Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

osef des radars, on suit les limitations. C’est dingue comme sont bcq des conducteurs français.

Qu’ils aillent conduire aux USA et ils seront bien content d’être en France :pfff:

[quote="[sz]gazton"]Qu’ils aillent conduire aux USA et ils seront bien content d’être en France :pfff:
[/quote]
:oui: Après il y a le pour et le contre :paf:

je suis pour le retrait des avertisseurs de radars (panneau et systèmes embarqués) mais pour d’indications permanentes de la limitation de la vitesse quand on s’engage sur un axe avec une vitesse différente de celui sur lequel on était. Des fois cela manque bcq je trouve

[quote="[sz]gazton"]osef des radars, on suit les limitations. C’est dingue comme sont bcq des conducteurs français.

Qu’ils aillent conduire aux USA et ils seront bien content d’être en France :pfff:
[/quote]

Je signalais simplement qu’avoir une voiture qui nécessite de pousser les rapports est un jeu extrêmement dangereux pour le permis étant donné que les radars fleurissent à tout bout de champs. Encore une fois, ne pas confondre le Fangio qui roule tout le temps à 90 en ville et 110 sur les boulevards avec le pékin moyen qui se fait flasher à 1 ou 2 km/h près pour n’avoir pas surveillé sa vitesse assez régulièrement :neutre:

C’est comme te faire gauler à 0.6g d’alcool dans le sang contre 0.5g maxi… bah oui… tu sais que si tu prends le volant faut pas boire point. Pour la vitesse c’est pareil, tu sais que les controles peuvent te plomber pour 1km/h à la con, bah tu prends une marge de sécurité :neutre:

Oui mais tu te fais nettement moins facilement surprendre avec un DCI 75 qu’avec une 160ch tu vois :wink: La question c’est pas de faire ou pas faire le con, c’est de se faire avoir bêtement. RAF du fangio, lui si il se fait choper, il raque et point barre :neutre:

Bah moi j’suis pour que toutes les règles soient strictement observées, marre des marges pour flirter un peu avec l’interdit sans être complément dedans :o
Edité le 25/07/2011 à 14:19

Et c’a m’est arrivé aussi avec un Diesoule de 75 cv :paf: j’ai juste démarré trop fort, je passe la 3ème, je regarde le compteur, je vois que je suis presque à 60, je lève aussitôt le pied… Souriez :ane: le petit oiseau est sorti !

Ouais enfin soit objectif, t’arrive pas à 60 en 3s avec un 75ch poussif :neutre:

Certes :wink:

Idem pour moi. :jap:
Edité le 25/07/2011 à 14:22

Je pense justement que tu te dis que c’est tellement poussif que t’as de la marge avant d’arriver à 50, et tu prends trop confiance, regarde moins le compteur, et :paf:

C’est impossible, suffit de prendre un gâteau alcoolisé ou certains aliments / médicaments… :neutre:

Ben soit tu connais pas la caisse et tu surveilles le compteur, soit tu la connais et tu sais comment elle monte en vitesse :neutre:

Sinon, pour revenir au 0g dans le sang, il me semble que ce n’est pas possible dans le droit français parce qu’on doit laisser une marge d’incertitude genre prise de médoc ou autres produits alcoolisés sans être de l’alcool. Ce serait con de se faire gauler à cause de baba au rhum mangé au dessert chez mémé ginette :ane:

Edit : Meurde grillaid :o
Edité le 25/07/2011 à 14:25

Donc megadub, tu n’as jamais dépassé les limitations de vitesse toi? Jamais tu t’es oublié (non j’ai pas dis que t’avais fais dans ton froc :o ) et lorsque tu as regardé ton compteur, hop trop tard, mais par chance pas de radar à ce moment là!

Ça arrive au moins une fois ce genre de chose, personne n’est parfait :neutre:

Puis bon pour la vitesse, tant que ça reste raisonnable, la personne fait ce qu’elle veut si elle souhaite rouler à 140 / 150 au lieu de 130, après c’est de sa faute s’il se fait prendre… :neutre:

Ben pour les médicaments, quand tu en prends, tu sais à quoi t’en tenir.

Ouais t’es bourré faut pas prendre la voiture :paf:
:sol:

Le problème c’est qu’il est pas poussif justement donc 3 secondes non mais 4…:paf: avec certaines du boulot faut avoir un peu d’obstination pour arriver à 60, mais la swift a tellement de peps que le moindre petit coup d’accélérateur te fais passer du 45 tranquille et règlementaire à un 55 desperado. Je m’y suis habitué donc je ne me fais plus avoir mais dans les premiers temps je me suis retrouvé assez facilement en infraction.

Mais t’inquiètes, j’ai encore croisé des dizaines de radars mobiles ou non sur la route cet été et je n’ai pas été verbalisé, je suis même un apôtre de la conduite responsable et de l’adaptation de la vitesse au traffic ( je ne roule pas à 130 sur autoroute si la circulation est dense par exemple). D’ailleurs ma vitesse maxi sur autoroute cette année a du plafonner à 120.

Même si dans le Var je me suis fait klaxonner et queuedepoissonner pour oser rouler à 50 en agglomération :MDR

Bah bien sûr que ça m’est arrivé :neutre: Et alors ? C’est pas parce que ça m’est arrivé que j’ai voulu foutre le feu à la première gendarmerie que je croise… j’ai pas fait gaffe, j’me suis fait prendre à ce moment là… bah ouais j’enrage, mais bien fait pour moi et je fais plus attention les fois suivantes… il est où le problème ? :neutre:

+1 moi j’en ai rien à foutre de me faire doubler tant que le mec n’est pas dangereux, mais faut pas que je le vois chialer au controle de flics suivant :neutre:

Oui c’est indiqué dessus, mais après ça fait pas le même effet chez tout le monde, c’est pour tout.

De toute façon c’est une discussion sans fin ; personne ne sera jamais d’accord donc à quoi bon toujours en parler… :neutre:

Oui donc si tu tousses un peu, soit tu vas bosser quand même mais sans te soigner histoire de bien chopper une bronchite soit tu restes à la maison en attendant que ça passe ? :ane:


[quote="LTGreg22_1_1"]

Sinon oui 0g impossible mais mettre le seuil le plus bas possible.
[/quote]

5g me parait raisonnable :neutre:


[quote="NaZboT"]

De toute façon c’est une discussion sans fin ; personne ne sera jamais d’accord donc à quoi bon toujours en parler… :neutre:
[/quote]

Ca passe l’après-midi :ane: