Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Niveau conso je suis bluffé par le 2.0 tdi 140, je suis a 4.6l/100 pour le moment.
Je fais beaucoup de voie a 110 mais quand même , avec le thp c’était 8l/100 …

En plus les relances sont impressionnantes :ouch:

On est loin du dci qui mettait 3s a sortir de veille ^^, la ça répond illico !

Je suis conquis :smiley:

reprogramme-le, tu vas gagner 25cv sans boire plus :shy:
et aussi pas mal en couple.

JE sais pas de quelle année est ton TDI, mais les 2L récents ont une sacrée réserve de watts.

Sauf que le THP t’as pas le claquement du moteur. :o

[:sabathan666]

lawl, impossible :stuck_out_tongue:

Mon VTi ne claque pas du tout, ça fait un bruit de 4 cylindre essence pas trop pourrie d’ailleurs, et à l’arrêt ça claque pas nan :neutre:
Edité le 14/07/2011 à 00:42

J’avais jamais trop compris vos histoires de claquements / vibrations sur les diesoules jusqu’à emprunter la Corsa 1,7L TD de la femme du couz la semaine dernière (pour ramener les 2 chez elle vu qu’elle était pas en état mais ceci est une autre histoire). Effectivement, ca fait un choc :ouch: entre le bruit de moulin à café féroce à l’acceleration et l’option sièges massants, j’ai fait un sacré bond dans le passé.

En reprenant la Swift après j’ai eu l’impression de conduire une toute autre catégorie de voiture :paf: tellement la différence de silence, de souplesse de conduite et de confort général est flagrante. Le plus drole c’est que la Corsa avec son 1,7 L a été considéré comme une des premières citadines musclées alors que la Swift avec son 1300 de 75 cv lui met la pâtée en accélération et relances.

Ca vaut pas le claquement furieux d’une bonne 504 D [:faim]

[:shy]

Bon faut être vieux pour se rappeler du vrai bruit, pas celui d'un diesel de tarlouse :paf:

et le TDCI… putain un Massey-Ferguson pour les modèles 2000-2005 :paf:

Mon Pere a le 2.0 tdci 140, ya rien a voir tant niveau rapidité de réponse (sous 2000 tours il faut attendre un moment que la machine se mette en marche) que conso (il tourne a +/- 7l/100 ) !

Par contre le S Max est bien insonorisé par rapport a mon octavia donc il est plus silencieux

Ouais enfin la Swift, à l’arrêt vitre ouverte, c’est pas la voiture qui claque comme pas possible :paf:
Sans compter les vibrations du volant.
Idem pour une Golf d’ailleurs. Mais les vibrations à l’intérieur, c’est dès 70k kms :o

[quote="Serpent_59"]

Ça claque pas comme un diesel c’est clair , mais le bruit n’est pas aussi lissé qu’un vvti Toyota par exemple. En tout cas pour la mienne.
[/quote]
Bah moi quand tu accélères un petit peu entre 1000 et 2500 tr, le son du moteur et d’échappement est très sourd, après vers 4000 c’est pas terrible c’est beaucoup plus aigu.

Mais sincèrement c’est comme le son des Mini essence, c’est loin d’être désagréable…

J’ai un p’tit souci sur l’auto. :confused:

Je prends la bagnole, je la gare sur le parking, je la redémarre et là, le démarreur démarre de manière musclée (rapide et fort).

On va faire les courses, je redémarre l’auto sur le parking du supermarché, là le démarreur a du mal à se lancer.

Plutôt que de tenter le diable, je ramène la bagnole à son box, je l’arrête, redémarre, pareil que juste avant: une impression d’un démarreur faible.

J’arrête le moteur, je le redémarre un nouveau coup, et là, il est revenu à la normale.

La batterie est neuve (3-4mois), le démarreur a été changé il y a 2 ans.
Je ne vois pas trop le problème. :confused:

Bah moi quand tu accélères un petit peu entre 1000 et 2500 tr, le son du moteur et d’échappement est très sourd, après vers 4000 c’est pas terrible c’est beaucoup plus aigu.

Mais sincèrement c’est comme le son des Mini essence, c’est loin d’être désagréable…
[/quote]

Ah oui en effet le bruit a l’échappement est plutôt sympa, mais moi je parlais plutôt de bruit face au radiateur, au ralenti moteur et a froid. La moi ça claquait un peu.

Moi j’ai pas mémoire que ça claque, ou alors ça a du le faire quand il faisait assez froid une fois. Généralement, ça fait un bruit aigu de moteur qui tourne sans claquage à la manière d’un TDI (et même très loin d’un bruit similaire)

le conducteur ??? :ange:

Toi, tu vas la recevoir ta carte de supporter du PSG… [:faim]

:peur:

Déjà posté(e) je crois. :o

Cosses bien serrées ?

Ouais. :o

un alternateur qui déraille ?