Boah peut-être que la photo est mal choisie. :o
Après réflexion la seule qui me donnait envie c’était la 850 csi, mais bon c’est de l’histoire ancienne ca compte pas ! :ane:
29 CV l’engin ! :nexath
à l’époque y avait encore la vignette !!! :paf:
Tkt NazBot, cay day boulays :jap:
L’avant est juste magnifique :love: Toujours se look sport, agressif Graouuuu :love:
Il y avait pas de message à caractère injurieux ni autre chose. [:paysan]
MP ![]()
Edité le 11/07/2011 à 16:18
rien ![]()
Edité le 11/07/2011 à 17:29
mouais la série 1, en soi l’avant est chouette, mais bon ça reste une citadine / petite voiture à la base, ça fait un peu trop « je veux me la jouer » je trouve.
ç’aurait été la série 3, j’aurais rien dit, mais là ça me fait l’effet du kéké qui a un TDI et qui y colle un gros pot William-Saurin® et un gros logo « GTI » sur les côtés…
Boarf avec un bon moteur ça reste une voiture sympa à conduire :o
Et puis tout le monde peut pas se payer une grosse berline.
ma grosse berline elle coutera la moitié que ta série 1 avec un « bon moteur » :neutre:
Maintenant, de l’itnérêt de coller un bloc puissant dans une citadine… même un 185cv dans l’A1, mouais…
Je me suis renseigné sur la série 1 coupé, 30 k en prix de base… fin des négociations :o
Si tu parles d’une Skoda Octavia RS, possible, si tu parles d’une autre BMW, Merco ou Audi non :paf:
EDIT : Et puis dans ce cas là, on peut se demander tout court qu’elle l’intérêt d’un moteur puissant dans une voiture :paf:
Occaze :o
Edité le 12/07/2011 à 10:55
Ça y est j’ai récupéré l’octavia II 2.0 TDI 140 Confort
En bonus ils me changent même le compresseur de la clime, selon eux il ne permet pas une charge optimale de la clime.
Ça fait un sacré changement par rapport a la 207, le retour du gros coup de pied au cul et le gabarit qui est pas franchement le même, assez perturbant pour le moment .
[:helo]
Petite question sur les pneus: je dois changer le train avant en urgence et le mécano me propose 3 marques:
dunlop / goodyear / continental
C’est pour une toyota corolla. Lesquels sont les moins pires ?
Ps: conduite cool juste pour faire de la route …
Merci :jap:
Ca dépend des références.
Mais Dunlop/Goodyear c’est pas mauvais ![]()
Ca dépend surtout du modèle plus que de la marque.
J’aurais tendance à dire:
Continental >= Goodyear > Dunlop
Mais quelque soit le pneu choisi, tu ne crains rien, c’est de la marque, donc si tu es limité au niveau du porte-monnaie tu peux prendre le moins cher.
Ce qu’il faut SURTOUT c’est éviter les pneus 1er prix avec des marques exotiques qui ne durent que le temps de la promo…
A titre info, tests [b]de pneus verts[/b] sur Action Auto-Moto, les 3 pneus en tête dans l'ordre:
- Continental Premium Contact 2 (d’ailleurs je pense qu’ils sont déjà au 3)
- Dunlop SP Fast Response
- Goodyear Efficient Grip
Le meilleur est le Continental, mais il s’use plus vite et offre moins de confort.
Le Goodyear est le plus homogène (jamais 1er, mais jamais loin dans les tests).
Donc… quelque soit l’un des 3 pneus choisis, tu ne risques rien (pour ces références évidemment).
Ok merci de toute façon je ne comptais pas prendre du no-name. D’habitude je prends michelin mais y en a pas …
Je vais voir en fonction du prix
Merci :jap:
ps: des 195 / 65 / R 15
Edité le 13/07/2011 à 12:42
Ok merci de toute façon je ne comptais pas prendre du no-name. D’habitude je prends michelin mais y en a pas …
Je vais voir en fonction du prixMerci :jap:
ps: des 195 / 65 / R 15
Ouais ben… fais parler le porte-monnaie ! :ane:
Comme je te le dis, aucun de ces pneus n’est un mauvais choix, et généralement tant que tu achètes de la marque connue, pas de soucis particuliers.
Après, c’est vrai que certains pneus sont plus « raides » que d’autres, mais c’est difficile de le savoir avant de rouler avec. ![]()
thanks ![]()
Docte> Il consomme combien ton 3.2 V6 FSI ?
En moyenne pour ville puis autoroute.
C’est un peu pourri le V6 TDI ?
Quid de ces 2 moteurs pour une voiture qui va rouler régulièrement mais sans trop abuser non plus pendant facilement 10 ans ?
[quote="fbzn_1_1"]
- Continental Premium Contact 2 (d’ailleurs je pense qu’ils sont déjà au 3)
[/quote]
Mon père a fait 115 000 bornes avec sans les changer pour le train arrière (dont 114 000 d’autoroute) :paf:
Et d’après le garage, ils tiennent encore bon.
Mais bon il va falloir se séparer de cette voiture, vu que c’est celle de l’entreprise
Le 3.2 FSI, sur 4 voies, un poil plus de 9L. Sur une autoroute au régul, compte 9.5L.
En ville pure, 16L donnée constructeur, et vérifié ODB.
Après en mixte « boulot » : 4Km de sortie de ville (5 rond-points, à 50 tout le temps) 15Km de nationale (90, 3 RP) puis 3Km de route de campagne (2 tournants) : 9.5L.
L’autre jour on est alllés à la plage : 5Km de vraie ville (feu rouges x 5) puis 4 voies (30 bornes) puis 15Km de nationale/ville à pas mal ralentir/accélérer (pas mal de route qui s’y branche, et pas mal de monde)
Aller/retour : 10.8L, à 4 dans la voiture.
Donc ouais, elle boit un peu, maintenant elle fait quand même 255cv, 4 roues motrices.
Après c’est clairement pas le moteur orienté « ville », priviliégier primo le 2L, et deuxio, une A4…
A titre dez comparaison, la Skoda Superb que j’avais envisagée, le 1.8 TFSI j’ai vu (sur Spritmonitor) du 8-8.5L.
Donc faire 2L de plus dans ces conditions, ça fait « pas cher ».
Car l’A6, c’est de la BOMBE, la tenue de route du feu de dieu avec le Quattro (et ouai, je suis conquis…), le moteur est onctueux, doux, mais aussi sportif quand on le veut, le confort… royal.
En ce qui concerne le V6 TDI, il a également une excellente réputation +++.
Au début je voulais une essence, mais vu la rareté je cherchais des 3L TDI. Finalement, des comme je voulais (sièges cuir chauffant, Bose) c’était 22-23000, et encore avec 150000Km… ça me faisait un peu chier pour les pièces d’usure : turbo, injecteurs hautepression. A savoir que c’est 1000 pièce, 2900 pour le turbo.
Et je suis tombé sur une annonce pour une 3.2FSI Q, 127000Km, 16KE. En 1 semaine je l’avais achetée.
Et tout comme mon ex-TT et ses 162000Km, là l’A6 on a l’impression qu’elle est « neuve », comprendre les cuirs sont NICKELS, tout es nickel, juste la peinture autour du bouton de volume radio qui est usée (la précédente propriétaire devait être une femme à ongles.)
Le nouveau 3L TFSI, d’après les rares qui l’ont essayé, est une pure tuerie, mais… . c’est pour ça qu’ils ont sorti le 2.8 FSI.