Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Oui ben… c’est ce qu’on disait.

Il est évident qu’à ce prix là, on ne cherche pas la clim ou le régulateur de vitesse.

Donc, je pense qu’on en a pour son argent. :oui:

• 1 c’est mieux qu’une 4 L. Si j’avais l’oseille, je l’achète :paf: Mais n’a pas :arf:

8000 euros pour une voiture neuve « suffisante » si on ne fait pas de gros trajets ni en étant trop chargé. :neutre:

Ouai toutafay, je me souviens être descendu au pays Basque de Paris avec mes grand-parents dans une 4 Cv avec une halte vers Clermont ferrand . Y’avait pas d’autoroute y’avais moins d’monde aussi. Une expédition :icon_biggrin:

Pour m’être endormi 2 fois, j’peux t’assurer que la vitesse c’est ce qui fait la différence entre l’accident ou l’évitement :neutre: La deuxième fois j’ai pas eu autant de chance que la première :frowning:

Moi je commence à connaitre les symptômes et depuis je ne cherche même plus à comprendre, quand ça commence, je m’arrête et je dors. On pense savoir gérer la fatigue mais c’est pas évident du tout même quand on essaye de s’arrêter, prendre un café, faire un petit tour et ouvrir les fenêtres de la bagnole… ce sont des trucs qui ne servent à rien d’autre que se rassurer ça :neutre:

Quand la fatigue arrive d’un coup et que la prochaine aire est à 15 bornes… :neutre:

Arrêt + café + pause dans la voiture, ça fait un petit arrêt de 30mn, c’est déjà pas mal pour repartir un peu plus frais. Ça toutes les 2h ça permet d’être plus tranquille.

Quand je faisais encore mes parcours d’une seule traite j’ai bien failli me foutre en l’air sur l’A5 (autoroute à peu près toujours déserte). (je suis sur la file de droite, l’instant d’après sans transition je suis sur la file de gauche avec une voiture juste devant…). Après ça tu ne roules plus à 130 mais plutôt à 90 jusqu’à l’aire suivante.

C’est depuis ça d’ailleurs que je fais des pauses toutes les 2h.
Edité le 06/06/2011 à 22:10

moi qui fait un grand voyage par an (France-Portugal)

J’me fais ça en deux étapes, je m’arrête avant la frontière espagnole, je dors dans un hotel tranquille, de quoi prendre une douche et bien dormir dans un lit
puis tôt le matin, j’repars frais :smiley:

Sinon, technique infaillible : tu bois, tu bois, tu bois.
De l’eau bien sûr, pour éviter les caries :smiley:

Pourquoi ?

Ben qui boit pisse.

DOnc du coup, les arrêts, tu vas les faire :smiley: et pas les oublier :paf:

Ouais inconsciemment, c’est ce que je fais.

Sinon peut-être que vous vous endormez facilement au volant, mais moi je ne suis pas fatigué, et si je le sens, oui je m’arrête mais sinon. :neutre:

[quote="megadub"] Pour m'être endormi 2 fois, j'peux t'assurer que la vitesse c'est ce qui fait la différence entre l'accident ou l'évitement :neutre: [/quote] C'est logique nan. :o

Je dis juste, que lorsque l’on part « frais », une vitesse moins pataude évite de te laisser aller c’est tout. :neutre:

Vous avez la science infuse ou quoi ? Je constate juste :lol:

t’as beau rouler a 110 ou 130 c’est pareil, quand t’es fatigué, qu’importe la vitesse…
une pause de 15 mini toutes les 2h ça suffit largement, se bouger un peu, fumer une clope pour les fumeurs, boire un café (préparé soi-même, pas leur café dégueu de l’aire) :paf:

C’était un aller-retour Paris-Belfort pour mon déménagement…

Et malgré les quelques heures de pause à Belfort, ben ça fait un peu mal
Edité le 06/06/2011 à 22:51

Oh, mais faudrait me lire : je parle que lorsque l’on est frais et pas fatigué. :riva:

Ca te prend pas sur 15 bornes, faut juste savoir s’écouter :wink:

D’expérience, ça suffit à te redonner un coup de fouet mais ça dure pas longtemps et c’est là le piège : tu reviens frais comme un gardon dans ta bagnole, t’as confiance en toi du coup… et au bout de 10-15 bornes, tu dors :confused:

Dans ce cas là, j’essaye de choper un véhicule à suivre et je ne me concentre plus que sur ces phares… hyper dangereux mais pas le choix à moins de s’arrêter en vrac sur la BAU :confused:

Moi aussi, à la différence que si ça ne suffit pas, j’insiste pas. De toute façon, maintenant je ne fais plus de gros trajets… même de jour, je ne tiens plus alors qu’avant j’avalais les bornes sans problème :neutre: faut dire que dans le confort tu t’endors bien mieux qu’au volant d’une AX à fond de cale :paf:

La dernière fois que j’ai du conduire très longtemps j’avais un pack de Redbull… c’est dégueu mais ça marche bigrement bien :smiley:

La vitesse ne m’a jamais tenu éveillé :neutre:

C’est juste mon expérience que je partage, je ne dis pas que je porte la seule vérité vraie :smiley:

:neutre:

J’ai fait Lyon - Nice en une journée, bien qu’on s’est arrêté pour déjeuner, j’ai pas eu de soucis. Bon le soir, je me suis vite endormi mais à part ça, j’étais en pleine forme pendant la conduite.

J’ai Lyon - Stuttgart en une journée complète, pas eu le sentiment d’avoir été fatigué pendant la conduite, et j’ai fait qu’une pause d’une heure pour déjeuner. :neutre:

J’ai fait 150 kms de route montagneuse (4 heures de route) quand je suis allé en Norvège, après m’être levé à 4h du mat pour prendre l’avion et attendre entre les escales, je ne me suis pas du tout senti fatigué en conduisant.

Et à chaque les passagers s’étaient endormi. :paf:

Ca dépend des gens aussi. :neutre:

Même frais comme un gardon, bercé par la musique, le confort de la bagnole et le ronron de la route, ça fatigue : www.tf1.fr…

:wink:

Comme je disais, avant je pouvais rouler comme ça sans souci… mais visiblement ça dure pas :neutre:

:paf:
Edité le 06/06/2011 à 23:03

Je n’ai pas dit que cela ne fatigué point. J’ai simplement infirmé que je me sentais plus concentré à 130 du fait de la sensation de vitesse, et qu’ainsi, j’avais moins l’attention qui fléchissait.

C’est comme pour les routes sinueuses ou celles que tu ne connais pas. Tu fais plus attention et tu tends moins à t’endormir.

Les accidents les plus fréquents se passent sur les roules que tu prends le plus souvent, étant donné que par connaissance tu fais moins attention. :neutre:

[quote="CarlitOw"] Enfin voilà j'me comprend, j'ai ton age mais j'me crève plus facilement qu'avant, tu bosse pas, c'est pour ça :o [/quote] Ouais c'est vrai qu'en tant qu'étudiant à 30h de cours par semaine je ne fait rien du tout. ;)

Donc tu confirmes qu’on s’endort à haute vitesse :o

Sinon +1 avec Megadub, l’âge n’arrange pas les choses, rien qu’entre 18 et 25 ans on sent la différence de ce côté.