Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

OK :jap: j’avais fait une recherche il y a quelques mois pour un pote qui devait aussi changer de voiture, on était resté sur ces modèles qui sont en général fiables et pas trop chers à l’utilisation. En général ils sont bien équipés et en bon état (la Lancia a même une clim auto bizone :paf: ) et comme ce sont des modèles peu connus / recherchés, les prix sont très corrects par rapport à une citadine :wink:

Je crois que dans mes recherches j’ai vu une Civic pas mal du tout sur Tours.

En tout cas, ça m’aide!

J’avais pas pris en compte ces modèles.

Mais 8CV j’ai peur de raquer, en tant que jeune conducteur avec je crois 10% de bonus seulement ou 5 (j’ai fais la conduite accompagnée, je conduis depuis mes 16 ans, jamais eu de soucis)
Edité le 09/08/2011 à 11:25

Renseigne toi aussi aupres de l’assurance de tes parents, tu peux avoir une bonne surprise.
Dans mon cas elle a pris en compte l’ancienneté que j’ai eu en tant que conduite accompagné et la periode ou j’ai conduit les voitures de mes parents. Ce qui fait que je n’ai pas mis tres longtemps a etre a 50% de bonus.

Ok, merci du conseil, ce sera fait :jap:

Yep :jap: ou la mettre au nom de tes parents en conducteur principal et toi en conducteur secondaire, tu gagnes du bonus aussi sans trop te faire assassiner question tarif (en général c’est surtout la franchise qui augmente en cas de jeune conducteur). Au pire tu renégocies dans 6 mois à la fin de ta période probatoire :oui:

Ne pas oublier non plus les assureurs alternatifs genre Ineas, Direct Assurance, voire même ta banque si tu empruntes pour financer la voiture. Il y a plein de pistes qui permettent de ne pas payer trop cher.

Je paye comptant pour la bagnole, donc exit les banques a mon avis, puis un très bon ami de la famille est assureur (enfin il a un cabinet d’assurances quoi)… :whistle:

Donc j’espère m’en tirer pour pas trop cher avec la combine du conducteur secondaire.

C’est quand même un budget une bagnole :o
Edité le 09/08/2011 à 12:14

C’est là qu’intervient le changement de boite :paf:

T’avais acheté une voiture pour finalement ne faire que 70 km avec ? [:lefossoyeur]

Oui oui, je regardais ça au départ, mais s’trop petit

Apacher aussi

http://data.imagup.com/11/1127561806.jpg

:super:

On a dit : plus de blagues douteuses sur les Renault :neutre:

T’es dur là :confused:

J’ai vu des tests de la Scirroco avec le 1.4 TSI de 160 Ch, ils en disent que du bien, mais ils arrivent à une moyenne de 9,5 L voire 10 L… Ca reste coûteux… Mais le 1.2 TSI de 105 Ch est trop poussif…
Avec une boîte DSG, je risque de consommer moins, notamment en ville avec la 7ème non ?
Edité le 09/08/2011 à 15:38

Tiens boet celle la dans ton coin.

www.leboncoin.fr…

En ville faut pas compter descendre en-dessous de 8-9, voire plus. (perso je tourne à 11l en ville :paf: )
En moyenne avec une DSG7 tu consommeras sans doute moins si tu fais majoritairement de la route. La ville ça pompe un max :confused:
Tu vises quoi comme moteur ?
Edité le 09/08/2011 à 15:45

Un peu au dessus d’chez moi obé, peut pas me déplacer jusque la bas :frowning:

Le 1.4 TSI de 160 Ch, voire avec boîte DSG.
Le 1.2 TSI de 105 Ch est trop juste, et le 1.4 TSI de 122 Ch ne sort pas avant la fin de l’année, et déjà pour en avoir une, ils nous faut 2 mois et demi… Alors bon, là on est à 1 voiture pour 3, ça suffit pour la majorité du temps mais vu que les transports en communs sont mal fichus, une supplémentaire notamment pour mes parents s’ils voyagent serait très utile parce que j’aurais besoin de l’autre pour aller en cours ou faire les courses :confused:

Alors celle -ci.

www.leboncoin.fr…

Quand je regarde les conso des testeurs et ce que je fais, il y a souvent 1 liter ou 2 d’écart… Ca a le pied droit lourd un testeur de voiture :o remarque quand c’est pas toi qui paye l’essence, autant s’amuser :miam:

Le truc qui me parait étrange, c’est que la Scirroco plus légère que la Golf Cabriolet (100 kg environ), consomme plus au niveau des mesures constructeurs. (Sachant que les mesures constructeurs de la 1.4 TSI 160 sont à 8,3 en ville et 7.7 avec DSG en ville our la Golf, et la Scirroco est à 9,5)
Sur l’Automobile Magazine, ils arrivent à 10 voire 10,5 L en ville et une moyenne à 9L…
Mais il y a un truc qui me parait étrange dans leur magazine, c’est qu’ils ont testé la Golf Cab avec le 1.2 mais avec un Stop & Start :heink: Il n’est nul part indiqué qu’il y en a un…