Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

précision p-e utile pour ton achat : les anciennes twingo sont des 4 places. Aucune idée pour les 106 et saxo.

C’est vrais, j’ai regardé aussi, mais comment expliquer que le bon coin n’ait pas de modos pour interdire les ventes sans CT :pfff: y’en a une floppée :confused:

t’imagines le boulot, puis faire un CT c’est ± 70 euros, alors bon

[quote="[sz]gazton"]précision p-e utile pour ton achat : les anciennes twingo sont des 4 places. Aucune idée pour les 106 et saxo.
[/quote]

Ma Saxo était une 5 places. 'fin fallait que celui du milieu ait envie de se contenter d’un baudrier…

Si rien à rajouter : vérifier la propreté générale caisse, pas hésiter à jeter un oeil en dessous pour voir s’il n’y a pas de fuites / état de l’échappement, dernières factures entretien / distribution (ca se fait régulièrement et ca peut douiller), voir s’il y a pas une usure anormale d’un pneu (pb de direction ou suspension), etc… Vérifie aussi l’état des sièges, une voiture avec peu de km et des sièges complètement rapés ou défoncés a de fortes chances de ne pas avoir un kilométrage réel :whistle:

Bonne nouvelle aussi pour toutes celles que tu as vues, on en trouve plein dans les casses, certaines pièces peuvent être trouvées pas cher :oui:


[quote="megadub"] [quote="Obelix_de_Montreuil"] mais comment expliquer que le bon coin n'ait pas de modos pour interdire les ventes sans CT :pfff: y'en a une floppée :confused: [/quote]

Parce que c’est pas interdit… t’as “juste” pas le droit de la vendre pour rouler :slight_smile:
[/quote]

Yep, si tu la vend pour pièces OK, si c’est pour rouler c’est un peu jouer à la roulette russe avec un automatique si tu tombes sur un pinailleur ou un malfaisant.

Tu peux vendre une voiture pour pièce, le mec vient la reprendre avec une remorque. :smiley:

+1 et bien barrer sur la carte grise, vendue pour pièces, pas vendue tout court, sinon il peut la réparer et rouler avec :oui:

Merci pour les infos, et d’acc pour la 4 places!

:ouch: il peut aller jouer au loto lui :ane:

J’ai fait 2 - 3 comparo à la vite niveau équipement et tarif final… Entre Audi A4, BMW Série 3, Classe C, C5, Passat et 508… En finition haut de gamme.
Eh bien, la Peugeot 508 est vraiment la moins chère suivie de près avec la Passat… La C5 est un brin au dessus mais elle dispose aussi des fameuses suspensions hydrauliques… L’Audi est la plus chère suivie de près de la BMW et bizarrement à équipement égal, la Mercedes est moins chère.
J’ai pris comme base un moteur diesel entre 136 et 160 Ch (136 pour la Merco, 163 pour la 508 et autour de 140 Ch les autres)

Comme quoi :neutre:
La 508 j’ai cependant pas été super emballé par l’intérieur, faudrait que je la découvre avec un intérieur clair.

EDIT : jusqu’à 3000 / 4000 € d’écart entre la plus chère et la moins chère ici
Edité le 23/07/2011 à 00:03

Perso je trouve qu’esthétiquement la classe C surclasse les autres !

Tu peux aussi regarder du coté de la Skoda superbe , c’est un cran au dessus de la passât mais sans doute pour le même prix voir moins chère .
Ya la seat exeo aussi qui est pas mal sur le plan qualité/prix


Et la Latitude [:shy] Edité le 23/07/2011 à 10:28

Pour la Skoda Superb, je préfère largement la Passat. Mais après c’est vrai que le tarif et les prestations valent le coup d’oeil.
Pour la Seat, bien que l’Exeo n’est pas trop moche et que c’est une ancienne Audi A4, je n’aime pas trop la marque.
Et Renault… :paf:

Samsung SM5 :jap:

Et bientôt la iCar , ceci est une révolution … :paf:

Les 10 marques préférées des Européens

fr.cars.yahoo.com…

C’est sans appel :smiley:

y a pas besoin de second tour ! :ane:
Edité le 23/07/2011 à 17:15

Le mot préféré est un peut racoleur : c’est le classement européen des immatriculations pour les 6 premiers mois de 2011 :jap:
Parce que ceux qui achètent Ford, j’ai comme un doute que ce soit la marque qu’ils “préfèrent” :paf:

je pense qu’on peut dire ça de tout le monde … ou quasiment …

j’connais pas mal de monde qui roule en ford et ils n’ont jamais été déçus de la marque, alors p’tet que si… :neutre:

J’en connais même qui roule en Renault mais préfère dire qu’ils roulent en Ford pour avoir moins la honte :paf:

PSA pas mal classé quand même (même si en nette baisse en nombre d’immatriculations)
Edité le 23/07/2011 à 21:12

Pour vendre sur LBC : j’ai fait, et j’approuve. L’intérêt, c’est qu’on a facilement des acheteurs “locaux”. En tant qu’acheteur, le bon coin estg GÉNIAL car il fait des recherches dans les description aussi !!! donc quand je cherchais une A6 avec le Bose et le cuir chauffant, la recherche était bien plus pertinente que sur la centrale. Et leur noveau truc sur la centrale, Autoviza, c’est de la merde.

Pour la Superb : ouais la Passat est clairement plus belle. mais plus chère Et intérieurement, la Superb est au-dessus que la Passat je pense. Par contre extérieurement, heu… joker.