Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Alors naz t’as aimé cette DSG7 ?

Un conseil : n’essaie pas de BA PSA après ça, tu vas être frustré :smiley:

La DSG n’est pas une boite auto mais une boite robotisée, la BA c’est has been :o

:smiley:

C’est considéré comme une BA :o

En effet c’est une Bonne Action :jap:

[:skyos]

DSG selon mes souvenirs c’est considéré comme boite manuelle à assistance robotisée.

non :neutre:

Je vais préciser ma pensée… Pour moi elle fait partie de la famille des BA (que ce soit robotisée ou autre).

ça va, il a pas noyer le moteur :o

pareil pour moi, si y a pas d’embrayage au pédalier, c’est toutes des boîtes auto, les dsg au volant, tiptronic, tout auto, pareil au même :oui:

[spoiler]tant que tu peux plus faire craquer la boîte en foirant l’embrayage [:love]

c’est d’la mayrt’ :paf:[/spoiler]

:oui:
Elle est encore plus souple que celle que chez Volvo, et très linéaire dans le passage des rapports, on ne les sens pas du tout :super:

Pour moi, à partir du moment ou t’as un embrayage et que tu passes les vitesses quand tu veux c’est pas une boite auto qui surconsomme :o

:jap:

Sinon j’ai pensé a toi ce week end, j’ai vu sur Direct 8 « les constructeurs de l’extrême » et ils montraient comment c’était fait une 911 :ane:

Salut :hello:
J’ai une question qui me titille et je suis tombé sur ce forum, je crois que c’est l’endroit idéal :stuck_out_tongue: J’ai un ami qui a reprogrammé sa Grande Punto, mais avant j’entendais souvent parler de mettre une puce…
Alors c’est quoi la différence entre mettre une puce et reprogrammer sa voiture?
De plus je suppose que c’est pas légal, puisque les taxes sont moins élevées qu’elles ne devraient l’être (c’est chères d’avoir des chevaux en Belgique :o ), alors ça ne se voit pas? Au contrôle technique par exemple?
Merci :slight_smile:

C’est ce que j’avais lu un peu partout :oui:

Pas de bruit parasite ?

Vous pouvez aller directement à 1’25" :

www.youtube.com…

ken blocks le type se dit pilote et qui sait même pas prendre un virage en vrai rallye…

je trouve ce type pitoyable…

le gars mdr dans ses vidéos 50000 fois il fait le tour avant de réussir ses prises…

Alors… je ne suis pas expert, ni pratiquant de ça, néanmoins…

Si tu changes la puce, tu n’as pas besoin du matériel pour reprogrammer… puisque tu la changes !
Alors que dans le cas d’une reprogrammation, il faut le matos en question, le code et le programme de flashage.

Je pense que c’est le principal intérêt de remplacer la puce.

(Sans compter que, dans le cas d’une reprogrammation, il y a peut-être un mouchard qui dit que la puce a été touchée…).

En France, tu ne peux pas détecter une reprogrammation au contrôle technique: il faut un banc de puissance pour constater un changement « chiffré ».

Après, j’ai toujours entendu dire qu’il y avait une tolérance de 15% (12% ?) sur la puissance d’un moteur, mais il est bien évident que le principal problème c’est la conformité du véhicule…

Si tu vas trop loin, ça change le véhicule, donc on pourrait dire qu’il faudrait presque un nouveau passage aux mines pour homologation individuelle (mais à part greffer 2 turbos, ça m’étonnerait que ça aille jusque là).

Par contre, et surtout, en cas d’accident, si la voiture a été modifiée, l’assureur pourra peut-être faire jouer une clause de non conformité par rapport au modèle assuré (= celui en sortie d’usine) pour ne pas te rembourser…

Là est le principal problème.

[quote="Compte supprimé"] ken blocks le type se dit pilote et qui sait même pas prendre un virage en vrai rallye...

je trouve ce type pitoyable…

le gars mdr dans ses vidéos 50000 fois il fait le tour avant de réussir ses prises…
[/quote]

C’est pas grave, c’est pour le spectacle. :o

youtu.be… :wink: C’est mieux comme ça :jap:

oui mais j’aime meme pas ses videos :neutre:

vraiment trop de mal avec lui…
Edité le 18/08/2011 à 13:18