Ça sert à rien les « portes ouvertes »… (genre les autres jours les portes sont fermées :o :ane: )
De toute façon les promos qu’ils font ce jour-là, tu peux avoir la même chose en négociant les autres jours :neutre:
Edité le 18/06/2011 à 11:48
Ça sert à rien les « portes ouvertes »… (genre les autres jours les portes sont fermées :o :ane: )
De toute façon les promos qu’ils font ce jour-là, tu peux avoir la même chose en négociant les autres jours :neutre:
Edité le 18/06/2011 à 11:48
la clio dci 85 est un peu juste ![]()
Je l’ai eu donc j’peux te dire que voilà, c’est pas mal mais sans plus, tu vas être frustré, prendre ça après un THP de 150 ch…
La punto JTD 90, jamais testée, mais 1.3… un peu juste en cylindrée ![]()
Il veut une machine à rouler à faible coût. :neutre:
D’autre part, j’ai toujours conduit des petites cylindrées essence, que devrais-je dire en matière de performances…? :paf:
Attention avec les JTD / Multijet / T-jet (essence), la puissance / cylindrée n’a plus rien à voir avec les anciens moteurs ![]()
J’ai un T-jet 1.4 (120ch), et franchement ça vaut bien un 2.0 ancienne génération :o
déjà que j’me dis que le 90 est vachement juste sur ma 207, que j’aurais pu prendre un 110 avec la 6ème en plus ![]()
J’ai un T-jet 1.4 (120ch), et franchement ça vaut bien un 2.0 ancienne génération :o
[/quote]
ok, car j’ai testé le 1.3 CDTI de chez Opel 70CH sur Corsa… y’a pas plus creux sous les 2000 tours :riva:
70 ça doit être limite oui, 90 sur une punto ça doit passer
'fin faut tester évidemment :o
http://www.info-voiture-sans-permis.com/public/Aixam_scouty.png
:sol:
[:skyos]
Remarque, je plaisante, mais pour quelqu’un qui ne fait que de la ville sans jamais aller sur des voies à plus de 70… :neutre:
Pour la clio dci 85 j’ai déjà conduis, c’est sur que c’est pas un foudre de guerre mais bon,c’est plus que suffisant pour rouler sans devoir descendre un rapport a chaque dépassement .
Par contre la punto pèse 1090kg, donc avec son 90ch elle affiche un 0 a 100 de clio dci 105 (11.9s), donc tout bon.
Faut bien voir qu’un diesel ça a du couple (comparé à une essence), donc il ne faut pas se braquer sur la puissance.
Personnellement je regarde comment une voiture se comporte pour passer de 80-90 à 110-120. Ca me donne une idée du temps pour un dépassement.
Tout à fait d’accord fbzn, une Suzuki Swift de 75 Ch essence d’1T suffit largement même sur autoroute, vu son couple. :oui: (EXEMPLE)
Sinon, tu prends un petite turbo essence, genre VW Polo 1.2 TSI 105 Ch, c’est une bombe cette voiture, pour une essence :super:
Edité le 18/06/2011 à 21:34
Je prends rarement l’autoroute, et même quand c’est le cas, je suis à du 120-125 compteur. ![]()
Bah avec une caisse comme ça, c’est pour rouler pépère donc ça gène pas.
Moi avec la 207, vu qu’elle est un « peu » plus nerveuse, tu as plus tendance à rouler vite j’avoue. Je le prends souvent, et tu les atteinds facilement les 130 à 4 personnes chargé jusqu’en haut de la malle [:cyberjo]
Je regrette qu’elle n’ait pas de 6ème cependant… Juste pour la conso sur autoroute et le bruit aussi.
Te plains pas… :paf:
Sur ma 1307, il y avait 4 vitesses…
4200 tours = 105-110 compteur… :paf:
Je te laisse imaginer à 120-130 ! :ane:
:paf:
Ouais mais là en 5ème à 130, si mon souvenir est bon, on est à 3000 - 3500 tr, ouais tu as de la reprise mais bon niveau bruit… Pour une voiture de 2007 :yeux3:
2700 tours a 130 avec le HDI :o
à ce p’tit jeu à je vous nique 2400 tours à 130 avec le V8 :o
Et à peine 1500 à 90 :paf:
d’ou les à peine 10L en extra-urbain.
Mais les reprises s’en ressentent, ça repart « bien » en 5e, si je veux vraiment du punch, je tombe la 3.
Le V6 de l’Audi est très différet, en 6e à 110 on est déjà à 2500 (2000 pour le V8) et ça repart déjà très bien.
Je serais pas étonné que sur un 90-130, sur le dernier rapport, le V6 de L’audi soit devant le V8 US, malgré les 255cv contre 300-320…
Et inévitablement la conso s’en ressent, à trajet égal, de chez nous à chez la belle-mère, on je fais un tout petit 10L avec le V8, et 9.2-9.4 avec l’Audi. Attention tout de même, l’Audi elle est Quattro. et ça pompe facile 0.7L de plus aux 100 le 4RM.
T’aimes les p’tites suceuses en somme… :o
[:shy]
j’crois que j’vais faire mandater un expert, commence a me saouler chez Opel,
Maintenant quand j’roule la courroie crise, ça fait un sale boucan et maintenant j’ai peur de rouler de tout faire péter, j’vais débarquer dans cette concession ça va chier
Plusieurs choix se présentent :
Soit j’vais faire un diagnostic chez peugeot, et opel paye la facture :o
Soit j’vais chez eux et j’explose tout
Ou alors j’fous un expert au cul pour qu’ils se motivent a me faire la distrib :pfff:
sérieux tout ça pour en arriver là…
Non, j’explique, c’est un défaut de série sur une bonne partie des 207, la courroie s’oxyde et peut provoquer une casse
Le problème c’est que peugeot reconnait a moitié le défaut donc ne prend pas en charge complètement la réparation…
Là j’men fous elle est sous garantie, j’vais la faire jouer, mais pour engager la réparation ! faut bien des preuves, selon opel ils n’entendent rien !
Donc voilà :o
ce n’est pas indiqué mais demande leur de consulter la fiche B1EW0EQ0 : Moteur bruyant ( Côté distribution) - Bruit de crissement de la courroie de distribution
- ORIGINE
Entrée d’humidité par la poulie de vilebrequin - Particules de rouille retrouvées dans le carter distribution au niveau de la courroie de distribution, des poulies et du pignon de la pompe à eau - Oxydation de la courroie de distribution.- INTERVENTION APRES-VENTE
Nettoyage de la façade de distribution.
Remplacement de la courroie de distribution.
NOTA : Ne pas remplacer la pompe à eau.207, Partner 2 :
Temps : 3.30
Code opération :99531Avehicule impacte : 1007 207, Partner 2 ,407, 307, 307 RESTYL, 308 ,
Partner , Expert 3 …
Je pensais qu’ils t’avaient changé la courroie et les poulies. ![]()