Salut :hello:
J’ai une question qui me titille et je suis tombé sur ce forum, je crois que c’est l’endroit idéal J’ai un ami qui a reprogrammé sa Grande Punto, mais avant j’entendais souvent parler de mettre une puce…
Alors c’est quoi la différence entre mettre une puce et reprogrammer sa voiture?
De plus je suppose que c’est pas légal, puisque les taxes sont moins élevées qu’elles ne devraient l’être (c’est chères d’avoir des chevaux en Belgique :o ), alors ça ne se voit pas? Au contrôle technique par exemple?
Merci
Alors… je ne suis pas expert, ni pratiquant de ça, néanmoins…
Si tu changes la puce, tu n’as pas besoin du matériel pour reprogrammer… puisque tu la changes !
Alors que dans le cas d’une reprogrammation, il faut le matos en question, le code et le programme de flashage.
Je pense que c’est le principal intérêt de remplacer la puce.
(Sans compter que, dans le cas d’une reprogrammation, il y a peut-être un mouchard qui dit que la puce a été touchée…).
En France, tu ne peux pas détecter une reprogrammation au contrôle technique: il faut un banc de puissance pour constater un changement « chiffré ».
Après, j’ai toujours entendu dire qu’il y avait une tolérance de 15% (12% ?) sur la puissance d’un moteur, mais il est bien évident que le principal problème c’est la conformité du véhicule…
Si tu vas trop loin, ça change le véhicule, donc on pourrait dire qu’il faudrait presque un nouveau passage aux mines pour homologation individuelle (mais à part greffer 2 turbos, ça m’étonnerait que ça aille jusque là).
Par contre, et surtout, en cas d’accident, si la voiture a été modifiée, l’assureur pourra peut-être faire jouer une clause de non conformité par rapport au modèle assuré (= celui en sortie d’usine) pour ne pas te rembourser…
Là est le principal problème.
[quote="Compte supprimé"]
ken blocks le type se dit pilote et qui sait même pas prendre un virage en vrai rallye...
je trouve ce type pitoyable…
le gars mdr dans ses vidéos 50000 fois il fait le tour avant de réussir ses prises…
[/quote]