Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

C’est surtout que sur nos 4-voies bretonnes, à +5 (donc 115) ben tu peux tout à fait faire 50 bornes uniquement sur la voie de gauche, car à droite ils sont tous collés cul-à-cul à 108-109…

Et perso je préfère avoir de quoi freiner devant moi à 115, plutôt que de m’emplafoner à 108, à choisir.

M%ais attention, c’est effectivement dangereux d’être à 115 sur la voie de gache, pas à cause de l’excès de vitesse, non non, à cause des abrutis qui commencent à doubler, et qui n’ont pas l’option « rétroviseur gauche » ni l’option « je regarde mon angle mort » avant de déboiter…

Chose qui fait « marrer » ma femme : la yaris, c’est SA voiture, mais je suis le SEUL à utiliser sonklaxon :MDR (oui j’ai le kalxon facile, quand je vois des grosses daubes changer de file sous mon nez sans prévenir, ou encore quand 2 files côte à côte sont « dirigées », genre l’une va tout droit et l’autre tourne, et quand un con manque de se manger mon pare-choc car au dernier moment il change de file, car évidemment comme il colle la voiture devant lui, il n’a pas pu voir les flèches au sol.

Druidz : je parle de l’avenue de la Marne, quand on vient des Arts et qu’on va au carrouf :à ou ça part à gauche pour la patinoire, ou encore exactemetn dans le sens inverse, juste avant d’arriver place de la Libération, voire juste avant le virage de la POlice place de la libération…

Moi c’est limiteur en ville, régulateur sur autoroute :jap:

c quoi la diff ?

Limiteur = tu ne peux pas dépasser la limite, mais tu conduis normalement

Régulateur = tu le positionnes sur une vitesse et tu ne touches plus à rien, ni frein, ni accélérateur. Après le fonctionnement peut être différent selon les voitures : sur la mienne, je peux freiner, ça le désactive, et il me suffit de le réenclencher pour que la voiture accélère jusqu’à la vitesse sélectionnée la fois d’avant. Je peux aussi accélérer, ça ne le désactive pas ce qui fait qu’en arrêtant d’accélérer elle diminue peu à peu jusqu’à la vitesse sélectionnée. Sur certaines voitures, le fait d’accélérer le désactive aussi.

Le régulateur n’est pas utilisable en ville (enfin techniquement si mais c’est complètement con). Par contre il est bien pratique sur route/autoroute avec peu de trafic.
Edité le 07/09/2011 à 17:37

Le régulateur roule à la vitesse voulue sans accélérer, le limitateur empêche de rouler plus vite que la vitesse souhaitée mais tu as le contrôle de ta vitesse (tu peux ralentir sans désactiver le bazar quoi).

d’accord je vous remercie :slight_smile:

donc techniquement le limiteur est mieux ?

naz taggle :stuck_out_tongue:
Edité le 07/09/2011 à 17:40

Nope ni mieux ni pire…
En gros le limiteur to donne une limite supérieure de vitesse alors que le régulateur te donne une vitesse constante fixée (ou une limite inférieure de vitesse)

okay :slight_smile:

ben merci :smiley:

Si, tout dépend d’a partir de combien tu peux l’utiliser.
Sur l’A6, c’est dès 30kmh.
Sur la Stang, 30 miles (environ 50)

Et en ville, c’est bien pratique quand tu passes à 20h, qu’il n’y a personne sur un grand boulevard, hop au régul à 50 c’est bien mieux pour pouvoir scruter le piéton intempestif !

Comme l’a dit mega, ça permet d’avoir le contrôle de ta vitesse (jusqu’à la limite choisie).

Le régul c’est bien quand tu fais de longs trajets sur des nationales & autoroutes.

:jap:

je sais plus ce qu’il y a sur le d-max…

boah l’un ou l’autre c’est pratique

Sur les peugeot 207 c’est à partir de 40 km/h et en 4ème.
Edité le 07/09/2011 à 18:28

Un grand boulevard sans feu, dans mon coin ça n’existe pas… donc si c’est pour le désactiver toutes les 20 secondes je ne vois pas trop l’intérêt

Je ne sais pas quelle est la vitesse minimum pour le mien, je n’ai jamais essayé de le mettre en-dessous de 90
Edité le 07/09/2011 à 18:06

Ca pourai interreser quelq’un …
www.leboncoin.fr…

Faute de solution plus efficace, ça parait pas mal :neutre:

En slovaquie ils avaient trouvé quelque chose de simple pour l’alcool : Ils ont tenté le 0g alcool dans le sang mais pas possible (medicament et autre font grimper le taux…) , ils sont passé depuis a 0.1 ou 0.2 (le repere c’est 1 verre de biere en tout et pour tout.

Sinon l’idée n’est pas mauvaise.

c’est pas mauvais mais pour la contrer facile :ballon de baudruche gonflé au préalable, un ventilé pour faire flux d’air, un pote…

je ne crains qu’il n’y ait guère de solution.
A part de mettre une tolérance « presque zéro », assortie d’un matraquage aussi performant que pour les contrôles radar, et dans 4 ans les mentalités des concernés commenceront à changer…

www.turbo.fr…

Kapri a choisi la couleur de sa nouvelle caisse :paf:

Un vrai cuir intégral

:riva:
Edité le 12/09/2011 à 11:19

:nexath

Ça va être joli après qques semaines/mois sous le soleil…