Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

C’est le problème justement, certaines voitures sont « mal nées », et quand ça vous tombe dessus… :confused:

Ensuite tous les journalistes sont d’accord sur une chose, les voitures (et encore plus les diesels) deviendront de moins en moins fiables à cause de la multiplication des solutions électroniques et de solutions technologiques pas fiabilisées…

Après ce sera la Focus qui sera problèmatique puis une autre et encore une autre etc…
À la fin Carli il roulera en 104 avec 95000 euros de crédit :paf:

Ok ok ! :smiley:

Pour l’instant mes parents et moi avons alignés quelques choix sur le leur prochaine voiture (je rappelle, voiture « plaisir » (oui entre " ") vu qu’ils sont vieux :o )
Nous hésitons après réflexion entre :

• Volvo C70 2.0 D3 Diesel 150 Ch (essence impossible sur ce modèle), finition Mommentum (Moyen de gamme mais bien fournie) au tarif de 31 000 /32000 € environ. (Sachant que la voiture coûte avec ces mêmes options 39 000 € sans les promotions actuelles)
    Par contre j’ai demandé au gars, les révisions sont assez coûteuses et très régulières… :confused:

• Golf Cabriolet 1.4 TSI 160 Ch, finition Carat ou Carat Edition. Surement moins couteuse à la longue mais sans plus petite que la C70 qui est parfaite niveau siège pour 4 personnes). Elle coute avec remise entre 26 000 et 29 000 €…

A eux de voir :neutre:
Edité le 28/07/2011 à 23:04

Perso j’hésiterai pas

Mais bon jsuis pas objectif :smiley:

Ouaip la Golf. Pas spécialement pour le moteur (même si c’est un atout).

Puis bon si ils ne comptent pas bcp rouler avec, je vois pas trop l’intérêt d’une diesel.

la C70 est plus grande, gabarit de la Jetta/Bora.

La Golf effectivement c’est une essence, le bruit du TSI est top (si c’est le 1.4 160 du Scirocco) et très agréable en tant que passager.

Le mazout de la C70 donne quoi décapoté, en accélération un peu « franche » ?

AMHA, si les places arrières c’est de l’occasionnel, Golf direct.

Je réponds sur tél :sol:

oui ca reste occasionnel les places mais le coffre capoté de la c70 est plus grand et la volvo un peu plus confortable.

Le bruit du 5 cylindres mazout est assez rauque mais pas un bruit de tdi. donc moyen.

Pourquoi de l’occasionnel ? :nexath [:paysan]

Qu’est-ce qu’il faut pas lire

bah il sont que deux oui ca reste de l’occasionnel…

bon, appel de Opel ce matin a 8h :paf:

Filtre a gasoil + connectique et réparation fuite et recherche d’air dans le circuit, pris en charge par la garantie
c’est déjà pas mal, en plus j’avais rien demandé ils m’ont appellé pour dire ça et qu’ils allaient contacter le pigot vers chez moi pour les réparations, jusque là ça va.

Donc j’ai aussi les bougies a changer… tenez vous bien, 4 bougies + la MO : 260€ :MDR

ça pique…

C’est des bougies carbone avec une pointe en diamant :paf:

Tu peux pas les changer les bougies toi ? C’est à cause de l’électronique à la con que tu peux pas le faire ?

c’est surtout que les bougies sont entre le moteur et l’habitable et faut tout démonter :paf:

et oui, car ils doivent le marquer avec la valise qu'ils ont fait les bougies au kilométrage exact :o

Ha oui, c’est vrai que les constructeurs font bien les choses pour bien te rajouter de la MO et des risques de remontage foireux histoire de te revoir plus tard :pfff:

Puis z’ont pas intéret, si ils veulent pas me perdre comme nouveau client :oui:

sinon oui, j’aurais pu le faire si c’était devant mais là… :confused:

Donc dans les 260 euros, tu as surtout de la main d’oeuvre ?

Néanmoins, ça me parait bien élevé… :confused:

tu comptes 160 de bougies ( :paf: )
et 100 de MO…

ça pique en tout cas

J’ai trouvé ça (1.4 Hdi):

www.forum-auto.com…
www.auto-technique.fr…

[quote="CarlitOw"] tu comptes 160 de bougies ( :paf: ) et 100 de MO.... [/quote]

Sur oscaro, ça va de 10 à 25 euros LA bougie… :confused:

www.oscaro.com…

(207 1.6 HDI 90)

Ouais, le 1.6 est différent encore :neutre:

[quote="fbzn_1_1"]

Sur oscaro, ça va de 10 à 25 euros LA bougie… :confused:

www.oscaro.com…

(207 1.6 HDI 90)
[/quote]

j’ai vu :confused:

j’viens de voir qu’apparemment, les bougies ont tendances a se coller

ils parlent de casse de bougies :