si vous voulez des vraies données de conso, allez sur spritmonitor.de
Ouais c’est à peu près ça : www.spritmonitor.de…
(Par rapport à l’ordi de bord)
Mais regardez qui a posté ces conso :paf: !
Il a changé de voiture. ![]()
Quand je vois qu’en moyenne, une Boxster S de 310 Ch fait 3 L de plus en moyenne… ben :paf:
Ouais ben je consomme autant avec 2 fois plus de chevaux :o
Par contre je suis étonné une Porsche 944 en moyenne des posts, on a du 10 / 11 L pour le modèle de 163 Ch. :neutre:
Si les gens roulent doucement ouais. :neutre:
Après je veux pas dire mais sur ce site, il y a pas mal de 207 avec mon moteur qui font facilement des conso de mazout, alors soit ce sont des pieds tendres qui roulent sur le plat, soit je suis un bourrin :paf:
[quote="fbzn_1_1"] Si les gens roulent doucement ouais. :neutre: [/quote] [:cyberjo]
:whistle:
En même temps ils arrivent à consommer moins que la fiche constructeur :paf: ²
Edité le 21/06/2011 à 13:17
Ca m’est arrivé une fois… et en prenant l’autoroute… :paf:
quand je vois la conso de ma caisse…
une vraie blague ce site :lol:
Sur l’ordi de bord, j’ai toujours été au valeur constructeur… Sur le plat. :paf:
Après quand tu vois la conso moyenne, c’est 1L de plus mais vu que je fais 80% de ville, ça correspond à peu près…
Bref. Oui ça consomme ces petites bêtes.
Apparemment le budget annuel d’une voiture en moyenne représente 5700 pour une essence et 7400 pour un diesel en France.
blogs.lesechos.fr…
Après, bon ils disent que c’est rentable à partir de 9000 kms une Clio diesel… Mouais ![]()
Après moi j’avais des calculs pour une Golf cab de 160 ch essence, j’étais à 4400 en moyenne sur 7 ans (hors amortissement et prise en compte d’une hausse de 10% par an du pétrole… au feeling :sol: :paf: )
Edité le 21/06/2011 à 13:40
bon j’ai récup la 207 chez peugeot :jap:
Donc il a bien entendu le bruit par contre il sait pas si c’est de la distribution ou de la courroie daccessoires, il a son avis mais veut quand même vérifier, logique ![]()
Donc lundi soir je lui laisse la caisse, il m’en prête une et me fait payer seulement la MO (logique aussi) donc 60 environ.
Très sympa le type de l’accueil, en allant chercher la caisse ce matin, il m’a proposé un café… franchement j’suis con, j’aurais du y aller avant :paf:
Sinon, ça confirme bien mes pensées, attendons de voir le devis :jap:
Sinon il va me prêter une 107 essence, ça va avoiner :o
35 pour la prendre et 1500 de caution :nexath
et il me dit que pour un abonnement c’est 50 à l’année et ils t’en prêtent une a chaque fois que tu laisse la voiture au garage ![]()
en parlant d'ODB, celui de la 207 en diesel, j'sais pas du tout en essence par contre, est un peu pessimiste :D Il m'indique une conso de 5.3L alors que j'fais en moyenne 5.1L et encore je pousse un peu :neutre:
hmm oki :jap:
j’vais faire mes révisions là bas, donc avec 50 par an j’suis pas emmerdé ![]()
J’ai une caisse et voilà ![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:jap:
Quand je vois qu’en moyenne, une Boxster S de 310 Ch fait 3 L de plus en moyenne… ben :paf:
Par contre je suis étonné une Porsche 944 en moyenne des posts, on a du 10 / 11 L pour le modèle de 163 Ch. :neutre:
ça fait beaucoup pour une citadine :o
ils devraient penser à faire des sportives, avec des consos pareilles :na:
Edité le 22/06/2011 à 11:01
Blah ! :paf:
bon bah voilà, le bruit est de plus en plus présent a froid, ça fait un bruit bizarre, donc j’veux plus trop la prendre, pas envie de foutre en l’air le moteur
et maintenant quand j’tourne a gauche ça crisse pas mal ![]()
j’suis dégouté, j’vais pas la prendre du week end j’le sens…
bon bah voilà, le bruit est de plus en plus présent a froid, ça fait un bruit bizarre, donc j’veux plus trop la prendre, pas envie de foutre en l’air le moteur
et maintenant quand j’tourne a gauche ça crisse pas malj’suis dégouté, j’vais pas la prendre du week end j’le sens…
Quand tu braques à droite ça le fait ?
ah oui, hier un grand de chez Schneider est passé chez nous pour voir si ça roulait bien, et comme caisse de loc il avait une A1 s Line toute options avec le TFSI 185ch, p’tain ça envoie quand même :nexath
ça fait rêver :love: