Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

il doit encore en pleurer :nexath

Pour la veloster moi elle me fait penser a la megane rs

En suisse le disel est plus cher que le 98sp… :sarcastic:

Ah bien ça… Si ça pouvait être plus qu’une menace [:shy]

Sinon +1 pour l’essence. :o
Edité le 01/10/2011 à 12:11

La Suisse ne fait pas partie de l’Europe. :o

(Mais bientôt nous irons l’envahir pour éponger la dette publique… [:shy] )

On vous aura tous déjà rachetés depuis longtemps :stuck_out_tongue:
Pour le moment la France se sauve encore… 1’000CHF pour acheter la France c’est encore un peu cher à mon goût :MDR

Enfin !

Mais tellement prévisible :jap:

En tout cas, tous les autres avec leur diesel vont l’avoir dans les fesses, ils me demandent pourquoi je prends que des essences, ben voilà :ane:

En tout cas pour ma prochaine je ne regarde que des essence pour l’instant :oui:

Mais perso j’y crois moyen, faut se souvenir des dernières manifestations de chauffeurs routiers quand on en a parlé, si c’e’st européen ca va faire un sacré dawa :paf:

Les constructeurs le savent depuis longtemps de toute façon, il y a que Renault et PSA qui sont en retard. (PSA moins vu qu’ils ont acheté le brevet pour construire le moteur MCE5, à taux de combustion variable) alors que les étrangers, que ce soit Mercedes, VW, Fiat et BMW ont déjà leur petit moteur essence.

Et bon faut dire ce qui est vrai, il y a trop d’abruti qui pensent que le CO2 est un polluant, faut remettre les choses en place, on se demande pourquoi il y a temps d’asthmatique et ben suffit de se placer derrière un diesoul.

Le diesel a été favorisé par l'Europe après la crise pétrolière car moins coûteux à la pompe et moins energivore afin d'être moins dépendant des pays producteurs de pétrole, mais ils n'ont pas pensé aux rejets de pollution... Si au Japon, le diesel est interdit sauf pour les taxi et camions, c'est bien qu'il y a une raison

Je viens de tomber sur ce site:

www.auto-innovations.com…

Y’a des trucs intéressants.

En particulier les « phares » Laser :paf: sur les BMW (9 Septembre 2001) et la Toyota Yaris 1.33 (7 Septembre 2001).

Dans les cas des phares Laser, c’est de l’éclairage indirect: un faisceau laser tape sur les parois des phares, parois recouvertes d’un matériau phosphorescent qui réagit à l’excitation laser et provoque de la lumière visible blanche.

Néanmoins, il est évident qu’un phare endommagé devrait être remplacé immédiatement, par respect pour les yeux des gens venant en face… [:shy]
Edité le 01/10/2011 à 13:32

Merde je viens d’avoir un mini-orgasme :paf:

Depuis le temps que je le dis, que la gasoil sera plus cher que le SP en 2014-2015…
Et enfin ce carburant sera reconnu comme ce qu’il dot être : plus polluant que l’essence…

Maintenant, c’est les constructeurs FR qui vont tirer la gueule, vu qu’ils savent faire que du mazout. Les Allemands (Audi/BM/Merco savent déjà faire de très bons blocs essence) tout ocmme les japonais et américains.

Et peut-être qu’en ville ça va redevenir CALME :smiley:

Quel merdier :paf:

"Le Comité des constructeurs français d’automobile estime que l’instauration de cette directive pourrait faire perdre en France 20 points de part de marché sur la vente de voitures diesel. Dans les colonnes du Parisien, son président, Patrick Blain, s’inquiète : «La baisse de production dans les usines françaises (à la pointe dans le secteur du diesel, ndlr) aurait inévitablement des conséquences sociales», prévient-il. "

Donc en gros, il dit qu’il s’en fout de continuer à polluer et à mettre en péril la vie des nourrissons, il préfère sauvegarder des emplis :paf:
Alors que si ça passe, eh bien au lieu de fabriquer du HDi, ils changeront les lignes pour du VTI ou VVT-i :tout simplement…

Allez petit calcul marrant.

Basé sur ces chiffres : www.richeidee.com…
la décomposition du prix d’un litre de carburant.

Actuellement, le cout de production est le même, 54 cents par litre.
Sauf que les taxes sur le SP sont grosso merdo de 154% et 115% sur le gasoil.
Donc si on passe le GO à 10% de plus que l’essence en tace, on arrive à 164% de 54 cents, ce qui ferait, avec le litre de SP à 1.37, un litre de gasoil à 1.42 !

et TOC !

Edit : et dans l’optique "on baisse ltes taxes sur le 95 à 10% de moins, ça ferait un litre de 95 à 1.11 !! bonnard !
Edité le 01/10/2011 à 14:11

D’un autre coté si le principal était la santé publique plutôt que les intérêts de groupes automobiles et pétroliers il y a longtemps qu’on ne roulerait plus à l’essence :whistle:
Edité le 01/10/2011 à 14:25

Oui enfin à dire que les usines Françaises vont moins produire, vu le nombre de véhicules Français produit en France… :nexath :riva:

Tu peux encore acheter une voiture produite majoritairement en France :neutre:

… suffit d’acheter une Toyota Yaris :paf:

Ben oui :neutre:

Sauf que c’est pas une voiture où tu es sensé mettre un moteur diesoul dedans
Edité le 01/10/2011 à 14:37

Ah ça la Yaris 1L essence 3 apttes 69cv, je la conseille ++++++++ à qui ne fait que de la ville. Elle est juste impec pour ça.

On est d’accord sur le fait de dire que la production va chuter si ce genre de loi passe :wink: ils feront comme d’hab, ils adapteront les chaines à la demande

C’est plus ce qui va aller autours qui m’inquiète : la filière des transports marchandise et transports en commun, poste, taxis, agriculture… on (c’est à dire nous, les consomateurs finaux) risque de voire certaines augmentations explosives des prestations :arf:

Et puis bon c’est juste que les grosses cylindrées que les Français ne font pas pourront rouler au diesel car le surcout de 2000 € pourrait passer.

Mais les petites clio c’est fini.

Parce que bon déjà nous la Golf Cabriolet TSI 160, on l’a au même tarif que le 1.6 TDI 105 Ch. Ouais le second est sobre mais les performances c’est autre chose :paf: