Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

C’est largement assez pour te faire des frayeurs :wink:

bon ben ça m’va, un moteur capable de doubler sans galerer a appuyer a fond sur l’accelerateur… Car la micra d’la maman…

bah descend en 4, tu verras, c’est magique :paf:
Surtout que t’es pas bridé a 4000 tours comme un diesel :o

euh même en 4…

bah on va dire que c’est pour rouler pépère :smiley:

www.leboncoin.fr…

C’est celle là qu’il te faut ! et toutes options :sol:

:nexath

www.leboncoin.fr…

purée pas cher, bon par contre aucune options

'tin la bluebird, 117000Km en 23 ans !! c’est vraiment pas gros rouleur.

la gueule du volant :MDR

Ca ne fait pas de mal de commencer par une voiture pépère :slight_smile:
Au moins ça évite les envies de sottises :wink:

Tout dépend ce qu’il va faire comme route, mais très franchement, pour faire ville + nationale (sans s’aventurer trop sur l’autoroute) les 69cv de la Yaris suffisent. Certes il faut pas avoir à faire un dépassement en urgence, mais on adapte sa conduite :neutre:

Justement… ça aide à s’assagir :slight_smile:

sincèrement, je ne pense pas que la puissance veuille dire grand chose sur l’attitude d’un conducteur au volant…

Bon maintenant je ne suis plus très objectif, étant père de famille je vois les choses différemment. Je n’ai jamais fait le fangio, donc je peux même pas dire « je fais moins le con » :paf:
Mais c’est pas parce qu’on a 300cv sous le pied droit qu’on va vouloir mettre la pâtée à tout le monde, ce qui me suffit c’est de faire chasser le cul dans les rond-points, quand je risque pas de taper quelqu’un :neutre:

A l’inverse avec la Yaris, excellente petite citadine au très bon comportement sur la chaussée qu’elle a, je prends les rond-points à 40 à l’heure, je me faufile partout, ça m’arrive de faire du « slalom » sur le grand boulevard de Vannes (pas pour doubler, jsute que je sais où il faut être sur la voie de droite quand celle de gauche va se retrouver bloquée cause carrefour mal fichu), et dans ce cas là les 69cv suffisent.

Encore tout à l’heure j’ai croisé un jeune couple (la vingtaine) en Subaru Impreza, ben le gars était bien sagement à 50 (et pourtant il avait personne devant lui), alors que je ne ccompte pas le nombre de mecs en 205 qui roulent comme des tanches…

www.leboncoin.fr… :neutre:

Bien vérifier si les entretiens ont bien été faits…

Ah j’avais zappé un mot, j’avais lu « quand je risque de taper quelqu’un ».

:paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

Quelle région ?

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

Chez Toy on trouve aussi des Yaris et des Corolla (increvables)

C’est quand même aut’choze qu’une Clio :ane:
Edité le 09/08/2011 à 00:18

Si je me trompe pas, c’est bien effectivement sous-virage.
Vu que j’envoie chasser le cul vers l’extérieur de la courbe, le train arrière fait plus de trajet qu’il ne devrait, donc c’est le train avant qui est en sous-virage par rapport au train arrière.

Et pis bon, sur ou sous-virage, c’est toujours bien marrant de prendre une trajectoire avec 30° en crabe :smiley:

Sur-virage: ton train avant s’inscrit plus dans la courbe.

Le sous-virage c’est quand le train avant cherche à s’écarter de la courbe, que l’avant commence à s’éloigner du point de corde.

fbzn a résumé la chose avant moi. Moi je l’explique comme ca:

Sur-virage: ta voiture tourne trop
Sous-virage: ta voiture file tout droit ( en exagérant )