Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

[quote="[sz]gazton"][quote=“megadub”]

J’en connais même qui roule en Renault mais préfère dire qu’ils roulent en Ford pour avoir moins la honte :paf:
[/quote]

:MDR
[/quote]
Que dire de ceux qui roulent en Fiat ? :paf:

Ben t’es pas monté dans la dernière Passat, l’intérieure est bien foutue. :stuck_out_tongue:

J’ai essayé ce week end le Volvo C70 avec le cinq cylindre diesel extrêmement discret. Je n’étais jamais monté dans un cabriolet (en l’occurrence un CC) et bien c’est assez agréable, mais bien sûr surtout à l’avant. :smiley:
Par contre les 1800 kg tu les sens bien que le moteur reste assez coupleux.
Et la finition haut de gamme (avec le mazout de 170 Ch) est très sympathique mais pas donnée… Le tarif de base d’une Porsche Boxster… :paf:

Sur RMC ils parlaient de ces modèles ce matin justement : latitude vs exeo vs 5008 vs je sais plus quoi :wink:

:MDR
[/quote]
Que dire de ceux qui roulent en Fiat ? :paf:
[/quote]
Moi je le dis haut et fort, même pas honte :stuck_out_tongue:

www.youtube.com… :o

La planche de bord de la Passat CC est mon gros coup de coeur. Simple, épuré. Le bloc clilm, le bloc GPS. simple et efficace.
Mais va mater la Superb, elle porte bien son nom.

POur le Vovlo, le mazout est peut être discret, mais bon… ça vaudra jamais la sonorité d’un bon petit 4 pattes ou d’un V6, les cheveux au vent.
Mais je dois reconnaitre que le XC60 (pas sûr du nom, le petit frère du 90) avec je sais plus quel bloc diesel, ne se fait pas trop entendre. L’insonorisation, surement.
Mais ça reste toujours plus bruyant que le V6 de mon A6. Il est carrément silencieux, il faut commencer à tâter les 4000 tours pour qu’ils feule, ou être dans une rue étroite et ouvrir les fenêtres…

Et bien la dernière Passat a repris l’intérieur de la version CC.
La Superb, j’avoue que je ne me souviens plus, surtout la dernière.

Le problème chez Volvo, c’est que si tu veux un moteur essence sur ce cabriolet, faut taper le cinq cylindre de 230 Ch… Et vu le poids de la bête… :confused:

Sinon c’est vrai que ce cabrio est assez séduisant :oui:

Oui j’ai vu chez Volvo, y’a pas un seul moteur essence potable. Faut tout de suite passer dans le “gros” bloc, donc hors de prix.

C’est ce qui va les perdre d’ici quelques années, quand le diesel ne sera plus financièrement intéressant.

J’ai un voisin qui roule en Saab 9-3 Aero, blanche, avec le bloc “bioPower”, qui doit tirer dans les 160 au E85. Très chouette, bruit sympa, mais le truc con c’est que par chez nous il n’y a pas de station E85, donc il roule à l’E10 seulement.
Mais le label “E85” permet de ne pas avoir d’écotaxe avec un bloc sympa.
Cela dit, 32KE la bête…

Moi j’avais le père d’un ami qui avait une Saab 9-3, eh bien il n’en a pas repris il avait plein de problème avec son diesel, problème d’électricité sur les portes, enfin bref devenue un gouffre à fric… (voiture de société)
Du coup il a pris une 318d break à la place…

Ben Volvo vont surtout devoir se tourner vers d’autres motoristes pour les essences qui consomment peu, genre BMW voire Fiat…

Personnellement, ce n’est pas une marque pour laquelle j’ai une grande affection mais leurs dernières modèles à l’extérieure comme intérieure avec un bon niveau de finition sont très chouette ! (et très cher)
Prochainement j’irais comparer ça avec une EOS (bien que ce soit en dessous en gamme)

Il parait aussi que la C5 avec les suspensions hydrauliques est super confortable, à tester même si je déteste l’intérieur (en beige ça passe mieux cela dit)
Edité le 24/07/2011 à 23:25

Faut aimer la suspensions hydraulique, moi j’adore mais y’en a plein qu’ont l’impression d’être en bateau :neutre:

La Passat a des suspensions normales et quand je l’ai conduite sur des petites routes à vive allure (doublage de caravane :o ), ça tangue [:shy]

La C5 ça tangue pas justement, t’es bercé mais comme ça atténue les mouvements c’est bizarre… avec des gens qu’ont tendance à être malade à l’arrière vaut mieux prévoir des sachets quoi :smiley:

Neeeeeeeeeeed :miam:

jaune payday :o

[:kurdent] [:eveden]

:kaola:

Qu’est ce que vous avez contre la couleur de poussin ? :o

J’aime pas c’est tout :o :smiley:

il fait parti des garagistes à éviter …
Edité le 25/07/2011 à 11:41

Une super bagnole, mais qui oblige à “attaquer” en permanence tellement le moteur est creux à bas régime. Sinon c’est super quand tu le fais mouliner au rupteur :paf:

Par contre entre le prix de l’essence et les radars, ca calme :sweet: