s’en fout de continuer à polluer et à mettre en péril la vie des nourrissons, il préfère sauvegarder des emplis :paf:
Alors que si ça passe, eh bien au lieu de fabriquer du HDi, ils changeront les lignes pour du VTI ou VVT-i :tout simplement…
:riva:
Et s’adapter non c’est pas possible ? :paf: Rah 'tin…
Qu’on taxe moins l’essence pour l’amener au niveau du diesel.
Mais augmenter le prix du diesel c’est juste un prétexte pseudo écologique pour payer le salaire de Sarkozy
C’est pas un topic politique ici.
oui, je sais bien, mais j’en ai vraiment ras-le-bol de voir des gens qui sont persuadés que si le PS passent, ils n’auront plus besoin de payer au supermarché, que leur salaire va doubler, que les patrons gagneront le SMIC, que la retraite sera à 55 ans, :neutre:
bah c’est pas ça avec la Gauche? :heink:
…:ane:
Pas mal en noir et intérieur blanc : www.lacentrale.fr…
Dommage que ce n’est pas moi qui est fait le choix :o
blan dedans se salit trèèèèèèèès rapidement ![]()
Pas mal en noir et intérieur blanc : www.lacentrale.fr…
Dommage que ce n’est pas moi qui est fait le choix :o
Sympa cette finition intérieur ![]()
:hello: par ici ![]()
Dites, qu’est-ce que vous me conseillez comme truc pour démonter les filtres à huile ? Je me suis battu je ne sais pas combien de temps contre celui de la voiture de ma femme (Xsara de 98) tout à l’heure… il a gagné :paf: Pas moyen de le desserrer :riva: C’est la deuxième fois que je n’arrive pas à le sortir
(la première fois c’était sur la Skoda Felicia de ma mère).
Ma femme avait acheté une fois un truc à sangle, ça a pété au bout de 10 minutes :paf: Là on avait racheté une « pince-araignée » (un truc à trois pattes qui se serrent dans un sens ou dans l’autre), mais le boulon qui sert à le serrer / desserrer doit être en caoutchouc parce qu’à force de forcer ( ^^ ) il est complètement vrillé :paf: :riva: et la pince elle-même se délite de partout, c’est une vraie m*rde :riva:
Vous connaîtriez une marque costaud qui fait des trucs de ce genre ? C’est déjà super galère à démonter (sur la Xsara le filtre est difficilement accessible, et les champions de Citroën l’on mis la tête en bas donc ça dégueule d’huile partout dès qu’on le desserre un peu :riva: )
Autre question qui n’a rien à voir, je vais bientôt avoir une petite Rover 200, comme c’est British ces bêtes-là, faut-il un outillage spécial ? (les anglais ne font jamais rien comme les autres :ane: )
Bon, je ne suis pas mécano, je dirais même que la mécanique et moi ça fait 2 ^^, je ne ferais pas de travaux poussés dessus moi-même, mais je sais au moins faire une vidange, c’est toujours ça d’économisé ^^
Dans les cas désespérés, tu y vas à la perceuse, traverses le filtre de part en part, un tournevis long à travers et basta.
Ou sinon à « pincer » le filtre, pour transformer sa setion ronde en section ovalaire, les « dévisse filtre » habituels glisseront moins…
Pour la petite histoire, le filtre à huile K&N qui est monté sur la Mustang a une tête d’écrou sur le bout, donc avec une bête clef à oeil 6 pans ça part.
Illustration : http://www.knfilters.com/images/oil_filter_boxes.jpg
en parlant de filtres tout ça, ça revient a combien la révision de ta mustang Docte ?
Perso, pour les filtres à huile, on utilise une « bête » clé à filtre (sangle qu’on sert autour).
J’avais acheté une clé à chaine, mais dès qu’il y a de l’huile dessus, ça glisse… ![]()
J’en avais acheté une, elle a pété au bout de 10 minutes :o
Nan, ça doit être fait pour les filtres accessibles, surtout :ane:
Je suis content… j’ai découvert aujourd’hui que jantes plus pneux coutent 2/3 à Londres de ce qu’elles coutent ici (y compris transport et TVA) :kaola:
Ben elle vient de sortir en septembre…
Perso mes parents ont pris la TSI 160 DSG7 Carat Edition, avec peinture métal, 31 000 (neuve et au lieu de 35 000) :o
C’est sûr que c’est pas donné, sauf qu’elle est toute option, ta BMW elle n’a rien dedans, sellerie tissu, boite mécanique… :neutre:
Tu l’as à 36 / 37 000 avec les mêmes options ta BMW en mandataire ![]()
Edité le 05/10/2011 à 20:18