Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Skoda Fabia 1.2 TSI 85 Ch Monte Carlo, tirage limité à 500 ex. :confused:
Sinon la RS est pas mal, je ne savais pas que c’était le 1.4 TSI de 180 Ch.
Bon sur les photos, c’est vrai que les intérieurs de Fabia sont tristes, même comparé à la 207 je trouve voire une Polo.


Par contre vous avez des infos sur les coûts d’entretien d’un moteur TSI et aussi sur une boîte DSG7 ? Au niveau des remplacements réguliers.
Va falloir se renseigner chez VW pour pas avoir de surprise.
Edité le 20/07/2011 à 23:45

Je confirme, les intérieurs Skoda sont très sobres, on aime ou pas apres, c’est selon les gouts.

a voir aussi l’électronique embarquée tout ça :ane:

mais l’idée est pas mal j’trouve :slight_smile:

Avoir un quatre cylindre qui en utilisent deux, pour la ville, ça pourrait être pas mal… :miam:

:paf:

:paf:

Je connais quelqu’un qui a une 520d (assez ancienne) qui fonctionne aussi sur 2 ou 3 cylindres au lieu de 4, ils n’ont jamais trouvé d’ou ça venait :paf:

C’est pas nouveau, ça existait déjà sur des V8 Chevrolet, et comme dit dans l’article sur des V12 Mercedes.

Seulement, le gain n’est pas aussi énorme qu’annoncé.

Merci yoshi. J’vais vendre ma clio, seulement le calculateur est mort, donc elle ne démarre plus et pas de CT en plus, mais elle me fait chier cette bagnole. Vais essayer :jap:

Les techniques développées l’ont été à régime constant, donc soit du ralenti (au feu rouge par exemple), soit en “cruisant” (donc vitesse maintenue sur un terrain plat).

Néanmoins… je pense que chaque changement d’allure doit réveiller les cylindres endormis.

A priori le système revenait “simplement” à empêcher l’admission d’essence et l’explosion dans les cylindres qu’on voulait couper, mais comme tu le dis, en réalité, ça enlève du couple et de la puissance, donc ça ne marche bien que quand le moteur n’est pas “sollicité” dans une phase d’accélération ou de maintien de couple (montée/ voiture chargée).

c’est cochon ? [:shy]

ha ben ouais, c’est cochon :paf:

un CT récent est obligatoire pour une vente. Sinon tu avertis bien l’acheteur qu’il aura ses frais à charge auquel cas les coûts inhérents pourraient être à ta charge.

J’ai acheté en décembre dernier une 206 sur priceminister (mm principe que le bon coin) à un particulier et très bon contact/échange avec le vendeur

[quote="[sz]gazton"][quote=“Obelix_de_Montreuil”]
Merci yoshi. J’vais vendre ma clio, seulement le calculateur est mort, donc elle ne démarre plus et pas de CT en plus, mais elle me fait chier cette bagnole. Vais essayer :jap:
[/quote]

un CT récent est obligatoire pour une vente. Sinon tu avertis bien l’acheteur qu’il aura ses frais à charge auquel cas les coûts inhérents pourraient être à ta charge.
[/quote]

Si j’indique, contrôle technique à la charge de l’acheteur. Çà doit le faire nan :heink:

oui, mais si le CT détecte des choses couteuses à faire, tu en supporteras les frais ? :smiley:

En clair.
www.leboncoin.fr… lui.
www.leboncoin.fr… lui. Etc…L’ont dans l’os. :o

il faut bien entendu le certificat en plus :smiley:
de tte façon le CT est réclamé :neutre:

moi j’ai emmené gratuitement par un garage la vieille 205 qui trainait chez nous après quelques mois d’immobilisations

:hello:

J’étais passé pour une ch’tite bagnole à pas cher, ça s’rapproche, j’me suis tourné vers une twingo (les anciennes), une 106, ou une saxo, ça vaut un peu plus de 1000 euros et c’est pas mal du tout financierement parlant

Je vais donc acheter d’occaz, y’a des trucs à vérifier imperativement, enfin des conseils à me donner ?

Thanks

En parcourant le net rapidement, il y a 2 cas possible :

  • soit le véhicule est vendu roulant : le vendeur a l’obligation formelle de présenter un CT valable. En cas de défaut il s’expose à des poursuites, une amende, le montant du CT peut lui être réclamé par l’acheteur qui peut même faire casser la vente en cas de problème révélé par le CT. Impossible d’immatriculer une voiture sans.

  • soit la voiture est vendue pour pièces : la carte grise doit porter les mentions “pour destruction” ou “pour pièces” et cela doit être stipulé dans le certificat de cession.

ba faut la tester :smiley:

Ben le classique… Moteur (distribution, vidange,…), boite, suspensions, freins, pneus…

Et demande à voir les factures.

[quote="[sz]gazton"][quote=“boet”]
:hello:

J’étais passé pour une ch’tite bagnole à pas cher, ça s’rapproche, j’me suis tourné vers une twingo (les anciennes), une 106, ou une saxo, ça vaut un peu plus de 1000 euros et c’est pas mal du tout financierement parlant

Je vais donc acheter d’occaz, y’a des trucs à vérifier imperativement, enfin des conseils à me donner ?

Thanks
[/quote]

ba faut la tester :smiley:
[/quote]
+1 et à froid surtout