Sauf quand sur le prix d’achat il y a une différence, et après sur l’assurance.
perso l’A6 3.2 FSI je l’ai touchée, par rapport aux prix des 3L TDI que j’ai vus, 6000 de moins. Mais il faut avouer qu’on a fait une put*** de super affaire (en espérant ne pas trouver de gros lièvre, mais a priori tout est clean)
Donc Même en faisant 2Lde plus aux 100Km avec le 3.2, ça nous en paye un sacré nombre de Km. Surtout avec 6000Km par an.
Mais encore une fois, quand en 2014-2015 le diesel sera aussi cher que le SP, la donne va s’inverser, et les FrançaisEs, qui ont tout misé sur le mazout, vont se rétamer la gueule.
Car un THP ne fait pas le poids face à un TFSI ou un moteur BMW…
Sur des V6 j’en doute pas, mais sur des moteurs plus petits on est souvent obligé de prendre plus puissant en essence qu’en diesel.
Je doute par exemple que la 207 vti 120 offre le confort de reprise de la version hdi 112.
Hormis quand je voulais m’amuser mais sinon au quotidien en conduite normale le thp ne m’a pas convaincu.
Au quotidien sur route ce qui sert le plus c’est la reprise, et a ce niveau thp 150 ou hdi 110 c’est kifkif ,et niveau prix aussi on est kifkif.
La c’est dingue mais avec mon 2.0 tdi 140 j’ai l’impression d’avoir une voiture plus réactive
Je retourne au box avec ma mère et un multimètre: on doit être 2 pour à la fois tourner le contact et regarder l’affichage (pas assez de longueur de câble sinon).
Là, quand la batterie est sollicitée au démarrage, elle s’effondre vers 8 Volts, avant évidemment de remonter sous le coup de l’alternateur.
Seulement… j’ai changé la batterie au mois de Février.
Donc, soit j’ai vraiment la guigne et je suis tombé sur un modèle défectueux, soit j’ai quelque chose dans le circuit de démarrage qui bousille les batteries.
Ensuite, un coup ça ne veut pas démarrer (ou plus exactement comme si la batterie était à plat), un coup ça démarre comme si de rien n’était.
Si ce n’est qu’une batterie à racheter, je veux bien, mais si c’est pour en changer tous les 6 mois…
Dommage pour le THP, moi avec le VTi, il y a moyen de s’amuser mais c’est clair que c’est pas une GTI… En tout cas un atmo pas trop mal, à reserver sur une voiture pas trop lourde car sinon…
Yop j’ai essayé une 147 1.9 JTDm 2005 pour un pote.
Bon, ben c’est un diesel, aucune surprise à l’oreille. Ca cogne, ça racle, c’est une horreur pour mes oreilles.
En revanche condutie souple et agréable, on est drôlement bien calé (sièges cuir), finition agréable à l’oeil, les cuirs ont super bien vieilli.
Y’a un petit GPS, l’écran doit faire 5cm sur 5, est bien trop en arrière, donc pour le regarder c’est tout sauf pratique.
Bref pour le peu que je l’ai vue, une bonne petite voiture, mais le moteur mazout m’a totalement rebuté.
Oui eh bien j’avais raison avec la DSG7 : Il y a un concessionnaire qui nous a fait testé le TSI 180 Ch avec DSG7, une Polo GTi. A l’origine on y est allé pour voir les couleurs de peinture… C’est sympa à conduire, comme une Golf :oui:
Et en conduite coulé, tu es bien en 6ème à 50 km/h… Sinon si t’appuie un peu ça envoie du gros en 2nd :paf:
Normalement, la Golf Cab’ on va la prendre sur Internet mais pas un mandataire auto mais un réseau de concessionnaire comme ce qu’avait dit Yoshi, c’est encore moins cher qu’un mandataire en plus.
Bon maintenant c’est sûr on prends la DSG7 quitte à payer 1300 de plus, avec l’option palette au volant comme sur la Polo GTi. :oui:
La commande se fera dans les prochains jours, mais on ne l’aura qu’en Novembre… Sachant qu’elle sort officiellement en Septembre.
EDIT : D’ailleurs à 50 km/h en 6ème tu es vers les 1000 / 1200 tours et bien avec le compresseur ça reprends du tonnerre :super:
Edité le 17/08/2011 à 17:08
Quasiment
Donc c’est sûr que ça reste une bagnole silencieuse… Après la Polo GTi a l’échappement revisité donc ça ne sera pas ça comme bruit et ce n’est pas plus mal d’ailleurs :oui: