Sinon, il y a de forte chance pour que tu trouves un panneau 15. :neutre:
Enfin bon, comme toujours, on parle d’un parking un samedi après-midi ensoleillé jour de soldes ou d’un parking à 3 heures du matin dans la nuit du dimanche au lundi ?
Dans le premier cas, même un 15 à l’heure serait excessif.
Tout dépend de ce qu’on appelle centre-ville, et aussi du moment de l’année, bref des vitesses variables.
Je me méfie du « tout » à 30, je pense qu’ils devraient déjà passer par 40, tout simplement parce que là les gens ne se feront pas prendre, ce qui est le but avoué bien avant la sécurité.
Je rappelle aussi qu’il y a des années de ça, les villes étaient à 60…
[quote="Asbel"]
Bah je me demande si en enclenchant simplement la 1ère tu ne dépasses pas déjà 15...
[/quote]
Ca dépend de ton étagement de boite, mais en règle générale, une voiture tire aux alentours de 8-9km/h aux 1000 tours en 1ère… donc quasiment le régime de ralenti.
Pour 15 km/h on voit donc que ça fait du 1700-1800 tours en gros.
Note: sur ma ZX l’aiguille ne décolle réellement que vers 15-20, en dessous elle reste « plantée »… donc quand je vois une rue à 10km/h je fais quoi ?
Oui, mais justement dans certaines parties de la ville.
Si tu passes à côté d’une école ou dans une voie commerçante avec du monde, tu roules au pas… par contre la même rue dans la nuit du 27 au 28 juillet à 3h du matin n’offre pas exactement la même configuration.
C’est en ça que je dis que les limitations doivent être modulables en fonction du moment… mais le reconnaitre serait dire adieu au radar juteux de 30 km/h planqué dans la rue.
Pour les vitesses modulables, le principe du code de la route le prévoit déjà plus ou moins… mais c’est vrai qu’en pratique ce n’est pas appliqué: Quand le code de la route donne une limitation à 50, c’est sous entendu 50 quand les conditions sont bonnes et le permettent. Le code de la route a tout ce qu’il faut pour te verbaliser dans une zone 50, où tu roulerait à 45 alors que c’est bondé de monde et que la visibilité est mauvaise :neutre:
tout a fait, un papy s’est fait verbaliser pour vitesse excessive dans un rond point parce que… sa deux chevaux penchait.
pas de radar juste une estimation « au jugé » du gendarme (qu’a jamais du rouler en deuche…
[quote="megadub"]
[www.tf1.fr...](http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/video-il-se-fait-secouer-en-jaguar-xkr-6528800.html) :MDR
[/quote]
Déjà vu ici... :o