'ting vu le temps qu’il fait demain je vais devoir sortir l’A6… il flotte il flotte il flotte…
Seul hic : faut que je fasse le plein avant… 80L le bousin…
Vous parliez de carbruants. Je peux affirmer que dans la Mustang, avec le E10, je consomme 1L de plus.
Sur les mêmes parcours, dans exactement les mêmes conditions, j’ai fait 12.12 avec le E10, je suis en train de faire un poil plus de 11 avec du 95… super l’économie à la pompe…
Elle est de quelle année ta Mustang ? Attention, sur les anciens modéles faut éviter le 95-E10, et si tu mets du 98 habituellement, je crains que le E10 ne soit pas top
Sinon, moi je consommais pareil voir moins avec l’E10 comparé au 95 (pas testé le 98 ) :neutre:
Edité le 06/09/2011 à 23:13
Tout ceux que je connaissent tournent au 95.
Il y a bien un boitier pour reparamétrer la gestion du bloc pour l’E10, mais 300. j’ai pas calculé combien de bornes il faut pour le rentabiliser face au 95, mais !a doit être plus de 20000… et j’ai fait 17000Km depuis 3 ans, donc… (dont 4000 rien que pour l’homologation)
Bon finalement les voitures après 2000 semble bien le supporter… je pensais que c’était plus tard que ça. Quitte à monter un kit, faudrait un kit full ethanol, là ça vaut le coup (un collégue a fait ça sur sa TT et il en est ravi) mais l’inconvénient c’est que ça ne se trouve pas partout les pompes éthanol :neutre:
Edité le 07/09/2011 à 09:36
Le truc chiant chez Esso par exemple, c’est que la pompe SP95 c’est « SP95-E10 »… Donc tu ne sais pas vraiment. Et la surconsommation à l’E10 est normalement pour toutes les voitures, sauf que le gouvernement avait dit que c’était moins cher à la pompe… Mouais… :paf:
Après je mets tellement peu de SP98 que je n’ai pas vu la différence… En tout cas, ces derniers temps l’autonomie de la voiture est en baisse, un plein de 60 tient 450 kms… Alors qu’avant c’était plutôt 550… (Bon sur la réserve, il restait 50 kms selon l’ODB)
Alors est-ce que c’est depuis que mon père l’utilise, j’ai bien l’impression [:shy]
:oui: je suis tombé sur un article cet été qui parlait de conduite économique, ils ont fait des essais avec la mêm voiture, le même circuit et un groupe d’utilisateurs différents. Le plus économique a fait une moyenne d’à peine 5 litres, le pire a frôlé les 9 :paf:
Tu prends le type qui en ville colle au cul, ben il va souvent devoir freiner pour pas taper celui devant, réaccélérer, etcetc etc.
A l’inverse, je laisse toujours une marge confortable, et si ça ralentit devant, juste à lever le pied et repartir sur un file te de gaz en 4.
pareil en arrivant à un RP en campagne : je coupe le régul’ à environ 300m (en fait là où ça devient une bande centrale plus fréquente) et j’anticipe ce qui arrive : si y’a rien je freine pas, sinon je freine bien avant.
C’est plein de trucs qui reposent sur une chose : ANTICIPER. c’est pas rouler à 40 ou 80 qui change la donne, si ce n’est que tu fais chier tout le monde.
Aussi faut voir que conduite économique = conduite pépère.
Déjà (ça m’arrive tout le temps), le fait de rouler en ville à la vitesse maxi autorisée pour ensuite freiner comme « un porc » (j’exagère) à un feu rouge c’est pas économique mais moi une conduite trop pépère ça m’agace même si au final tu gagnes pas en temps sur un parcours…
Je ne sais pas si avec un régulateur on consomme moins. :o
Pour moi la conduite « économique » c’est ne aps faire de trucs à la con, le principal étant accélerer/freiner/accélerer/freiner, etc etc etc.
Donc je prends mes distances pour pouvoir avoir du « large », mais quand je sors d’un RP, où encore à un endroit où je sais que j’ai de la marge, je n’hésite aps à appuyer sur le champignon.
Et le régulateur, outre le côté « je me repose le pied », pour moi c’est surtout « je me concentre sur la route et j’ai pas à me faire suer à vérifier mon compteur toutes les 10 secondes ». Je me cale à « +5 » et hop roulez.
pour pourir une moyenne rien ne vaut un bon arret. C’estca qui fait baisser les moyenne.
D’un point de vu mathematique ca sert a rien de rouler tres vite si tu ne t’arretes pas.
Tout le monde ou presque s’accorde a dire que faire 30 bornes en 30 minutes c’est pas mal.
Ca fait 60 de moyenne sauf qu’on roule a 90 tout du long mais il y a des feux …
C’est surtout qu’être un poil plus vite que tout le monde c’est finalement moins dangereux que dans le traffic avec des mecs sans régulateur qui passe leur temps à -3/+3 de la vitesse
+1 d’ailleurs je préfère le limiteur au régulateur, moins dangereux notamment en dehors de l’autoroute.