Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Nan, ils m’ont coupé les doigts :confused:

Pour la nouvelle twingo on retrouve un peu de la desire dans la calandre, mais c’est clairement un raté …

Bon demain un p’tit tour chez ford, pour voir ce qu’il y a d’intéressant :paf:

Emballé c’est pesé :super:

:super:

OMFG la twingo…

C’est une voiture adolescente non ? Elle a deux grosses pustules sur le nez, là… mince, à quoi ça sert qu’ils prenne Van Den Acker (ou je sais plus quel styliste de renom) dans leur centre design si c’est pour pondre des bouses pareilles…

En tout cas, ça renforce malheuresement mon idée Renaul = Petite voiture àpasher… plus rien à voir avec la grande époque R25/R21 et innovation avec l’Espace…

lci.tf1.fr…

Y’a de sacrés écarts : ec.europa.eu… :etonne:

Genre 5008 Premium 1,6 HDI 112P, en France c’est 26200€, 21413€ pour le tchéque :ouch: -22% :smiley:
Edité le 28/07/2011 à 12:38

Fais un tchèque en blanc, je remplirai les espaces… :o

blagabide spotted :o

Pas le même niveau de vie, moi je ne vois que ça… :neutre:
Du coup les mandataires en profitent :smiley:

Evidemment, sinon, ils n’en vendraient pas des masses de voitures :wink: mais en effet, ça fait le bonheur des mandataires et leur client du coup, mais les concessionnaires galèrent, eux :neutre:

Oui c’est sûr mais personnellement, quand tu peux économiser entre 5k€ et 10k€… voire juste monter en gamme / finition :neutre:

Et de toute façon, les garages ne gagnent quasiment plus d’argent avec les ventes de véhicules mais avec les entretiens et pièces… :neutre:

Personnellement, la prochaine sera une voiture par mandataire :neutre: (comme la dernière d'ailleurs) Sauf si mes parents choisissent une Volvo. (pourquoi, parce que il y a une offre qui fait économiser 8000 € dessus :ane: )

Des fois ça fait mal au cœur de venir essayer leur voiture d’un concessionnaire très sympa et repartir se disant que de toute façon ça sera un mandataire, mais -20% sur une voiture ce n’est pas rien…

La Swift je l’ai prise par le site Concession Direct (-12%). C’est le site qui négocie directement les remises avec les concessionnaires francais. Avantage, ils ne te font pas chier pour la garantie, tu as le même niveau d’équipement (ce qui n’est pas forcément le cas quand tu achètes une voiture hors de France), tu as exactement la voiture que tu veux en options et équipement. En contrepartie, les remises sont un peu moins élevées que chez Aramis ou autres.

Je suis allé chercher la mienne chez Suzuk à Paris, c’était beaucoup plus intéressant qu’à la concession à coté de chez moi :

• 900€ moins cher entre remises et frais de mise en service
  • 1700€ de reprise d’un véhicule et prime Co² déduits de la facture alors que chez moi il fallait que je débourse 1700€ de plus pour me faire rembourser
  • ils m’ont remboursé mon essence et mon péage pour aller la chercher
  • j’ai eu la couleur et le modèle que je voulais sous 10 jours au lieu de… 10 semaines :sweet:

dans la rubrique : pas d’chance, me voilà en tête d’affiche… :pfff:

Encore une couille (la liste est longue)

Le message s’est réaffiché cet aprem, donc direction chez pigot…
Passé à la valise, problème pression pompe a gasoil, il vérifie et hop il voit sur le filtre un connecteur de température pété et plein de gasoil autour…
j’ai appellé le garage, ils ne l’avaient pas changés… j’ai aussi les bougies a changer…

Moi c’est bon, en plus le type de chez Opel me sort que c’est pas sous garantie, alors moi c’est simple mardi j’amène la caisse chez peugeot la réparer, j’sais pas pour combien ça va me revenir et j’la dégage s’te caisse, 3 mois d’emmerdes, une distrib changée, des freins et aussi une pompe et un filtre a gasoil… tain j’ai la rage, j’suis allé chez ford, j’ai vu plusieurs modèles pas mal, y’a une focus de 2008 TDCI 90 avec 50000 bornes, 11000 €, il me reprend la 207 8500€ …
Donc j’vais voir avec la banque toussa :pfff:

Et juste un avis, quelqu’un a déjà conduit une focus avec ce moteur (qui est semblable que celui de la 207)
j’ai regardé un peu sur le net, donc bon comportement, bien équipée (enfin sur la trend en expo à la concession ford, j’ai pas de poste MP3, ni d’anti-brouillards, ça me dérange un peu :confused: ) mais par contre, comme la 207, creux sous 2000 tours :confused:

:arf:

Les bougies ça se comprend c’est considéré comme pièce d’usure.
Edité le 28/07/2011 à 19:19

les bougies c’est pas le plus cher, bien entendu…
Mais merde quoi, et après c’est quoi ? le turbo ? :paf:

j’ai plus envie de faire de frais sur cette caisse, si j’en fais c’est pour une autre voiture plus fiable
Donc j’ai l’oeil sur la focus, faut que j’matte l’assurance

C’est clair c’est un nid à emmerdes ta 207. Vends là tant qu’elle a de la valeur…

Tu l’avais payée combien déjà ?

9800… me suis fait niqué

:jap:

Les frais pour la distrib tu vas te les faire rembourser ?

… :whistle:

Pour l’instant c’est une valeur à croissance négative, cela dit c’est donc une caisse dans l’air du temps. :paf: