Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Nan mais il y a rien à défendre, c’est clairement pas au niveau dans ce cas présent.

porsche ca pue :o

:ane:

:paf:

Compare ce qui est comparable aussi. :o

un peu plus d’explication, y’a une fuite du joint du carte d’huile donc apparemment la courroie s’est pris de l’huile aussi…

Nooooooooooooooooooon

Demain j’vais défoncer le chef d’atelier de chez Opel :slight_smile:

Il va se faire flageller avec les restants de courroies ? [:augie]

Le crissement est parti ?

problème de freinage, c’est compris dans la facture, mais c’est rien de bien important, un joint a 2.50€ :jap:

ah mais j’vais le massacrer… dégouté !

Faut y aller mollo. :o

Tu y vas et tu dis que tu n’étais pas rassuré par le bruit, donc que tu as demandé à Peugeot un avis éclairé puisqu’ils ont les fiches de rappel constructeur (même si c’est pas vrai, tu charges un peu… :o ).

Et puis là tu lui présentes les conclusions. :o

j’vais lui rentrer cash dans le lard ouais :grrr:

c’est indiqué sur le contrat de garantie, un contrôle gratuit après 1500km ! je l’ai demandé et soit disant ils l’ont fait… mes fesses, ils ont rien fait du tout ! la fuite d’huile passe en garantie, donc j’vais juste demander une prise en charge, sinon c’est mise en demeure par l’assistance Juridique !

j’vais pas leur faire de cadeau, j’vais voir combien ils me prennent en charge, et j’ferai réparer chez peugeot, et c’est fini j’vais plus chez eux !

Nan.

Ce que je dis, c’est qu’il faut y aller crescendo. :o

Inutile de lui fracasser les dents. :o

Ah non, je garderai mes mains dans les poches :slight_smile:

on me prend pour un con une fois mais pas deux ! merde quoi, tu laches 10000€ pour une caisse pour avoir un minimum en "sécurité" et finalement t'as plus de soucis qu'une vieille caisse, dégouté t'as plus le gout de rouler avec...

Tu sais, quand j’ai acheté la ZX, il y avait des petits travaux à faire dessus … mais on ne me l’a pas dit.

Et j’ai bien compris qu’avec une occase à 4500 euros, les vendeurs me prenaient pour de la m*rde. :smiley:

trouver un bon « petit » garagiste est devenu bien compliqué de nos jours…
Ceux-là sont devenus rares, et surbookés…

Mais y’a aps que Pijot ou Opel, hein, chez Audi y’a des concessions qui sont complètement blacklistées.
Sur le forum audi-passion y’a un type qui a emmené son S4 V8 (donc essence…) le type a commencé à lui demander si c’était un 6 cylindres (alors que sur cette génération là c’est forcément du V8) et après lui a demandé « c’est un diesel ? »…
Nul besoin de préciser que le propriétaire du S4 s’est barré sans demander son reste dans une autre concession…

Une amende de 68 euros pour les voitures trop polluantes ?

Bande de c*ns…

Après avoir favorisé le diesel comme pas possible, maintenant on va dire aux gens qu’ils polluent (particules fines) et que ce ce sont eux les salauds de l’histoire ?
Quand je vois le nombre de gens qui n’ont pas d’argent et qui roulent dans des diesels de 15 ans d’âge, c’est normal « qu’ils polluent », les normes n’étant pas les mêmes à l’époque, sans compter l’âge des bagnoles.

Vraiment…

Y’a déjà des amendes pour les voitures trop vielles en plus : le contrôle technique :paf:

Moi ça me choque pas, depuis toujours je dis que le mazout pollue :neutre:

Alors que toutes ces inepsies de petit blocs diesel sans FAP soit dégagés des centre-villes, j’applaudis.

Car outre le côté pollution, son onv ire les diesel, qu’est ce que ça va devenir CALME en ville… Finis les raclements de TDI, les grondements de HDI, les vibrations des DCI. Place au velouté des blocs essence !!!
Encore avant-hier, on était en ville avec ma femme, à pieds, 3 voitures à un feu : 2 citadines diesel « encadrant » une 205 essence. Ben je lui ai fait remarquer : à côté de la 205, on était incapable d’entendre son moteur tellement les mazouts font du bruit.

Et n’oubliez pas qu’en 2015-2016, le diesel sera aussi cher que l’essence.

Vous me croyez pas ? OK, archivez mon post, on en reparle dans 4-5 ans.

Le seul problème c’est que le gouvernement n’a rien fait pour inciter les gens à prendre de l’essence, ils ont continués sur la lancé qui a fait le succès du diesel, et les constructeurs ont fait croire que le diesel polluait moins avec les filtres et autres technologies mise en avant pour dire nos diesel rejette moins de co²… en oubliant toutes les autres particules polluantes.

Et comment on règle le problème, on taxe le consommateur celui qui osé faire confiance au constructeur et à l’Etat en achetant un diesel.

L’Etat savait pertinemment ce qu’il faisait.

les normes Euro font que les NOx et partiules sont « surveillées » depuis un moment.
et la future norme Euro 6 qui sera appliquée en 2015-2016, est écrite depuis déjà un bon nombre de mois.

Donc l’état savait qu’il se tirait une balle dans le peid en promouvant le mazout.

A côté de ça, l’état va chialer parce qu’ils risquent une amende de quelques millions, et demande un délai pour mettre en oeuvre des « moyens pour juguler la pollution ».
Je n’ai pas les soruces sous el coude, je peux les retrouver, mais je vous assure que c’est pas des bétises, j’ai vu les textes du journal officiel ou un truc du genre.

Donc en gros ils savaient qu’ils allaient avoir des emmerdes, ils ont poussé les gens dans une voie qui les mettrait encore plus dans la merde sous prétexte d’écologie, et d’ici quelques années ils vont niquer tous ces pauvres gens qui auront suivi comme des gentils moutons la voie du « Diesel Propre ».

Sauf que le Diesel Propre ça n’existe presque pas, il faut commencer d’une part par associer l’AdBlue, qui va permettre de quasi éradiquer les NOx (ça se démocratise, les Audi en sont équipées depuis 1 an)
En revanche les particules ben… y’a rien. Car les FAP n’arrêtent que les grosses, et laissent passer les fines, les dangereuses.

Et ce qui m’inquiète, c’est de voir des parkings en ville remplis de petits diesels, sans FAP pour la plupart, qui roulent peu donc qui balancent encore plus de merde, avec leurs pots d’échappement à hauteur de poussette.
Donc j’en suis arrivé à me demander si dans 3 mois, quand on balladera la petite en ville, je vais pas lui coller un masque chirurgical avec marqué « DIESEL » dessus, hsitoire d’interpeller un peu les gens à ce fléau.

L’état va s’en mordre les doigts, c’est sûr, et j’ai hâte de voir comment ils vont faire passer la pilule.
Surtout si c’est le PS qui passe. Là je vais me marrer : « bon les diesels profitez, demain votre caburant sera 15% plus cher » :smiley:

L’état ne promeut pas le mazout mais permet aux professionnels de la route d’avoir un coût moindre sur le carburant :neutre:

Par rapport à la compta je crois. Peuvent déduire une taxe ou un truc de ce genre quand ils ont un véhicule diesel.

Comme l’essence, mais surtout le TIPP est moins cher sur le mazout parce que faire une ristourne sur les impôts c’est bien gentil mais c’est compliqué et pour le pro ça lui paye pas son gazole tout le long de l’année :wink: